Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/04/2017
Sujet: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 16:12
Bonjour à tous,
Merci d'abord pour ce forum qui m'a bien aidé pendant l'achat et la réflexion sur les quelques modifications inutiles indispensables à faire Je fais en effet du trajet quotidien Nantes/Angers, ce qui cumulait Bus/tram/Train/Tram pour 3h quotidien.... sans compter les aléas liés aux correspondances. Je voyais bien quelques autres dans le train avec ce vélo si bizarre, mais j'ai longtemps bloqué sur le prix de la bête, jusqu’à ce que je découvre qu'un collègue cycliste était un voisin également, et qu'il ne mettait que 2h/j avec le Velo.
Comprenant en outre d'autres avantages avec ce forum, j'ai finalement craqué, et suis possesseur d'un M6S 2017 noir. D'un point de vue morphologique, je suis grand, et si j'avais essayé les H/M, le H me rapprochait le guidon trop du torse. Donc j'ai pris la potence qui éloigne le plus (le S), en prévoyant le changement de guidon ensuite avec un Titane + 2cm. J'ai fait aussi quelques autres modif, comme les cavaliers aimants/titane, et des roulettes easywhell avec extension, ce qui m'a valu quelques gentilles moquerie de ma chérie, et un nouveau surnom, "Kéké-bike"...
J'y découvre en plus plein d'avantage, comme le vélo qui rentre dans l'appart et non à la cave, je rentre dans les boutiques, etc, un vrai mode de vie super sympa.
Une semaine de vélo-taf plus tard, la chérie moqueuse (re)trouve jeudi un travail commençant dès le lundi suivant pour lequel les transports en commun sont foireux (1 bus par heure, sortir du lit à 5h du mat...), alors qu'en vélo+tram ça va. Et là, vous voyez venir le truc... , la moqueuse comprends que bon, voila quoi, vite, il lui faut un Brompton, parce que les autres ne rentreront pas dans le tram a part le Strida "qui est trop moche". Sauf que le budget est plus limité maintenant pour du neuf, et "le bon coin" est à sec...
On a heureusement pu profiter en urgence de l'annonce de p0zitiV (https://www.bromptonforum.net/t8867-vendu-brompton-m6r-vert-anglais-900 ), avec 5h de route, qui nous a avec son chérie superbement accueilli avec un barbecue et des bières. Alors là, chapeau, et ils viennent quand ils veulent à la maison !
Là ou je rigole aussi maintenant, c'est que la chérie, celle qui se moquait du "kéké-bike", et bien non seulement veut déjà changer sa selle, mais en plus trouve ses manivelles beaucoup moins pratique que les miennes, etc...
Il va falloir m'aider à trouver une version féminine de kéké-bike
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 16:24
bienvenu sur le forum, votre pseudo pourrait être "Ké & Ké Bikes"
quel guidon as tu installé? Perso je ne supporte pas la selle Brompton plus de 5mn, mais c'est une question de gout (ou de fesses), je trouve que la Brooks B17 est trop mole et se déforme trop vite. J'ai trouvé mon bonheur avec la Brooks Team Pro.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 16:57
Bienvenue! Comment se passent ces premiers jours de vélotaf avec le petit vert?
Nudibay a écrit:
Il suffisait de demander!
Super la photo, ça me fait plaisir.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 20:29
Bienvenue Johannol ! Invitez votre compagne à participer à une balade du Brompton Forum et rejoignez l'antenne locale de Nantes.
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 21:18
Bonjour Johannol et bienvenue sur le forum à notre 3153ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mar 11 Avr 2017, 22:58
Bienvenue sur le forum :-)
Johannol Novice
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/04/2017
Sujet: Re: Nouveau velotafeuf en couple Mer 12 Avr 2017, 06:55
Nudibay a écrit:
Ah oui joli. Dommage qu'on ne puisse pas (à priori) changer le pseudo !
Nudibay a écrit:
quel guidon as tu installé?
cherche J-amp-L-Titanium-Riser-Handle-Bar-25-4-640MM-680MM-1-034-Ti-for-MTB-XC-bike sur google (pas le droit encore de mettre des liens), sur ebay avec lan28033 comme vendeur
Que j'ai ensuite découpé proprement avec ceci pour avoir la bonne largeur correspondant à ma morphologie: Coupe tube à 8.90 sur amazon.fr, "Fartools 211004 Mini coupe tube 3-22 mm"
Bon, le découpe tube est + fait pour du cuivre que du titane, donc beaucoup de patience à tourner pendant un bon programme à la TV....et on vient à bout au bout de 3h pour les 2 cotés.
L'aspect est vraiment jolie, il n'y a pas l'aspect "peinture paillette" du guidon alu d'origine, mais plutôt du beau métal, et il a une rigidité/souplesse agréable à l'usage.
Nudibay a écrit:
Perso je ne supporte pas la selle Brompton plus de 5mn, mais c'est une question de gout (ou de fesses), je trouve que la Brooks B17 est trop mole et se déforme trop vite. J'ai trouvé mon bonheur avec la Brooks Team Pro.
La selle d'origine est une horreur pour mes fesses également, mais je voulais déjà trouver le bon ajustement hauteur selle/cintre pour savoir quel type de selle prendre (ville, touring, course). Avec un guidon bien en dessous de la selle et une position vers l'avant, cela sera du touring/course. Maintenant il va falloir que je me décide sur un modèle Berthoud/Brooks cuir (marron ou noir...) ou Cambium. Je vais mettre 2 mois à choisir je sens...
Madame aussi va devoir choisir. Largeur entre les os de 18cm, donc presque bon pour du b17s, mais peut être mieux sur du Brooks B18 ou Brooks B72
Pour "le petit vert", et bien on a fait la séance de repérage du parcours le dimanche soir, où on a fait un itinéraire avec les routes les plus sûre et facile, et pour les 2 premiers jours, cela va bien coté vélo, hormis la selle bien sûr. Le montage/démontage est rentré