Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Créteil Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Le cadenas en U ou pas ? Mar 10 Jan 2017, 19:47
Depuis octobre 2016 ou j'ai acquis mon B, je suis encore à ma questionner sur le U ou pas le U... Je suis allé sur des sites bien sûr et déplacé vers des boutiques. Ma position pour l'instant; le U est vraiment lourd (ce qui se comprend). Alors j'ai mon antivol souple classique de mon ancien vélo et je ne laisse jamais mon B longtemps .... Je sais ce n'est pas non plus une solution mais quoi faire?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11262 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mar 10 Jan 2017, 20:09
Bonjour Pacou7 et bienvenue sur le forum Si tu tiens à ton Brompton, je te conseille de bien l'attacher et avec un cadenas solide. Tu risquerais de regretter de ne pas acheter un U suffisamment costaud si par mégarde tu venais à te faire voler ton vélo, ce qui est assez fréquent en ce moment (la rubrique "Vols et antivols" est plein de messages liés à des vols), même pour 5 petites minutes sans avoir l'œil dessus. Commence par lire ce post qui te donnera des explications et des pistes: Antivol
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mar 10 Jan 2017, 20:18
Un antivol souple se fracture en quelques secondes, même si tu "ne laisse jamais ton B longtemps" il y a un risque. La seule solution est qu'il ne reste jamais hors de ta vue.
Sinon, soit pas d'antivol et ton B toujours avec toi soit un bon U qui ne pèse que 1.5kg.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mar 10 Jan 2017, 21:01
Déjà qu'il y a des vols avec le U, alors un AV souple ...
Dommage de prendre des risques avec un pliant qui peut suivre pratiquement partout ... Un vélo à ce prix là ...
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mar 10 Jan 2017, 22:05
karatekid2 a écrit:
Déjà qu'il y a des vols avec le U, alors un AV souple ...
Dommage de prendre des risques avec un pliant qui peut suivre pratiquement partout ... Un vélo à ce prix là ...
+ 1 c'est presque une invitation au vol...
PACOU7 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Créteil Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Allé hue !!! U U..... Sam 14 Jan 2017, 11:55
C'est vrai je ne suis pas très présent sur le site mais je dois reconnaitre votre aimable et réconfortante réactivité,ainsi que vos remarques avisées. Alors oui j'ai compris et bien admis le fait. Hue et U, je m'en vais l'acheter dans une quelconque rue (il fallait que je trouve la rime)... J'ai pu observer que le "NEW YORK KRIPTONITE" semblait être le plus performant en concurrence avec le "RONDO" de chez ABUS ? Bon WE et bon B à toutes et à tous ....
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mar 30 Nov 2021, 19:55
Génial , particulièrement pour les propriétaires de S
https://bycommute.fr/provlo?utm_source=Facebook
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Le cadenas en U ou pas ? Mer 01 Déc 2021, 20:11
Il y a plusieurs modèles de New York Kryptonite qui diffèrent par la taille du U. Leur section offre une résistance supérieure à d'autres, mais devant une scie électrique, rien de résiste. Ces anti-vol sont lourds, mais performants. Comme le conseil souvent Jipe, il faut mieux en avoir deux pour limiter le risque de vol. La semaine dernière sur Toulouse, trois vélos ont été volés à la disqueuse chez CarrefourMArket, en pleine ville. Les vélos sont embarqués dans un camion. Eh, bientôt Noël !
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Doublon Lun 06 Déc 2021, 15:15
Sujet à fusionner avec "antivols" qui est justement cité dans une réponse ?