Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Mar 26 Sep 2017, 10:13
Une journée magnifique comme celle-là n'a qu'un inconvénient : vers le soir, le boulot du lundi a perdu tout son charme... si charme il y avait À marquer d'une pierre blanche (le dimanche, pas le lundi qui suivit), ou, pour les amateurs de plage, d'une coquille blanche
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Mar 26 Sep 2017, 18:21
Et voici un sacré série de photo (Merci à Catherine) et surtout merci à Benny pour le superbe parcours...
Toutes les photos : www.fietsographes.be/09-2017
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Mer 27 Sep 2017, 17:46
Oostende. J'ai compté 12 cyclistes sur des engins ordinaires et 15 bromptonistes extraordinaires : autant de succès qu'à la Fietsographes à Nivelles au printemps dernier où c'était à mon tour d'accueillir. Mais avec un gros plus, quatre d'entre eux étaient déjà là le samedi : nous avons filé au Zwin. Même si au retour de cette visite ornithologique, faute de prévoyance, nous n'avons pu goûter aux pâtisseries d'une belle maison et aux poissons et fruits de mer locaux à l'Apéro Fish, il semble que l'air iodé m'a fait le plus grand bien. J'ai promené ma convalescence le long des dunes. Elle ne me quittait plus depuis la Dunwich Dynamo. C'est sur la plage de ce bout ouest du petit royaume qu'elle s'est échouée. Définitivement.
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Mer 27 Sep 2017, 20:29
Abeillaud a écrit:
(...) J'ai promené ma convalescence le long des dunes. Elle ne me quittait plus depuis la Dunwich Dynamo. C'est sur la plage de ce bout ouest du petit royaume qu'elle s'est échouée. Définitivement.
Tiens, à propos, j'envisage de remettre ça, et de participer à la 26ième édition du DD.
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Rando Fietsographes : Ninove [26 novembre] Fin de saison 12 •Bƒ Jeu 28 Sep 2017, 00:21
Il est déjà temps de présenter le balade suivante à Dendermonde
La prochaine Rando Fietsographes est prévue pour le DIMANCHE 29 octobre 2017.
Rendez-vous à 10h00 à la gare de Dendermonde (Statieplein – 9200 Dendermonde) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
Co-voiturage : Il reste encore 2 places (vélo classique) et 2 places (Brompton) au départ de Bruxelles (Schaerbeek). Si vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler.
Train : Il y a 2 train par heure entre Bruxelles et Dendermonde (+/- 35 min de trajet).
Inscription demandée : www.fietsographes.be/inscription La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
le petit juge a velo Novice
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Belgique, Halle Date d'inscription : 29/09/2017
Sujet: Un grand merci Ven 29 Sep 2017, 10:50
Merci à Benny pour la balade!
tres belle journée !
Belle journée au niveau de la meteo
Belle journée au niveau des rencontres
P@sc@l
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Jeu 02 Nov 2017, 16:01
Voici les photos de la balade du 29 octobre 2017. 5 Brompton (dont 1 modèle 2017) ... 1 Dahon et quelques vélos classiques au départ.
Il a fallu slalomer entre le gouttes mais finalement nous en sommes bien tiré. Et encore bravo à tous ceux qui n'ont pas hésité a se lever très top pour venir nous rejoindre!
(c) photos : Catherine, Benny et Nicolas
Pour voir toutes les photos et le parcours : www.fietsographes/dendermonde
Les infos pour la rando du dimanche 26 novembre à Ninove suivent dans quelques jours. Au programme de cette balade, la Dendre et le mur de Grammont, passage obligé du Tour des Flandres et site de départ de la Transcontinentale Race
Pas d'inquiétude , le parcours est à 80% plat, le long de la Dendre... et, pour le Mur, nous y sommes déjà allé avec des Brompton's
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Jeu 02 Nov 2017, 18:08
Merci pour le partage de ces jolies photos.
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Mer 15 Nov 2017, 22:49
Une petite dernière avant l'année 2018
La prochaine Rando Fietsographes est prévue pour le DIMANCHE 26 novembre 2017.
Au fil de la Dendre entre Ninove et Grammont…(sans oublier le célèbre mur )
Rendez-vous à 10h00 à la gare de Ninove (STATIONSPLEIN, 64 9400 NINOVE) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
Co-voiturage : Il reste encore 2 places (vélo classique) et 2 places (Brompton) au départ de Bruxelles (Schaerbeek). Si vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler.
Train : Il y a 1 train direct entre Bruxelles et Ninove qui arrive à 09h53.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Lun 27 Nov 2017, 10:06
Cher Nicolas, peux-tu nous informer des membres du forum qui ont fait leur première balade à Dendermonde et à Ninove ?
Le temps devait être sec à Ninove. Les participants étaient-ils nombreux ?
Suite à une discussion à Compiègne la semaine passée avec Bennyvelo, notre ami ostendais va sûrement te contacter pour te proposer d'être à nouveau guide local pour une balade Fietsographes la saison prochaine.
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Lun 27 Nov 2017, 10:53
7 participants au total pour cette balade presque hivernale mais ensoleillée... Tous du Forum, mais des anciens
Les photos suivent bientôt... Ainsi que le programme de l'année prochaine.
Il y a effectivement un projet en cours avec Benny et Paul, l'organisateur de la "Zennetocht, pour une balade au départ de Tubize en direction de la source de la Senne (Peut-être le dimanche 28 avril). A suivre!
Et puis que tout ceux qui ont une idée de parcours (dans un rayon de max +/- 100 km de Bruxelles avec une gare à proximité) n'hésitent pas à me contacter
Dernière édition par Routavelo le Lun 27 Nov 2017, 12:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Lun 27 Nov 2017, 11:25
Bennyvelo a aussi autre chose en magasin. Je lui ai soufflé une autre ville de départ. Il ne t'a peut-être pas encore contacté à ce sujet.
Vivement la prochaine saison de Rando Fietsographes.
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Photos Sam 02 Déc 2017, 00:19
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Sam 02 Déc 2017, 14:10
Alain, si j'avais su que tu t'y rendais, cela m'aurait poussé à sortir le B !
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Dim 03 Déc 2017, 16:23
Et voici les photos de la dernière Rando F... de l'année :
Toutes les photos sur www.fietsographes.be
Merci encore à tous les participants de cette année et à bientôt... pour la saison2018
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ Dim 03 Déc 2017, 19:43
Merci à toi pour avoir organisé une fois de plus une très belle balade! Bonne fêtes de fin d'année et on se reverra fin janvier 2018!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