Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Mer 31 Oct 2007, 21:56
Et vous : frottement de la roulette en plastique ...cliquez pour agrandir
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lun 03 Déc 2007, 07:10
Usure classique. Dans le même esprit, regarde sous tes câbles niveau articulation entre le cadre central et le triangle arrière : il ya de fortes chances que la peinture soit usée jusqu'à l'os. Idem pour la plupart des parties du cadre en contact avec les câbles (surtout de freins), et l'endroit où s'accroche le crochet de la roue avant … A part protéger, repeindre et changer les pièces, voit pas trop de solutions …
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lun 03 Déc 2007, 09:54
je me permets d'ajouter l'image à 1 taille moyenne pour ceux comme moi qui ont des petits écrans de 15" & pas un 16/9 de 32" comme Tarouille
Il est vrai qu'il est 1 peu usé mais il te reste encore pas mal de marge
c'est la partie qu'on avait vu ensemble la dernière fois chez toi non? Celle ou le plastique n'est pas usé?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lun 03 Déc 2007, 11:43
seb69 a écrit:
je me permets d'ajouter l'image à 1 taille moyenne pour ceux comme moi qui ont des petits écrans de 15" & pas un 16/9 de 32" comme Tarouille
Tu cliques dessus deux fois et tu mets l'image à la taille de ton écran..... c'est fait pour.....
C'est d'autant plus étonnant que la roulette en plastique qui a fait cette ornière, n'est pas marquée, Andy , dis-nous, l'alu, c'est quoi comme qualité.... renseigne-toi, il y a un problème.... (tu ne vas pas nous dire que t'as voulu faire de grosses économies la dessus)(ce doit-être le même fournisseur que pour la pédale pliante)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lun 03 Déc 2007, 21:38
Au fait, est-ce que c'est visible sans tout démonter ? Peut-être que c'est d'origine ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lun 03 Déc 2007, 22:33
marcb a écrit:
Au fait, est-ce que c'est visible sans tout démonter ? Peut-être que c'est d'origine ?
Ha ha ha........ rodage à la main, avec de la main d'oeuvre européenne.... non, c'est avec mes pieds, et Andy, ne m'a même pas remercié....
Cela ne peut se voir, qu'en déposant la chaîne qui cache..... enfin, le ressort du dérailleur, et donc la roulette, à l'occasion d'une crevaison, par exemple.....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Mar 04 Déc 2007, 11:52
Tu oublis aussi de préciser le kilométrage de ton spad Tarouille Combien? 8000 kms? + ? Les grands rouleurs comme Daniel on le même souci? Ou d'autres membres mangeur de KMS justement pour "se préparer"?
à 2500 KMS pas la moindre usure (& heureusement!!) à part les gaines j'ai pris peur en les regardant encore hier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]