Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]

4 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Empty
MessageSujet: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyMer 31 Oct 2007, 21:56

Et vous : Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Mini_071031095640142181375269 frottement de la roulette en plastique ...cliquez pour agrandir albino albino Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 248248
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyLun 03 Déc 2007, 07:10

Usure classique.
Dans le même esprit, regarde sous tes câbles niveau articulation entre le cadre central et le triangle arrière : il ya de fortes chances que la peinture soit usée jusqu'à l'os. Idem pour la plupart des parties du cadre en contact avec les câbles (surtout de freins), et l'endroit où s'accroche le crochet de la roue avant …
A part protéger, repeindre et changer les pièces, voit pas trop de solutions …
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyLun 03 Déc 2007, 09:54

je me permets d'ajouter l'image à 1 taille moyenne pour ceux comme moi qui ont des petits écrans de 15" & pas un 16/9 de 32" comme Tarouille geek Laughing

Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 07103110

Il est vrai qu'il est 1 peu usé mais il te reste encore pas mal de marge Razz

c'est la partie qu'on avait vu ensemble la dernière fois chez toi non? Celle ou le plastique n'est pas usé? scratch
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyLun 03 Déc 2007, 11:43

seb69 a écrit:
je me permets d'ajouter l'image à 1 taille moyenne pour ceux comme moi qui ont des petits écrans de 15" & pas un 16/9 de 32" comme Tarouille geek Laughing
Tu cliques dessus deux fois et tu mets l'image à la taille de ton écran..... c'est fait pour..... Basketball

C'est d'autant plus étonnant que la roulette en plastique qui a fait cette ornière, n'est pas marquée, Andy Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 071203114809142181475060, dis-nous, l'alu, c'est quoi comme qualité.... renseigne-toi, il y a un problème.... (tu ne vas pas nous dire que t'as voulu faire de grosses économies la dessus) Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 593593 Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 248248 Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 248248 (ce doit-être le même fournisseur que pour la pédale pliante) Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Banana_d
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyLun 03 Déc 2007, 21:38

Au fait, est-ce que c'est visible sans tout démonter ?
Peut-être que c'est d'origine ? Question
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyLun 03 Déc 2007, 22:33

marcb a écrit:
Au fait, est-ce que c'est visible sans tout démonter ?
Peut-être que c'est d'origine ? Question
Ha ha ha........ rodage à la main, avec de la main d'oeuvre européenne.... non, c'est avec mes pieds, et Andy, ne m'a même pas remercié....

Cela ne peut se voir, qu'en déposant la chaîne qui cache..... Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Lol enfin, le ressort du dérailleur, et donc la roulette, à l'occasion d'une crevaison, par exemple..... albino
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] EmptyMar 04 Déc 2007, 11:52

Tu oublis aussi de préciser le kilométrage de ton spad Tarouille Wink
Combien? 8000 kms? + ?
Les grands rouleurs comme Daniel on le même souci? Ou d'autres membres mangeur de KMS justement pour "se préparer"?

à 2500 KMS pas la moindre usure (& heureusement!!) à part les gaines Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] 593593 j'ai pris peur en les regardant encore hier affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]   Mon dérailleur est usé [mais pas trop...] Empty

Mon dérailleur est usé [mais pas trop...]
Page 1 sur 1