Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Hello! Sam 19 Aoû 2017, 12:47
Bonjour à tous! Pas encore possesseur de B mais je lis ce forum depuis quelques mois et les économies sont réalisées, il ne me reste plus qu'à trouver le modèle qui me plaît et hop je serai des vôtres! C'est en tout cas un vieux rêve qui se réalisera parce que ça fait longtemps que je rêve bouche ouverte sur les B que je trouve tout silllelent esthétiquement parfaits, sans parler de la cinétique de pliage! J'ai eu pas mal de vélos pliants, un vieux Peugeot orange quand j'étais môme, un decath qui se pliait comme une poussette cane (avec des roues de 14 ou 12 pouces horrible), deux decath avec roues 20", un Strida 3 vitesses et pour l'heure je roule sur un Btwin electrique et pliant. Y'a pas à dire entre le prix contenu et l'assistance electrique c'est une monture qui me donne beaucoup de satisfaction tous les jours d'autant que je fais mes tournées d'infirmier avec alors ca m'évite d'arriver tout transpirant chez mes patients... mais bon l'appel du B se fait sentir, sa compacité, sa légèreté... ... et sa communauté de gens sympas! D'ailleurs félicitation pour ce forum, plein de gens sympas et d'une bonne ambiance de partage! Flo
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Hello! Sam 19 Aoû 2017, 13:33
Bonjour Mesoyos et bienvenue sur le forum a notre 3248ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Sam 19 Aoû 2017, 14:18
Super, je connais mon matricule maintenant! Hihihi
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Sam 19 Aoû 2017, 21:11
Merci!
d'ailleurs je profite de ce petit fil pour savoir s'il est autorisé sur ce forum de demander une conseil tres ponctuel sur une paire d'annonces de B d'occasion que je vais voir en vrai dans quelque jours... voilà savoir si pour vous c'est des bonnes occasions, à bon prix... le truc c'est que je veux pas encombrer le forum avec des sujets qui sont tres liés a ma personne et a mon usage et qui parle d'annonces qui ne seront plus valides d'ici a quelques semaines...
peut on en parler ici, plutôt en MP ou je dois ouvrir un fil? mais où?
merci!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 13:50
Bonjour et bienvenue ! Le Bromptonforum est la prolongation du plaisir de rouler en Brompton.
Le mot magique pour trouver quelques estimations (parfois anciennes, les prix du neuf évoluent, la disponibilité des occasions et l'évolution de l'équipement aussi) de Brompton en occasion est Bromptonaxie (Académie bromptoforumaise). Ce mot sera ajouté dans la réponse à votre question publique sur un avis d'achat. Une recherche ("sur le Bromptonforum") du mot Occasion indique aussi plusieurs sujets éparses. Plusieurs membres j'en suis sûr répondront aussi par MP à vos questions pour ne pas ébruiter et informer d'autres acheteurs sur une bonne affaire éventuelle.
Vous pouvez utiliser la rubrique Discussion générale, ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas un adapté, ou simplement le présent sujet.
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 17:54
Merci. Bon de toute façon j'ai craqué... comme dans ma ville il n'y à pas de brompton, j'en ai profité d'un deplacement à Nice pour rencontrer un leboncouinneur qui vendait le sien.
Alors je pense que j'ai vraiment pas fait une l'affaire du siècle car il est de 2010 et que je l'ai payé 1100€... mais il a pour lui de ne pas avoir beaucoup servi mais genre pas beaucoup du tout. Aucune trace d'usure, les pneus d'origine sans trace d'usure (les Green) patins de freins sans usure, peinture noire sans rayure, tige de selle longue, dynamo shimano. Sac housse qui se range sous la selle et panier qui se clippe sur le support noir à l'avant du guidon. C'est un P6L. À l'époque il avait pris la selle sport, la pedale gauche pliante et les pneus kevlar qui sont tous trois de série aujourd'hui mais qui étaient en option à l'époque. Moyeu BWR. Alors vraiment mauvaise négociation d'après vous???
Avec l'évolution des prix des brompton, il se trouve qu'il l'avait lui meme paye 1100€ à l'époque, mais que pour avoir le meme aujourd'hui il me faudrait ne sortir 1600€.
J'en suis très content en tout cas en tant que velo, j'ai fais la promenade des anglais 25km l'aller retour hier à 28 kmh de moyenne alors que j'étais parti dans l'idée de me ballader et le truc il allait aussi vite que le vent! Les développements sont très agréables. Le guidon P je ne regrette pas. Je retrouve la position du VTT sans etre aussi bas qu'avec un S, et la possibilité d'agripper en position base pour les montées. Hier j'en ai passé une sans changer de vitesse juste par ce que la position me donnait plus de couple. Avec une autre guidon j'aurai du rétrograder. Une piétonne à traversé la voie cyclable, j'ai donc pu tester le freinage d'urgence, très efficace malgré les patins et les leviers d'ancienne génération. Qu'est ce que ça doit être maintenant!?!
