jized: "Un idée m'est passée par la tête: Je ne sais combien nous étions de participants à la promenade ni combien exactement de bromptonistes mais suite au vol qu'a subi l'un des nôtres, nous pourrions créer une "mutuelle d'entraide".
Comme le vol s'avère être un vrai vol, pas du genre j'étais seul un samedi soir et...etc., cela pourrait être sympa de montrer notre solidarité envers ce participant et de réagir à notre manière face à ce monde irrespectueux.
Comment: il suffit d'un compte ouvert à (intitulé à définir) où chacun serait libre de verser ce qu'il lui plaît, peut-être avec un minimum de 10.00€ et ce pendant un laps de temps convenu (un mois par ex.). Une fois la somme récoltée, elle serait reversée sur le compte de la victime du vol et servirait un peu à compenser sa perte.
Bien sûr à voir en fonction de certains critères..."
Enfin voilà, c'est une idée que m'a soumis jized et il m'a paru utile de la relayer en lançant un appel à celles et ceux qui comme moi seront d'accord pour faire un geste.
PS: nous étions 32 hier à la balade dont 23 brompton.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 23 Jan 2017, 10:42, édité 2 fois
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Mutuelle d'entraide Dim 22 Jan 2017, 20:22
Oui enfin quand tu as ton assurance habitation à la MAIF le vol des ton vélo est couvert à hauteur de 1800 euros quels que soit les lieu et circonstances du vol. Il faudrait déjà sur les gens s'assurent avec d'aller créer ce système de mutuelle amateur
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mutuelle d'entraide Dim 22 Jan 2017, 20:54
Montrer une solidarité collective envers nos compagnons de balade me paraît en effet important. Comme dit samedi, je suis disponible pour dénicher un B de seconde main au meilleur prix et si nécessaire donner mon temps pour sa révision. Ces initiatives permettront de revoir le plus rapidement possible Arnaud sur un Brompton à une prochaine balade du Bromptonforum.
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Mutuelle d'entraide Lun 23 Jan 2017, 08:31
Abeillaud a écrit:
(...) Comme dit samedi, je suis disponible pour dénicher un B de seconde main au meilleur prix et si nécessaire donner mon temps pour sa révision (...)
Je trouve cette (bonne) idée complémentaire de celle de jized: dénicher un B et lancer une souscription, avec l'accord bien sûr du bénéficiaire de cette action de solidarité.
jized: "Un idée m'est passée par la tête: Je ne sais combien nous étions de participants à la promenade ni combien exactement de bromptonistes mais suite au vol qu'a subi l'un des nôtres, nous pourrions créer une "mutuelle d'entraide".
Comme le vol s'avère être un vrai vol, pas du genre j'étais seul un samedi soir et...etc., cela pourrait être sympa de montrer notre solidarité envers ce participant et de réagir à notre manière face à ce monde irrespectueux.
Comment: il suffit d'un compte ouvert à (intitulé à définir) où chacun serait libre de verser ce qu'il lui plaît, peut-être avec un minimum de 10.00€ et ce pendant un laps de temps convenu (un mois par ex.). Une fois la somme récoltée, elle serait reversée sur le compte de la victime du vol et servirait un peu à compenser sa perte.
Bien sûr à voir en fonction de certains critères..."
Enfin voilà, c'est une idée que m'a soumis jized et il m'a paru utile de la relayer en lançant un appel à celles et ceux qui comme moi seront d'accord pour faire un geste.
PS: nous étions 30 hier à la balade dont 21 brompton.
L'idée est sympathique, mais franchement, cela me parait difficile à réaliser : vu le grand nombre de B volé, il faudrait vraiment une grosse somme sur ce compte pour pouvoir verser quelque chose de significatif à tous ceux dont le B a été volé. Pour ne fusse qu'indemniser le vol d'un B de base à disont 1500€ il faut déja 150 personnes qui versent 10€ ! Si il faut verser beaucoup plus que 10€, autant que chacun assure son B, cela coutera le même prix et la couverture du vol sera garantie.
En plus, quels critères pour en indemniser certains et pas d'autres ? Qu'est ce qu'un "vrai vol" et pas le cas "du genre j'étais seul un samedi soir et..." (description que je ne comprend d'ailleurs personnelement pas, pourquoi ne pas indemniser si on est seul, si c'est le samedi soir ???) ? Etre à plusieurs, qu'il y ai des témoins, une preuve que le B était attaché à un point fixe, une certaine qualité/solidité de l'antivol, une certaine qualité/solidité du point fixe utilisé...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mutuelle d'entraide Lun 23 Jan 2017, 12:52
Pas de confusion et de prise de tête : il s'agit tout simplement d'exprimer sa solidarité envers Arnaud qui a perdu son B pendant une balade du Bromptonforum. Cet appel est me semble-t'il surtout adressé aux compagnons de la balade lilloise et ne consiste pas à créer une mutuelle pour tous les membres du forum qui ont perdu leur Brompton !