Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Mer 17 Mai 2017, 22:16
jipi a écrit:
Maison Laffitte est accessible depuis Paris par le RER A, Gisors et Rouen par le train (mais peu de desserte à Gisors). Je prévois un regroupement à Maison-Laffitte, samedi 17 juiin à 9h30, départ 10h.
Habitant à Maisons-Laffitte, je réitère mon invitation : Si certains souhaitent arriver la veille, je peux loger 2 personnes dans un lit + canapé. Et d'autres par terre sur matelas. Un grand jardin peut recevoir tout plein de tentes (je peux prêter 2 tentes, 2 matelas et 2 sacs de couchage).
Normalement, 1 personne est déjà prévue dans le lit.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Ven 19 Mai 2017, 21:53
Je vous rejoins. Jipi, suite a MP, merci de me reserver 1 place samedi soir. Je verifie... Les trains... Et ou ce que fait Oliv....
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Sam 20 Mai 2017, 00:56
Ce qui nous fait, 10 réservations pour l'hôtel, pour une capacité de 14 : Jipi Abeillaud Miss Kat Sheep_shaun Pouille Marie-Agnès Brandonn Jean Bernard Steve_007
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Lun 22 Mai 2017, 22:41
Bernard doit être Bertrand "sur un vélo couché" et Jean c'est Jized.
Je me réjouis à l'idée de te revoir David [erland] et de rouler une journée en ta compagnie ! Et si en plus Stéphane A. est de la partie...
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Lun 22 Mai 2017, 23:33
Oups, même si j'en ai discuté, je m'apperçois que j'ai pas ni mis de message sur le forum, ni indiqué que réservé une place à l'hôtel. Y a de la place ?
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Lun 22 Mai 2017, 23:45
Ce qui nous fait, 11 réservations pour l'hôtel, pour une capacité de 14 : Jipi Abeillaud Miss Kat Sheep_shaun Pouille Marie-Agnès Brandonn Jized Bertrand Steve_007 Armand
jipi Invité de marque
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Dim 28 Mai 2017, 01:28
Jeudi dernier j'ai fait le trajet en vélo de route, pour conjuguer exercice physique et reconnaissance. Temps magnifique quoiqu'un peu chaud l'après-midi.
J'ai revu le trajet pour effacer quelques montées et arriver sur Rouen par le Belvédère, car je me suis rendu compte lors de cette reco que j'avais confondu deux collines dont l'une n'est accessible qu'à pied.
Le trajet est un peu allongé le deuxième jour, mais plus facile je pense, avec une seule grosse montée, régulière, dans la forêt, donc à l'ombre. Ce qui fera 86 km le 1er jour de Maison-Laffitte à Gisors (ou 68 depuis Cergy le haut, et 76 le 2e jour de Gisors à Rouen.
http://www.openrunner.com/index.php?id=7472653
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Indisponibilité Mar 30 Mai 2017, 10:35
Merci pour tout mais mon amie m'a rappelé que je me suis engagé sur un événement militant à cette date, et le Dimanche: éléctions
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Mer 07 Juin 2017, 10:30
Pour cause de soins en cours, je ne serai pas des vôtres au WE normand. Une tristesse pour un normand!
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 08 Juin 2017, 19:26
"La Seine, 45 sites d'Île de France où profiter du fleuve, Géo magazine, numéro 379, septembre 2010, pp. 69-73.
De Maison-Laffite vers Rouen : - Écluse de Chatou (lieu remarquable) - Île des impressionnistes à Chatou (l.r.) - Réserves Près-du-Marais et Clos de-la-Salle (réserve naturelle) - Musée de la Batellerie de Conflans-Sainte-Honorine (l.r.) - Maison d'Émile Zola à Medan (l.r.) - Réserve des sites géologiques de Limay (r.n) - Réserve de l'Île l'Aumone (r.n.) - Réserve de la Boucle-de-Moisson (r.n.) - Réserve des Coteaux-de-la-Seine (r.n.) - Le potager expérimental du Château de la Roche-Guyon et la vue pittoresque sur les boucles de la Seine de sa tour de guet (l.r.) - et la Fondation Claude-Monet à Giverny (l.r.)
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 08 Juin 2017, 23:42
Nous voici finalement avec 10 réservations pour l'hôtel : Jipi Abeillaud Miss Kat Sheep_shaun Marie-Agnès Brandonn Jized Bertrand Steve_007 Armand
Je vais donc confirmer ceci pour l'hôtel. Prévenez moi avant lundi en cas d'annulation, car les annulations de dernière minute ne sont pas acceptées par l'hôtel.
@Abeillaud, la région/les associations cyclistes ont le projet de faire un itinéraire Paris Rouen Le Havre d'ici 2020. C'est effectivement rempli de lieu à visiter, cela pourrait être un très beau parcours cyclable, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment génial avec beaucoup de discontinuités, et des tronçons très fréquentés.
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 08 Juin 2017, 23:55
Quant à Giverny, je sais bien que nous n'aurons peut-être pas le temps de faire la file pour visiter le jardin de Monet (d'autant plus sans réservation) mais j'ai bien noté que ton itinéraire passe à La Roche-Guyon. Je ne peux pas imaginer manquer le jardin exceptionnel, "la vue pittoresque" du paysager et sa "promenade" dans l'esprit fin de 18e qui y mène ! Non ?
