Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Dim 15 Jan 2017, 23:30
Hello tous le monde,
Voici une petite présentation de rigueur, après mon inscription, et quelques semaines à parcourir fiévreusement le forum ! Après avoir longuement hésité avec un Tern, dont j'aimais la ligne et le nexus, je me suis finalement décidée pour un Brompton M6R, pour pouvoir le prendre dans le métro parisien sans trop me poser des questions. Mon premier trajet après l'avoir récupéré dans la ligne 6 m'a donné raison ! Je l'ai étrenné ce week-end, par des déplacements le long du chemin de halage de la Marne, et je dois dire que je l'adore ! J'ai même préféré pédaler pour rentrer sous la neige plutôt que de prendre le tram aujourd'hui ! Pour une newbie du vélo, c'est dire !! Son usage principal sera du velotaf : aller à moitié à vélo et à moitié en métro, mais retour en pédalant tout du long ! Il a été monté d'origine en 44 dents et avec des Marathon plus, et j'en suis bien contente, cela m'a bien aidé dans certaines montées !
Sinon, il répond au doux nom de Buddy, mon nouvel meilleur ami, il est noir, déjà customisé par la méthode Emte, avec du fil de coton bleu, qui n'a pas bougé malgré les intempéries. J'ai monté un capteur sigma filaire, qui me marche pas pour l'instant, faudra que je me penche sur la question. Et j'ai passé le week-end avec le T-bag, bien appréciable pour les affaires de sport (gros keikogi d'Arts Martiaux), mais un peu lourd et volumineux dans le métro... Il faudra que j'en trouve un plus gérable pour tous les jours. Ah et j'ai investi aussi dans un gros U Kryptonite New York, qui pèse le poids d'un âne mort , sachant que pour l'instant je ne l'ai pas quitté des yeux, mais bon, c'est le poids de ma sérénité d'esprit (bon il est assuré aussi, quoi ? Je suis flippée ?) !
Vous savez tout ! A bientôt sur le forum ! Amel
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Lun 16 Jan 2017, 01:59
Melawach a écrit:
. . . . . . . . . . . . . . Sinon, il répond au doux nom de Buddy, mon nouvel meilleur ami, il est noir, déjà customisé par la méthode Emte, avec du fil de coton bleu, qui n'a pas bougé malgré les intempéries. . . . . . . . . . . . . . .
Bienvenue sur le Forum . . . et très heureux d'avoir fait des émules ! J'espère que, dès que tu en auras la possibilité, tu posteras des photos de Buddy.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Lun 16 Jan 2017, 06:42
Bonjour Melawach et bienvenue sur le forum à notre 3085eme membre et à Buddy
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Lun 16 Jan 2017, 08:45
Bienvenue sur le
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Lun 16 Jan 2017, 09:00
Bienvenue sur le forum !
Les premiers tours de roue à Brompton sous la neige, fallait quand-même oser !
Melawach Novice
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 00:59
Merci pour l'accueil chaleureux !! Pour la neige fondue, bah c'était assez agréable en fait, et la perspective de la bonne douche bien chaude en arrivant a ajouté au charme de l'affaire ! Alors voici une mauvaise photo de Buddy, désolée pour l'éclairage, la nuit tombe tôt en ce moment !
D'après les photos du sujet d'Emte, il me manque encore une surliure à coté de la chaîne, assez fine, mais je n'ai pas encore bien ciblé l'endroit... On verra ! J'irai poster là-bas des photos plus précises...
Fabienne Habitué du coin
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Region Charleroi (Belgique) Mon Brompton: : M6R 2010 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 09:15
Joli B!
Cela sert à quoi ces bandes bleues que tu as rajoutées? C'est pour protéger?
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 10:53
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 15:21
bienvenue Melawach et Buddy! quel plaisir de lire un nouveau membre completement séduit et qui a deja bien parcouru le forum avec ses recommendations: protection du cadre, bon antivol, ... bonne route a toi!
