Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 21:44
Bon, cette fois-ci, je suis bien allé au bout de ma jante avant : elle est fendue, plus possible de freiner et puis ce n'est pas raisonnable de rouler trop longtemps comme ça... heureusement, c'est sur la partie "haute" de la bande de freinage et pas au milieu.
Bref, je suis passé chez Villavélo mais ils n'ont pas de roue AV en stock, possible de faire un rayonnage complet (j'ai une jante), mais c'est le même prix ( ), enfin, je comprends, c'est pas mal de boulot. Il faudrait que je pré rayonne moi-même pour faire seulement l'équilibrage chez eux. ça me plait pas mal mais ça va me prendre du temps et en cas d'échec... aïe. Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.
Bref, je sollicite la communauté B sur Lille (+ alentours) et Bruxelles pour me prêter une roue AV quelques jours.
Par avance, un grand merci !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 22:52
Pou a écrit:
Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.
Pourquoi?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 23:04
Il y a Vlerick a De Pinte en Belgique, pas si loin et avec a peu près tout en stock + des prix compétitifs.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 23:18
Shohreh a écrit:
Pou a écrit:
Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.
Pourquoi?
Cela a été débattu par ailleurs, mais bon en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème. Alors, on pourra dire que le réseau cyclable ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas comparable (CA, ADN, etc.).
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 23:35
jipe a écrit:
Il y a Vlerick a De Pinte en Belgique, pas si loin et avec a peu près tout en stock + des prix compétitifs.
Noté. J'y passerai à l'occasion.
Pou a écrit:
en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème.
J'ignorais le contexte.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Mer 23 Nov 2016, 23:43
Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
Noté. J'y passerai à l'occasion.
+1, je vais regarder.
Entre temps, j'ai trouvé une roue sur e bay mais je ne la recevrai pas avant le 5 décembre... ma demande tient toujours.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Jeu 24 Nov 2016, 07:46
Pou a écrit:
Shohreh a écrit:
Pou a écrit:
Pourquoi?
Cela a été débattu par ailleurs, mais bon en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème. Alors, on pourra dire que le réseau cyclable ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas comparable (CA, ADN, etc.).
C'est un peu HS, mais la distribution des vélos est vraiment très différente en France et en Belgique.
En France presque tous les magasins dépendent d'un de ces réseau avec toutes les dépendances et pertes d'autonomie que cela implique.
En Belgique, les magasins sont pour la plupart indépendants et se gèrent entièrement eux-même aussi bien dans leur stratégie commerciale que dans le choix des produits qu'ils vendent, beaucoup de ces magasins sont florissant et croulent sous la demande. Il ya plusieurs revendeurs Brompton parmis eux.
La tentative de réseau Fiets.be en Flandre ne fonctionne pas bien, des magasins mal organisés, un choix de produit minable par rapport aux magasins indépendants en fait un peu la même situation que les enseignes française liées à un réseau !
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2061 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Jeu 24 Nov 2016, 07:54
Pou, Je dois pouvoir t'aider et potentiellement te la déposer. Redonne moi tom téléphone en pm ou appel moi. J'ai perdu tout mes contacts en cassant mon téléphone.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help ! Jeu 24 Nov 2016, 08:45
Nudibay a écrit:
Pou, Je dois pouvoir t'aider et potentiellement te la déposer. Redonne moi tom téléphone en pm ou appel moi. J'ai perdu tout mes contacts en cassant mon téléphone.
Super sympa Mais je vais pouvoir ne pas te déranger. Un "collègue" de train en B croisé ce matin va me dépanner. C'est vraiment agréable de voir qu'on peut résoudre un soucis aussi rapidement via le forum.
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !