Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 11:54
Vous aurez peut-être remarqué l'apparition d'une nouvelle couleur sur le forum... Les modérateurs étaient oranges et voici que deux petits hommes verts font leur apparition ici
Merci pour les belles organisations que vous mettez sur pied, sans vous les rencontres ne resteraient souvent que virtuelles.
PS si vous souhaitez une autre couleur que celle là, je peux vous faire ça pour pas cher
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Ven 28 Oct 2016, 12:58, édité 1 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 12:02
Bonne idée ! Comme ça on sait qui suivre pour se mettre au vert ! Le forum a désormais sa Green Team !
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 12:04
Fredo a écrit:
voici que deux petits hommes verts font leur apparition ici PS si vous souhaitez une autre couleur que celle là, je peux vous faire ça pour pas cher
Moi je trouve que le vert, ça leur va bien Nouvel avatar de la Green Team (faut juste remplacer le C par B)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 28 Oct 2016, 19:09, édité 3 fois
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 12:56
Belle initiative ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 14:51
Merci pour cette marque d'honneur fluotée. Dans le Curriculum, dans une colonne du tableau, on trouvera depuis la saison 1 la liste des organisateurs et co-organisateurs que je propose alors d'associer (noté "co-org" ou "co-organisation"). Je suppose que cette marque de reconnaissance est définitivement acquise ? En 11 saisons, il y a eu une bonne quinzaine d'organisateur dont une dizaine pour les grandes balades, celles de plusieurs jours. Bien sûr, cette distinction serait moins exclusive. Alors on dirait après 3 balades organisées dont une grande balade au moins ? Ou encore béatifié au bout de 3 saisons et canonisé au bout de 5 ? Pour la canonisation, Routavélo est un bon candidat. Depuis la saison 5, il a organisé 17 petites balades et 5 grandes balades du forum, sa 23e se déroulera ce dimanche. Le Curriculum contient plus de 130 balades. La plus longue a duré quatre semaines et la plus lointaine s'est déroulée en Malaisie et à Singapour.
J'avais une proposition semblable dans les cartons : identifier tous les bromptoforumeurs actifs*repris dans le Curriculum quasi exhaustivement, ceux qui ont participé à au moins une "balade du Bromptonforum" (classée dans la rubrique Action). J'avais pensé à une mise en couleur du pseudonyme mais la double identité modérateur et membre actif est un problème. Le procédé ne peut pas être utilisé deux fois : par exemple, Madacam est ce jour un modérateur mais aussi un organisateur de balade (deux grandes balades à son actif). Quant à l'italique, cela est déjà utilisé pour le pseudo pour une autre signification, le pseudo d'un membre connecté n'est visible dans le pavé Qui est en ligne que par les autres membres connectés. Alors comment signifier cette qualité même si elle n'est pas identifiable dans une liste de rubrique ou de sujet ? La couleur des étoiles ne pourrait-elle pas être changée ? Les étoiles ne pourraient-elles pas clignoter ? Un titre honorifique supplémentaire en "texte libre" mis en couleur sous le pseudo ? Si rien n'est plus satisfaisant, le pseudo en vert convient.
Quoi qu'il en soit, je partage cette marque de reconnaissance avec tous les organisateurs et co-organisateurs de balades, en pensées ou en signes.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 28 Oct 2016, 23:15, édité 16 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 17:14
Belle initiative!
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 19:08
Abeillaud a écrit:
Alors comment signifier cette qualité même si elle n'est pas identifiable dans une liste de rubrique ou de sujet ?
En mettant la moitié du pseudo en orange et l'autre moitié en vert
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 21:03
Macadam a écrit:
Abeillaud a écrit:
Alors comment signifier cette qualité même si elle n'est pas identifiable dans une liste de rubrique ou de sujet ?
Macadam
Tu préfères le début orange et la fin en vert ou le contraire?
Ton pseudo comporte 7 lettre, je change de couleur après laquelle?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Macadam Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 21:26
Je vais finir bicolore comme les Brompton Tu n'aurais pas du Green Lime ou du Raw Lacquer pour moi ? Sinon tu changes de couleur après Mac
Macadam
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Ven 28 Oct 2016, 22:02
Je sollicite un titre honorifique spécial en remplacement du générique Vénérable grand maître. De cette manière, les lettres vertes du pseudo seront expliquées dans la carte d'identité du membre accompagnant chacun de ses billets.
Il est serait sans doute judicieux de procéder de même pour les modérateurs. La raison de ces couleurs n'est pas triviale pour les lecteurs peu informés des rites.
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Sam 29 Oct 2016, 11:40
Je suggère de donner a Routavelo qui organise également des sorties en grand nombre le même titre que Tiot-Vélo ou Abeillaud et de mettre son pseudo en vert. Il le mérite largement
Macadam
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Sam 29 Oct 2016, 15:49
Macadam a écrit:
Abeillaud a écrit:
Macadam
Jaune devant, marron derrière ...
NB : en plus c'est bio-écolo-BoBo-recyclable le vert bambou ...
S'il y a des membres qui le méritent, faut pas hésiter à les mettre à l'honneur ...
Sujet: Re: Membres mis à l'honneur Sam 29 Oct 2016, 16:19
Pour accompagner les lettres vertes, j'apprécie le nouveau titre honorifique choisi par les administrateurs : fournisseur officiel de belles balades. Je le justifiais plus haut en chiffres, par la longueur et la richesse de sa carrière d'organisateur, Routavélo mérite en effet ce titre et la police verte. Je sollicite les administrateurs pour que nous fêtions demain son titre honorifique au départ de sa 23e balade qui sera inscrite au Curriculum.