Voici les dates des « Rando Fietsographes » du printemps 2017
Une bonne occasion pour rappeler la formule :
Dernier dimanche du mois Randonnées de 50 km proposées normalement le dernier dimanche du mois. La date peut être modifiée en fonction de notre actualité ou de la météo.
C’est aussi votre Rando Nous proposons les destinations, mais n’hésitez pas à en proposer d’autres … Il n’est pas nécessaire d’organiser un parcours complet, si vous connaissez une escale culturelle, une découverte nature, une rencontre originale… C’est déjà un excellent point de départ pour une balade inoubliable. Il ne s’agit pas d’une randonnée organisée mais de partir, avec nous, à la découverte d’une région. Vous participez donc à la Rando sous votre entière responsabilité.
Le plus simple possible Rendez-vous à 10h00 avec un vélo (en bon état et le matériel mimimum en cas de panne), un pique-nique et pourquoi pas un appareil photo. Il n’y a pas d’arrêt organisé à midi. Nous nous arrêtons où la route nous mènera, souvent en pleine nature… c’est-à-dire les plus beaux restos du monde 🙂
Un incontournable Après le vélo une pause bistro s’impose…
PROGRAMME :
Dimanche 30 avril 2017 Rendez-vous à la garde de Saint Trond (STATIONSPLEIN, 65 – 3800 SINT TRUIDEN) Un classique à la découverte des vergers en fleurs. Inscription souhaitée : www.fietsographes.be/actualités
Dimanche 28 mai 2017 Rendez-vous à la gare de Aarschot (Statieplein – 3200 AARSCHOT) La vallée du Demer avec au passage la visite d’un authentique moulin à vent. Dimanche 25 juin 2017 Rendez-vous sur le parking de l’Abbaye d’Aulne (La Guinguette – Rue de l’Abbaye d’Aulne 5 – 6142 LEERNES) La Haute Sambre, Thuin et bien d’autres surprises.
A bientôt sur la route
Achille H6RN Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Rixensart Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir Date d'inscription : 09/12/2013
Merci Routavélo pour ce beau programme ! Je guette avec grande attention et ce depuis pas mal de temps les différentes sorties. Je sens que nous allons bientôt nous croiser ;-) En te disant à tout bientôt, Amitiés, Achille-Didier
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Fin avril et fin mai, je participe à d'autres balades du forum. Fin juin, peut-être cela dépend de la date de la balade La Superbe, le Tour du Mur à Berlin. J'attends Ostende chez Bennyvélo au troisième trimestre avec impatience.
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Ven 12 Mai 2017, 08:25
En attendant les photos de la dernière balade à Saint Trond, voici les infos pour celle du dernier dimanche du mois de mai à Aarschot.
La prochaine Rando Fietsographes est prévue pour le DIMANCHE 28 mai 2017.
AARSCHOT
La vallée du Demer Rendez-vous à la gare d’Aarschot à 10h00 (Statieplein – 3200 Aarschot) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
Co-voiturage : Il reste encore 2 places (vélo classique) et 2 places (Brompton) au départ de Bruxelles (Schaerbeek). Si vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler.
Train : Rapide avec un changement à Louvain.
Inscription demandée : www.fietsographes/actualités La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Sam 13 Mai 2017, 00:26
Voici quelques photos de la balade du mois d'avril à Saint Trond :
Pour les voir toutes, c'est sur www.fietsographes.be
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Mar 30 Mai 2017, 00:38
Rando du 28 mai 2017 à Aarschot : Une petit comité pour une grande balade : soleil, plein de nature, moulin de Langdorp (Heimolen), abbaye d’Averbode et chemins de halage le long du Demer!
Quelques Photos :
Toutes les photos - ICI
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Dim 04 Juin 2017, 15:46
J'ai reconnu Didier (AchilleH6RN) de retour après une longue absence. Le rouge était-elle la couleur de ralliement ?
Puis-je ajouter dans la liste des premières participations des membres du Bromptonforum ? Sur un Brompton, des personnes que je ne peux identifier avec certitude par manque de détail. Qui roule avec un casque jaune, une veste lila, etc ?
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 29 Juin 2017, 00:19
Voici les photos de la balade du 25 juin au départ de l'Abbaye d'Aulne. Une majorité de Brompton pour flâner le long de la Sambre mais également pour affronter le Mur de Thuin... Sans oublier les frites de la kermesse de Donstiennes
Pour toutes les photos... C'est sur www.fietsographes.be
Rendez-vous pour la prochaine Rando le 24 septembre à Ostende!!!!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Saint-Trond [30 avril], Aarschot [28 mai], Haute Sambre [25 juin] saison 12 •Bƒ Jeu 29 Juin 2017, 08:12