Nombre de messages : 240 Age : 61 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 14:04
Bonjour à tous,
Eh voilà je suis tombé ds le vélotaf depuis un moment et comme une évidence je me suis retrouvé sur un pliant. Cycliste depuis belle lurette, allier le train de banlieue (so sexy) et le vélo est enfin réalisable. Mais bon, l'humain s'adapte, il en veux plus, plus compact, plus portable, plus de... toujours plus, mais surtout mieux. Je connaissais Brompton, mais bon le prix toussa..... Toujours la même chose, moi qui aime les tocantes, c'est pareil, on dit un jour "Ça ? jamais ! trop cher, je ne mettrai jamais autant dans une montre... bla bla bla"... depuis j'ai mis, accumulé pour ne plus garder que l'essentiel.
J'ai acquis un Tern D7, qui n'est pas mal certes, mais franchement assis à coté d'un Brompton et de son proprio il y a une semaine dans le train de retour, j'ai compris que je n'allais pas résister.... Inutile d'améliorer mon pliant, pas grand chose à faire, assez lourd, encombrant et à part le cadre, mécaniquement c'est moyen pour du quotidien. Alors autant se jeter et succomber tout de suite au charme anglais. Depuis je découvre plus en profondeur le concept, l'esprit, les améliorations etc.... c'est malin j'en veux un
Je bosse dans le domaine du droit, enseignement supérieur, en plein centre de Paris, mon trajet quotidien / Herblay, Saint-Lazare et vélo jusqu'au métro Vavin.
Merci de m'avoir lu
Dernière édition par danlam le Mer 07 Juin 2017, 14:45, édité 1 fois
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 14:09
Bienvenue
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 14:10
Bonjour Danlam et bienvenue sur le forum à notre 3203ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 15:21
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 17:46
danlam a écrit:
J'ai acquis un Tern D7, qui n'est pas mal certes, mais franchement assis à coté d'un Brompton et de son proprio il y a une semaine dans le train de retour, j'ai compris que je n'allais pas résister....
Bienvenue.
Un B à coté d'un Dahon.
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 61 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Mer 07 Juin 2017, 18:37
Bah c'est sur hein.... je remarque que la charnière de potence sur Dahon respire un peu plus la qualitay que sur Tern.... va falloir vendre d'ailleurs. Merci pour l'accueil au fait.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Sam 10 Juin 2017, 23:23
En Brompton la vie est plus belle, même sous la pluie !
Photo : James Dean en 1955 à Time Square par Dennis Stock [votre avatar]
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Ven 23 Juin 2017, 10:49
C'est malin, j'en veux un ! la suite....
S01E02 C'est malin, j'en ai un tout neuf !
Un S6L en Racing Green en plus, tellement anglais j'ai remonté ma bonne selle brooks C17
Reçu il y a deux jours , j'ai de la chance, premier trajet vélotaf ce matin à la fraîche (enfin )
Le trajet domicile-Gare, le train ensuite, le plaisir de la compacité toussa quoi..... ST-Lazare - Montparnasse environ 15min..... (avec le sale passage de la place du Caroussel , un peu notre Trouée d'Arenberg à nous autres parisiens vélocistes .... ) Rhââââ Lovely
Tout ça pour dire que la réflexion shakespearienne commence : Rester en 50 dents ou passer en 44 dents...ou pas
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Sam 24 Juin 2017, 20:50
danlam a écrit:
...
Tout ça pour dire que la réflexion shakespearienne commence : Rester en 50 dents ou passer en 44 dents...ou pas
Ba de toute façon c'est réversible... et pas très cher comme option.
Je vais passer au 44 dents sous peu... de toute façon je devais changer toute ma transmission y compris pignon et mon plateau est voilé... j'espère semaine prochaine. Ma crainte est que ça mouline trop fort par moment mais bon monter dans les tours ne m'a jamais gèné tant que ça...
wait & see...
danlam Habitué du coin
Sujet: Re: C'est malin, j'en veux un Sam 24 Juin 2017, 23:09
Pas très compliquée cette transformation, le 44 dents est commandé