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Ven 09 Juin 2017, 09:05
L'arrêt à la Roche-Guyon est prévu, et le jardin est accessible facilement. La contrepartie est de remonter une côte, dernière difficulté avant l'arrivé à Gisors. Le point de vue depuis la tour est possible mais pas pratique pour un groupe de cycliste car il faut s'enfoncer dans un bois, par un chemin escarpé.
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Ven 09 Juin 2017, 11:32
C'est pour cela qu'il faut laisser les B en bas et emprunter la "promenade".
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Mousseaux sur Seine Mon Brompton: : brompton kaput ! Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Ven 09 Juin 2017, 15:12
Abeillaud a écrit:
C'est pour cela qu'il faut laisser les B en bas et emprunter la "promenade".
si je me souviens bien (j'y suis alle y'a 2 semaines) il est possible de garer des velos dans la cours du chateau - mais ca va probablement de paire avec l'achat de billets pour la visite.
Cbr Novice
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Levallois Mon Brompton: : H6L Vert racing Date d'inscription : 18/04/2017
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Dim 11 Juin 2017, 19:13
Bonjour Jipi,
Suite a notre rencontre fortuite ce matin lors de Paris Velo tour, je te confirme ma participation le samedi uniquement pour cause de travail le dimanche... Comme discuté ensemble j'espère que le train sera au rendez-vous à Gisore!
Bonne soirée Charles
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Lun 12 Juin 2017, 22:21
Après la Balade des tours, il y a 3 semaines, on te revoit une seconde fois au Week-end normand. Cette saison, le cercle s'agrandit encore. Un avatar pour fêter cette occasion ?
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Levallois Mon Brompton: : H6L Vert racing Date d'inscription : 18/04/2017
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Mar 13 Juin 2017, 23:05
Bonsoir Abeillaud,
Merci pour ce message! Comme demandé voici un premier avatar!
Au plaisir de vous revoir ce weekend,
jipi Invité de marque
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Mer 14 Juin 2017, 10:29
J'ai envoyé un lien vers un doc partagé aux participants.
Et je poste quelques liens pour les points de départ : Départ J1 - 10h - Maison Laffitte - Centre aquatique
Départ J1 - 11h - Cergy le haut - Gare RER
Départ J2 - 9h - Gisors - Hôtel Moderne
Et le Trajet
Pour l'instant j'ai 10 personnes qui ont réservé pour l'hôtel, et CBR er Erland qui viendront une journée. Il y a d'autres personnes qui ont émis l'idée de venir, mais sans confirmer.
Je compte piqueniquer le midi.
Cela reste ouvert à tous, chacun est libre d'arriver et partir où et quand il souhaite, mais merci de respecter les horaires de départ. Nous roulons en groupe, sur des routes ouvertes à la circulation, et chacun reste responsable de lui même et de sa sécurité. Vérifiez votre vélo et les patins de frein, il y a quelques bonnes descentes.
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Mer 14 Juin 2017, 11:23
Je prendrai une paire de walkie-talkie et on s'arrangera pour tenir le rôle de serre-fil bien indispensable puisque l'allure est réglée, qu'on ne laissera pas se perdre ceux qui peineront peut-être un peu comme moi.
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : Vauréal, France Mon Brompton: : Performer Agenda ! Date d'inscription : 18/06/2017
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Dim 18 Juin 2017, 17:19
Bonjour et merci à tous, y compris à l'organisateur pour cette rando dont le rythme et l'itinéraire m'ont permis de discuter tranquillement de tout un tas de choses avec les uns et les autres ! A bientôt
sheep_shaun Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Dim 18 Juin 2017, 19:59
Un grand merci pour ce super week-end sous une météo radieuse ! Le train de 16h59 était (un peu) bondé, mais je suis arrivée en temps et heure pour aller voter.
Merci beaucoup à Jipi pour l'organisation, et à tous les autres pour l'ambiance et les discussions très agréables.
Bonne soirée
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Lun 19 Juin 2017, 21:34
Oui un grand MERCI à Guillaume qui a organisé une superbe ballade et a même signé un contrat avec le soleil ! Retrouvailles et nouvelles rencontres très sympas. Des paysages magnifiques, on en a eu plein les yeux Une ambiance d'adolescents heureux Des côtes bien comme il faut pour nous rappeler de rester humbles
Départ à Maisons-Laffitte, le groupe commence à peine à se constituer.
Un tunnel d'arbres menant droit à notre Château (près de la Roche Guyon)
Gentils coquelicots
Après l'effort, humbles je vous disais...
Arrivée à Rouen, juste avant la descente vertigineuse jusqu'à la Gare.
Sujet: Re: Week-end normand : de Maison-Laffitte à Rouen [17 et 18 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 22 Juin 2017, 19:45
Belle seconde image. Miss Kat, je la veux bien dans son format original par courriel. Et celle où Armand fait le
À moi de trouver l'inspiration maintenant, ne pas poster les mêmes prises de vue (déjà que j'en ai peu de ce Week-end normand).