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 15:54
Melawach a écrit:
. . . . . . . . . Alors voici une mauvaise photo de Buddy, désolée pour l'éclairage, la nuit tombe tôt en ce moment ! . . . . . . . . .
Très belle réalisation . . . félicitations. . . . . .
Si je peux me permettre, il y a peut-être encore une petite "customisation utile (clic)" à faire, qui permet de retirer très rapidement le T-Bag sans avoir à chercher la manette de déclipsage entre le dessous du sac et le phare. En ce qui concerne la protection du cadre sur mon Brompton, cela va bientôt faire 6 ans que je l'ai installée et elle tient toujours le coup ! ! . . . .
Melawach Novice
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mar 17 Jan 2017, 22:11
Emte a écrit:
Si je peux me permettre, il y a peut-être encore une petite "customisation utile (clic)" à faire, qui permet de retirer très rapidement le T-Bag sans avoir à chercher la manette de déclipsage entre le dessous du sac et le phare. En ce qui concerne la protection du cadre sur mon Brompton, cela va bientôt faire 6 ans que je l'ai installée et elle tient toujours le coup ! ! . . . . [/color]
Lol, merci Emte, je suis tombée sur le sujet aujourd'hui justement ! Je m'en vais faire ça de ce pas... Pour la protection, pas sure qu'elle me dure aussi longtemps, je pense que je n'ai pas encore tout à fait le coup de main, ça risque de se desserrer avant 6 ans ! Mais pas grave, il me reste les 2 tiers de la pelote !
Tiot-Vélo, avec plaisir pour une balade parisienne à dos de Brompton !
Cheshire Novice
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Ivry-sur-Seine Mon Brompton: : S3L-X Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mer 18 Jan 2017, 15:25
Bienvenue amie parisienne que 2017 te réserve moult balades sympathiques !
manu76260 Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Pécy Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 24/12/2016
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mer 18 Jan 2017, 19:19
Bienvenue à vous deux, sympa le p'tit nom du B
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mer 18 Jan 2017, 22:54
Bienvenue Melawach ! Rejoignez vite l'antenne locale parisienne du Bromptonforum. D'autres innovations bromptonistiques pour protéger la peinture du frottement de gaine, mettez-vous par exemple au tricot.
Cher Michel, la mode liégeoise fait une percée à Paris !
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mer 18 Jan 2017, 23:28
Ah oui, merci, je vais voir ce qu'il en est de ce pas, pour les rencontres parisiennes ! Même si je dois avouer que pour l'instant, je pédale... lentement !Très lentement ... Globalement, tout le monde me double, mais je vais me faire les jambes petit à petit !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Mer 18 Jan 2017, 23:57
ce n'est pas la vitesse par kilometre qui compte, mais le plaisir par kilometre!
friedland Novice
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/12/2014
Sujet: qq conseils Jeu 19 Jan 2017, 00:03
Attention, le b n'aime pas la conduite sur glace... et ne prévient pas trop... Je trouve également que la lumière du nouveau modèle n'est pas visible par les voitures, car ds le flot de circulation parisien, dans certaines rues, il vaut mieux avoir une lumière au niveau du guidon pour être vu dans les rétroviseurs. Il existe un support guidon adapté à la cateye V300, qui est par ailleurs une très bonne lampe. Les sac brompton me semblent un peu (chers) larges pour se faufiler entre les voitures à l'arrêt, j'ai adapté un sac à 7 euros, en me basant sur des indications du forum.
Melawach Novice
Sujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Jeu 19 Jan 2017, 00:26
relax-max a écrit:
ce n'est pas la vitesse par kilometre qui compte, mais le plaisir par kilometre!
Effectivement ! Et là, je décolle !
Oui, je fais très attention avec la glace le long des pistes cyclables, quitte à passer sur la route qui est souvent mieux entretenue. Merci Friedland pour l'astuce de la lampe, je vais me renseigner. Sinon, je ne me faufile pas vraiment dans la circulation, je suis très, trop disciplinée, je reste gentillement derrière les voitures... Je vais me dégourdir avec le temps ! Qui va piano va sano e va lantano !