Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Jeu 17 Oct 2024, 20:52
Je passais sur la grande me semble-t-il. Surtout, un artiste ouvre les moyeux chez mon vélociste ! Je sais que la main d’œuvre va vite entrer en concurrence avec un moyeu neuf mais j'en fais une question de principe : réparer ce qui est réparable !
D'ailleurs, j'ai trouvé un chassis pour ma Brooks Professional mais je ne suis pas très avancé pour la suite Il faudrait que je trouve un cordonnier motivé sur la métropole lilloise.
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Ven 18 Oct 2024, 09:03
Pou a écrit:
Je passais sur la grande me semble-t-il. Surtout, un artiste ouvre les moyeux chez mon vélociste ! Je sais que la main d’œuvre va vite entrer en concurrence avec un moyeu neuf mais j'en fais une question de principe : réparer ce qui est réparable !
D'ailleurs, j'ai trouvé un chassis pour ma Brooks Professional mais je ne suis pas très avancé pour la suite Il faudrait que je trouve un cordonnier motivé sur la métropole lilloise.
Le proprio des Vélos Parisiens m'a dit qu'il avait un stock de rivets Brooks anciens (ceux en cuivre) si ça peut t'aider pour ta selle.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Ven 18 Oct 2024, 09:45
jflb a écrit:
Pou a écrit:
Le proprio des Vélos Parisiens m'a dit qu'il avait un stock de rivets Brooks anciens (ceux en cuivre) si ça peut t'aider pour ta selle.
Carrément ! merci, je passerai à l'occasion. Je fais le petit poucet : le chassis, puis les rivets puis le pro qui fera l'assemblage.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Lun 18 Nov 2024, 11:28
jflb a écrit:
Pou a écrit:
J'ai eu sa confirmation, je dois maintenant passer les chercher. Merci pour le tuyau.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Lun 18 Nov 2024, 11:31
Macadam a écrit:
A mon avis, il n'y aura pas d'autre choix que d'ouvrir le moyeu pour le diagnostiquer. C'est vraisemblablement une pièce entraînée par la chaînette qui permet de déplacer le mécanisme et d'obtenir les 3 vitesses qui a dû lâcher (la tige est vissée sur une pièce femelle qui déplace ensuite le mécanisme pour craboter les 3 vitesses, le ressort permettant de ramener le mécanisme sur la 3ème vitesse lorsqu'on relâche complètement le câble de commande). Tu étais sur quelle vitesse lorsque ça c'est produit ?
Macadam
Moyeu réparé par Cyclable Lille, une pièce avait cassé à l'intérieur. Je n'ai pas eu le temps de parler longtemps avec le responsable de l'atelier mais les pièces détachées seraient moins dispo désormais pour Sturmey Archer, j'ai eu de la chance apparemment. A suivre mais j'ai quelques km devant moi pour le prochain problème.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11258 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage] Lun 18 Nov 2024, 11:40
Pour info (ça peut dépanner), SJS Cycles en Angleterre a pas mal de pièces détachées pour les moyeux Sturmey. Je m'étais approvisionné chez eux à l'époque. Il faut la référence de la pièce endommagée et vérifier la disponibilité.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage]
Axe de roue arrière cassé : pièce détachée [couple de serrage]