Salut les Bromptonautes,
Je suis en formation en accessibilité des sites Internet chez Accessiweb à Ivry/Seine toute la semaine. Une belle occasion de voyager avec Bumblebee. Deux premières pour moi : Le thalys avec mon B et Paris avec mon B.
Honnêtement, je m'éclate mais 3 choses m'étonnent :
-Pas moyen de rentrer Bumblebee dans le casier vertical du Thalys. Sans doute à cause du guidon P combiné au porte bagages. Pas grave, "l'hôtesse du rail" m'a bien aidé à trouver une solution pour le caser en sécurité, couché sur le côté en hauteur plutôt que debout au sol. J'ai un peu ramé pour le sortir à l'arrivée mais bon...
-Je dois dire que je suis positivement étonné de l'infrastructure cycliste depuis la gare du Nord jusqu'à mon hôtel à Ivry. 1heure 15 de route (j'ai du me perdre quelques fois malgré mon GPS) dans de bonnes conditions, quasi tout le temps sur des pistes cyclables par ailleurs connues par mon Garmin.
-Je n'ai pas croisé un seul Brompton et beaucoup de cyclistes et piétons me regardent bizarrement. Je pensais que le B était plus répandu ici.
Au cours, avec mon vélo pliant Brompton et mon casque pliant Closca, je fais sensation, ils n'avaient jamais vu ça
Je compte aller faire un petit tour au Brompton Junction de Paris avant mon retour histoire de rêver un peu :-)