Nombre de messages : 64 Age : 66 Localisation : Bédarieux Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Japon – Kyushu : de Fukuoka à Osaka en Brompton Dim 02 Avr 2017, 12:42
Bonjour à tous. De retour d'une balade Japonaise de 17 jours, je vous met quelques photos.
Fukuoka. La plupart des terrains visibles ont été gagnés sur la mer.
La piste cyclable entre Fukuoka et l'extrémité nord de Kyushu passe en grande partie par une voie réservé le long de la cote nord du Kyushu (une des 5 iles principales du Japon)
La piste cyclable vers Ogagawa
Mon Brompton en configuration "Voyage". Le sac de transport "Avion" est fixé au porte-bagage. Plus tard dans la balade, j'enverrai ce sac ainsi que divers achats vers l’hôtel réservé pour le dernier jour par le service "Yamato" (coût: 10 €)
Le Japon ! Il existe un animateur TV très connu la-bas qui s'appelle "Banana Man" et présente le programme "You Wa Nannishini nihon he" (interview d'étrangers pris au hasard dans les aéroports)
Le pont routier reliant Kyushu et Honshu. Les piétons et cyclistes passent par un tunnel sous le détroit
Alexandre34 Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 66 Localisation : Bédarieux Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Japon: De Fukuoka à Osaka en Brompton. Honshu et Etajima Dim 02 Avr 2017, 12:58
Fontaine près du site géologique très connu d'Akiyoshido (une grotte suivant une rivière souterraine).
Parc quasi national d'Akiyoshidai: Le plateau calcaire au-dessus de la grotte est parsemé de blocs rocheux vestiges d'anciens récifs coralliens
La route entre Tsuwano et Yoshika suit une rivière
Attention aux ours ! Rappel: un ours peut atteindre la vitesse de 55 Km/h ! Même en descente et vent dans le dos, je suis foutu s'il décide de m'attraper !
Hiroshima. La visite du musée de la bombe toujours est un moment d'émotions.
Etajima, en face d'Hiroshima. Après les ours, les sangliers..
Etajima.
Notez que la route est marquée au sol pour les vélos. Difficile de se perdre.
Sujet: Les iles de la mer de Seto Dim 02 Avr 2017, 13:01
Entre Kure (sous Hiroshima) et Okamoto, la route passe par une série de petites iles de la mer intérieur du Japon.
Sujet: Shikoku et shodoshima Dim 02 Avr 2017, 13:12
L'entrée de la Shimanami Kaido vue coté Shikoku, piste cyclable de 70 Km entre Shikoku et Honshu. Notez la pente douce en spirale pour l'accès des vélos.
Shodoshima
Sujet: De Himeji à Kobe et conclusion Dim 02 Avr 2017, 13:22
65 Km
Le 20 premiers km suivent les voies du TGV Japonais (le Shinkansen)
Puis 35 Km en bord de mer.
En terminant, bien sûr, par une visite au Brompton Junction de Kobe !
Dans l'ensemble, cette balade était froide... Sur les 17 jours, 3 jours de pluie glaciale limite neige, et seulement 2 jours ou la température dépassait 15°. Malgré le soleil, gants et bonnet étaient de rigueur. D'ailleurs, j'avais plus ou moins espéré voir les cerisiers en fleur, mais ce temps froid à comme conséquence un retard de floraison. Le festival de Sakuragawa, censé de dérouler pendant la floraison, se déroule cette année sous les bourgeons. Certains résidents trouvent que Hivers et Étés sont de plus en plus longs, et Printemps et Automnes de plus en plus courts...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Japon – Kyushu : de Fukuoka à Osaka en Brompton Dim 02 Avr 2017, 18:51
En octobre, sur l'île de Shikoku, les températures seront sûrement plus agréables !