Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Un Brompton, un défi technique [12]

Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton, un défi technique [12] Empty
MessageSujet: Un Brompton, un défi technique [12]   Un Brompton, un défi technique [12] EmptyDim 27 Nov 2016, 16:25

Voila un nouveau défi technique qui permettrait de résoudre l'épineux problème du dérailleur arrière pour 2, 6 ou 9 vitesses.
Le système développé par Brompton est assez original car il consiste a déplacer en rotation une platine munie d'une fourchette pour déplacer latéralement le galet supérieur du tendeur de chaine qui coulisse sur un axe.
Sur un moyeu muni de 2 pignons, ce système fonctionne pas trop mal, mais dès que le dérailleur est sale, il a parfois tendance a rester coincer et empêcher la chaîne de descendre du grand vers le petit pignon.
Sur les systèmes 3 ou 9 vitesses, l'indexation pose problème notamment pour le pignon intermédiaire et le problème de l'encrassement du dérailleur reste le même.
Ce nouveau défi consiste a installer un nouveau dérailleur sur la base de ce qui a été développé dans le passé a l'instar de ce montage ci-dessous avec une indexation dans la commande ou dans le dérailleur ou un dérailleur classique mais qui permet de s'affranchir des contraintes du Brompton (pliage).
Un Brompton, un défi technique [12] 032213118901de8b9e209367c406c9fa

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un Brompton, un défi technique [12] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton, un défi technique [12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Un Brompton, un défi technique [8]
» Un Brompton, un défi technique [2]
» Un Brompton, un défi technique [3]
» Un Brompton, un défi technique [4]
»  Un Brompton, un défi technique [9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: