Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty
MessageSujet: Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique   Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique EmptySam 12 Nov 2016, 23:59

Quelques alternatives de pensée, car au final on cherche à un instant "T", une bonne solution pour se déplacer, avec en point commun à toutes celles sous-citées, le fait que ce sont des alternatives à une voiture ou scooter ou moto qui puent  Smile

Annoncé en 2014 et ils existent encore : un eBike pliant Autrichein de 9kg proposé à 1.200€
. Article : http://www.portailveloelectrique.fr/actualites/velos-electriques-pliants-a-eurobike-2014#!prettyPhoto
. Site eego (AT) : http://www.eego.co.at/index.php?cat=c2_e-micro-bike-e-micro-bike.html

Un français dont je ne retrouve plus le nom fait aussi depuis quelques années un petit vélo électrique urbain avec un petit moteur de 120w qui me semble être la bonne solution pour rester dans l'esprit "vélo" et avoir juste une petite assistance quand çà monte sec / qu'il fait chaud et qu'on ne veut pas arrivé en sueur au travail, qu'on est particulièrement chargé. 120w pour çà, c'est suffisant et çà dois réduire la capacité et prix de la batterie, mais surtout le surpoids : une assistance discrète mais suffisante et pas exhorbitante.

Sinon, il y a des micro systèmes d'électrification très chers apparus pour les vélos de course (quelques scandales de gens les ayant utilisés en course sans le dire) à retrouver sur le net, une intégration casi invisible dois être possible.

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de trottinettes électriques en ville : ma  femme de ménage en a adopté une et en est ravie pour aller chez les uns et les autres. Elle m'a laissé l'essayer et çà pousse fort, freine (moteur) super bien, est silencieux et super pratique en multi-modal (il faut un bon sac à dos de vélo type Vaude ou Yalta et hop).

Ici, quelques références testées, dont sa trottinette EGRET One v2 (1.000€) :
http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/comparatif-trottinettes-electriques-a1772.html
Là, un magasin à Paris - Chatelet qui semble assez dynamique sur le sujet : https://store.urban360.com/e-twow/.
Un ami vient de s'acheter cette monoroue chez eux et en est très content (11kg / 32km/h / 2.500w / seulement 560€ en promo) :
https://store.urban360.com/produit/urban-mcm4/

Il y a aussi les mono-roues électriques qui se développent sec en ville (largement sous 1.000€ en promo, on a 2.000w ou plus sous les pieds ...) : un ami fait tous les jours 10km avec pour aller travailler avec en est ravi. Sa fille de 10 ans la maitrise et adore jouer avec.

Gros bémol : comme pour la trottinette, le cadre légal n'est pas prêt : on est supposé rester à 6km/h max sur les trottoirs avec et interdits rouler sur la route ... alors risquer avoir un accident corporel grave soi-même ou avec quelqu'un et être en situation illégale / donc faire face à un défaut d'assurance ... je préfèrerai rester sur un vélo électrique.

A titre perso., actuellement, dans nos nombreux vélos (pas encore un B. mais çà viendra à moins qu'HELIX fasse ses preuves) on a un cargo bike électrique (vélo avec une caisse en bois à l'avant) en NEXUS 3 vitesses. Dans un tel cas, l'assistance fait tout sens : on trimbale x2 enfants, leurs sacs et/ou des courses : jusqu'à 100kg d'emport. La v-mx est de 20km/h ... et c'est largement suffisant pour le besoin / petites distances parcourues avec. Je baisse même souvent l'assistance pour être à 15-16km/h et pouvoir ... freiner.

Avant, dans le passé j'ai aussi utilisé quotidiennement pendant 3 ans un des premiers VAE classique moteur 250w pour aller travailler sans transpirer. C'est vraiment entre le vélo et la motocyclette, le solex moderne quoi. Toutefois, je me suis rendu compte qu'en roulant cool sur un bon vélo roulant à grandes roues et léger (on va dire <10kg) que l'effort produit pour avancer était très proche du pédalage à faire sur un VAE.

Du coup, pour mes déplacements seul à vélo, exit l'électrique : hier, sa. 11-11-2016 je viens de m'acheter au UK ce beau CX Titane On-One Pickenflick en transmission SRAM FORCE 1x11 et pneus confortables de 35mm pesant 9kg :
https://www.planetx.co.uk/i/q/CBOOPICKCX1/on-one-pickenflick-sram-force-1
Je l'avais repéré l'an dernier et avec le taux de change il était à 2.600€. Entre la promo actuelle et le taux de change post Brexit, même s'ils ont revu les prix en £ à la hausse, çà me le fait à 1.800€ (-30%). Vivement qu'il m'arrive !

Son équivalent Genesis, marque plus connue pèse 10kg, n'est qu'en Shimano 105 est à ... 3.900€ ...
http://www.cyclable.com/13678-genesis-croix-de-fer-titanium.html
J'adore Genesis depuis toujours, trouve leurs vélos aussi bien pensés que beaux et légèrement décalés du marché (beaux cadres Reynolds notamment), mais le prix de la marque fini parfois par peser un peu beaucoup trop et mène à porter les regards ailleurs. D'où l'intérêt dans votre univers B. de suivre ce que deviennent des nouveaux venus comme HELIX _titane aussi_ par exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty
MessageSujet: Re: Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique   Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique EmptyLun 14 Nov 2016, 17:47

Merci pour cette contribution. Je l'ai déplacée du sujet The "big secret", le "project X" de Brompton : six ans d'attente et de spéculations et ai titré ce nouveau sujet de la meilleure façon possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty
MessageSujet: Re: Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique   Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique EmptyLun 14 Nov 2016, 18:02

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty
MessageSujet: Re: Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique   Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique EmptyLun 14 Nov 2016, 19:17


Les mono-roues électriques, j'en parlais justement avec Fredo lors de la balade du 29 octobre à Ath ...

Encombrement réduit, autonomie de 100 kms pour les plus performants, porte-mallette adaptable pour d'autres, etc, ...

Rien à voir avec un B. et, pourtant, je trouve son concept aussi "original" ...

Pas de danger d'accrocher le B. au mur avant - je l'espère ... - longtemps mais quand je ne pourrai plus pédaler, pourquoi pas ? ... (Avec l'option "béquilles", of course ... Razz ).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty
MessageSujet: Re: Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique   Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques alternatives de véhicules mono-roue ou à deux roues à assistance électrique ou 100% électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux roues électrique dans les couloirs de bus ... Delanoë.!
» Pays-Bas : Amsterdam submergé par les deux-roues
» Vidéos sympa (quand on ne sait pas où les mettre)
» Livres fictifs et non-fictifs sur le vélo
» Concours photo "Deux roues, à quatre épingles", jusqu’au 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: