Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !

4 participants
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

[CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  Empty
MessageSujet: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 21:44

Bon, cette fois-ci, je suis bien allé au bout de ma jante avant : elle est fendue, plus possible de freiner et puis ce n'est pas raisonnable de rouler trop longtemps comme ça... heureusement, c'est sur la partie "haute" de la bande de freinage et pas au milieu.

Bref, je suis passé chez Villavélo mais ils n'ont pas de roue AV en stock, possible de faire un rayonnage complet (j'ai une jante), mais c'est le même prix (  Crying or Very sad  ), enfin, je comprends, c'est pas mal de boulot.
Il faudrait que je pré rayonne moi-même pour faire seulement l'équilibrage chez eux. ça me plait pas mal mais ça va me prendre du temps et en cas d'échec... aïe. Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.

Bref, je sollicite la communauté B sur Lille (+ alentours) et Bruxelles pour me prêter une roue AV quelques jours.

Par avance, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 22:52

Pou a écrit:
Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.

Pourquoi?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 23:04

Il y a Vlerick a De Pinte en Belgique, pas si loin et avec a peu près tout en stock + des prix compétitifs.
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 23:18

Shohreh a écrit:
Pou a écrit:
Par principe, je ne mets pas les pieds chez Altermove, donc s'ils ont quelque chose... bah tant pis pour moi.

Pourquoi?

Cela a été débattu par ailleurs, mais bon en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème.
Alors, on pourra dire que le réseau cyclable ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas comparable (CA, ADN, etc.).
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 23:35

jipe a écrit:
Il y a Vlerick a De Pinte en Belgique, pas si loin et avec a peu près tout en stock + des prix compétitifs.

Noté. J'y passerai à l'occasion.

Pou a écrit:
en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème.

J'ignorais le contexte.
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyMer 23 Nov 2016, 23:43

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:

Noté. J'y passerai à l'occasion.

+1, je vais regarder.

Entre temps, j'ai trouvé une roue sur e bay mais je ne la recevrai pas avant le 5 décembre... ma demande tient toujours.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:46

Pou a écrit:
Shohreh a écrit:
Pou a écrit:

Pourquoi?

Cela a été débattu par ailleurs, mais bon en gros, la filiale de Norauto qui ne trouve rien de mieux que se placer à 20 mètres de Villavélo (après avoir faire un show room à perte pendant plusieurs années sur Nationale), vendant des vélos sans faire l'atelier derrière, je trouve ça moyen dans l'écosystème.
Alors, on pourra dire que le réseau cyclable ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas comparable (CA, ADN, etc.).

C'est un peu HS, mais la distribution des vélos est vraiment très différente en France et en Belgique.

En France presque tous les magasins dépendent d'un de ces réseau avec toutes les dépendances et pertes d'autonomie que cela implique.

En Belgique, les magasins sont pour la plupart indépendants et se gèrent entièrement eux-même aussi bien dans leur stratégie commerciale que dans le choix des produits qu'ils vendent, beaucoup de ces magasins sont florissant et croulent sous la demande. Il ya plusieurs revendeurs Brompton parmis eux.

La tentative de réseau Fiets.be en Flandre ne fonctionne pas bien, des magasins mal organisés, un choix de produit minable par rapport aux magasins indépendants en fait un peu la même situation que les enseignes française liées à un réseau !
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:54

Pou,
Je dois pouvoir t'aider et potentiellement te la déposer.
Redonne moi tom téléphone en pm ou appel moi.
J'ai perdu tout mes contacts en cassant mon téléphone.
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  EmptyJeu 24 Nov 2016, 08:45

Nudibay a écrit:
Pou,
Je dois pouvoir t'aider et potentiellement te la déposer.
Redonne moi tom téléphone en pm ou appel moi.
J'ai perdu tout mes contacts en cassant mon téléphone.

Super sympa cheers
Mais je vais pouvoir ne pas te déranger. Un "collègue" de train en B croisé ce matin va me dépanner.
C'est vraiment agréable de voir qu'on peut résoudre un soucis aussi rapidement via le forum.

Merci à tous pour vos réponses rapides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !    [CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !  Empty

[CLÔTURÉ] Besoin d'une roue avant en prêt, help !
Page 1 sur 1