Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 03:50
jipe a écrit:
A ma connaissance, il n'existe pas de selle carbone monobloc pour uen position sur le vélo "tourisme".
La majorité des selles monobloc carbone sont destinée a des vélos course route avec une position sur le vélo course route = très penchée. Il existe aussi un certain nombre de modèles destinés aussi à un usage VTT et qui conviennent à une position plus droite comme sur un B guidon S.
Du coup l'option selle carbone est peut-être inadaptée pour moi, car j'ai un guidon M. Malgré tout ma position reste relativement "basse" vu que le guidon est au même niveau que la selle, dans ce cas la version VTT à 140mm pourrait peut-être convenir.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 07:31
A essayer.
Je vois que tu as une selle SMP.
SMP a aussi une version full carbon, mais attention, comme la plupart des selles carbone, elle a des rails ovals, il faudra donc adapter le pentaclip.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 07:36
La selle SMP me convient assez moyennement en fait. Elle se règle au quart de degré près et n'est pas assez confortable pour tenir 120km. Mais elle reste quand même meilleure que la selle B. de base.
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 07:38
franb a écrit:
La selle SMP me convient assez moyennement en fait. Elle se règle au quart de degré près et n'est pas assez confortable pour tenir 120km. Mais elle reste quand même meilleure que la selle B. de base.
C'est quel modèle de SMP que tu as ?
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 10:03
jipe a écrit:
l'hybrid. J'ai aussi une SMP "Hell" en réserve, celle qui équipait mon Tyrell, elle a un rembourrage plus léger et elle est plus dure.
En fait je me rend compte que mon Brompton type M se "conduit" un peu comme un type S compte tenu de la tige de selle tirée au maximum, qui ramène le guidon a hauteur de selle :
[/quote]
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Dim 11 Déc 2016, 14:05
franb a écrit:
jipe a écrit:
l'hybrid. J'ai aussi une SMP "Hell" en réserve, celle qui équipait mon Tyrell, elle a un rembourrage plus léger et elle est plus dure.
En fait je me rend compte que mon Brompton type M se "conduit" un peu comme un type S compte tenu de la tige de selle tirée au maximum, qui ramène le guidon a hauteur de selle
Ce sont des selles de la gamme tourisme de SMP. Je ne les connais pas, jamais essayé.
Sur le Pino, j'ai une SMP de la gamme pro route mais avec le padding le plus important et large la SMP Plus.
La forme des deux gammes est différente.
La SMP carbone est dans la gamme pro, plus proche donc de ma SMP Plus que des tiennes.
Avec mon B poetnce S mais une tige de selle de 580mm, la selle est encore plus haute par rapport au guidon.
Le problème reste donc entier pour moi : selle en carbone, cuir ou plastique, je ne peux pas l'essayer dans la durée sans l'acheter. C'est est un peu domage.
Pour te donner une idée, j'ai mesuré les hauteurs à partir du sol de ma selle et de mon guidon : selle 102cm au centre (103 au bord arrière), guidon 97cm.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Est-il possible de monter la selle de Patrick sur des tige de selle sans pentaclip?
Si c'est possible j'aimerais bien la monter sur mon S
Cela dépend de la largeur des rails.
Si les rails ovales font 7mm de large, pas d'adaptation à faire.
Mais même si les rails sont plus larges comme c'est le cas avec ceux de l'AX-ligthness Leaf (rail rond diamètre 8mm), il suffit de limer un peu le support et les deux cavaliers.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Selle 100 % carbone Jeu 27 Fév 2020, 19:29
Je déterre ce sujet. Voilà une selle carbone ultra légère de 70 g de la marque Bjorn (une marque Russe) avec les logos de Brompton Selle Bjorn en carbone 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)