Juste deux petites surprises la dynamo qui fait un shuintement (à peine audible mais je suis sensible aux bruits) le vendeur m'a dit que c'était normal. En tout cas, ça me gâche un peu le bruit que j'aime: celui de la chaîne qui coule dans le dérailleur! Et les vitesses du moyeu que l'on ne peut pas trop passer si on exerce une pression sur la pedale c'est un coup à prendre mais arrêter d'appuyer sur la pedale en montée c'est pas naturel comme façon. Normal m'a aussi dit le vendeur c'est comme ça avec les moyeux. Vous me confirmez ou ca mérite réglage? Merci
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 21:18
Mesoyos a écrit:
Juste deux petites surprises la dynamo qui fait un shuintement (à peine audible mais je suis sensible aux bruits) le vendeur m'a dit que c'était normal. En tout cas, ça me gâche un peu le bruit que j'aime: celui de la chaîne qui coule dans le dérailleur! Et les vitesses du moyeu que l'on ne peut pas trop passer si on exerce une pression sur la pedale c'est un coup à prendre mais arrêter d'appuyer sur la pedale en montée c'est pas naturel comme façon. Normal m'a aussi dit le vendeur c'est comme ça avec les moyeux. Vous me confirmez ou ca mérite réglage? Merci
Pour la dynamo, cela dépend du niveau du bruit, mais normalement il n'est quasiment pas audible. SI c'est une Shimano, ses roulements sont fragiles.
Pour le moyeu, c'est tout à fait normal de ne pas savoir passer les rapports avec même une toute petite pression sur les pédales.
Mesoyos Habitué du coin
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Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 21:34
Bingo la dynamo est une shim. Ca se change des roulements sans changer la dynamo? Pour le moyeu je dois comprendre ne pas "pouvoir" au lieu de ne pas "savoir" je suppose, sinon je veux bien apprendre!
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 21:55
Salut Mesoyos,
Pour changer les vitesses, tu peux continuer à pédaler, mais il faut impérativement relâcher la pression sur les pédales pour ne pas forcer le mécanisme et user prématurément celui-ci . C'est un coup à prendre. Le mieux est quand même d'arrêter un bref instant de pédaler pour faciliter le crabotage et pérenniser durablement ton moyeu.
Pour les roulements de la dynamo Shimano, on peut les changer sans remplacer la dynamo, mais il faut savoir le faire. Par contre un velociste ne s'embêtera pas à les remplacer. Il te dira que c'est mort.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mer 23 Aoû 2017, 06:58, édité 3 fois
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Mar 22 Aoû 2017, 22:05
Merci ben j'offrirai une révision pour Noel à mon B!
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Hello! Mer 23 Aoû 2017, 08:55
Mesoyos a écrit:
Merci. Bon de toute façon j'ai craqué... comme dans ma ville il n'y à pas de brompton, j'en ai profité d'un deplacement à Nice pour rencontrer un leboncouinneur qui vendait le sien.
Alors je pense que j'ai vraiment pas fait une l'affaire du siècle car il est de 2010 et que je l'ai payé 1100€... ...mauvaise négociation d'après vous???
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise négociation ça dépend de ta perception. et si le mec ne voulait mas négocier... l'important c'est que tu sois content... de toute façon ce sont des vélos chers.
Mesoyos a écrit:
Avec l'évolution des prix des brompton, il se trouve qu'il l'avait lui meme paye 1100€ à l'époque, mais que pour avoir le meme aujourd'hui il me faudrait ne sortir 1600€.
J'en suis très content en tout cas en tant que velo, j'ai fais la promenade des anglais 25km l'aller retour hier à 28 kmh de moyenne. Une piétonne à traversé la voie cyclable, j'ai donc pu tester le freinage d'urgence, très efficace malgré les patins et les leviers d'ancienne génération. Qu'est ce que ça doit être maintenant!?!
Donc tu es heureux... Belle moyenne moi j'y arrive pas avec le miens, pour le freinage c'est vraiment le règlage qui compte donc avec l'actuel ce serait pareil parce que ce sont les mêmes freins mais pas les mêmes leviers.
Mesoyos a écrit:
Juste deux petites surprises la dynamo qui fait un shuintement (à peine audible mais je suis sensible aux bruits) le vendeur m'a dit que c'était normal. En tout cas, ça me gâche un peu le bruit que j'aime: celui de la chaîne qui coule dans le dérailleur!
Les vélos pliants sont plus bruyant que les autres, ça travaille plus et c'est moins rigide. Je ne connais pas la dynamo shimano mais peut être faut il faire un entretien courant sur celle ci ?
Mesoyos a écrit:
Et les vitesses du moyeu que l'on ne peut pas trop passer si on exerce une pression sur la pedale c'est un coup à prendre mais arrêter d'appuyer sur la pedale en montée c'est pas naturel comme façon. Normal m'a aussi dit le vendeur c'est comme ça avec les moyeux. Vous me confirmez ou ca mérite réglage? Merci
Pour les moyeux à vitesses intégrées effectivement il faut relâcher un peu, c'est un coup à prendre. ça ne pose pas de problème en soit.
BA si le mec ne voulait mas négocier... l'important c'est que tu sois content...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Hello! Mer 23 Aoû 2017, 09:23
HWK1916 a écrit:
Mesoyos a écrit:
J'en suis très content en tout cas en tant que velo, j'ai fais la promenade des anglais 25km l'aller retour hier à 28 kmh de moyenne. Une piétonne à traversé la voie cyclable, j'ai donc pu tester le freinage d'urgence, très efficace malgré les patins et les leviers d'ancienne génération. Qu'est ce que ça doit être maintenant!?!
Donc tu es heureux... Belle moyenne moi j'y arrive pas avec le miens, pour le freinage c'est vraiment le règlage qui compte donc avec l'actuel ce serait pareil parce que ce sont les mêmes freins mais pas les mêmes leviers.
La puissance du freinage dépend autant du levier que de l'étrier de frein et de leur adaptation l'un à l'autre.
Les leviers 2013 apportent un très net gain de puissance même si les étriers sont restés les mêmes. Un bon réglage ne va pas apporter l'amélioration du freinage apportée par les leviers 2013 (les leviers 2017 conviennent aussi, la partie freinage est la même, la différence est la possibilité de monter les commandes de vitesses 2017 sur les leviers).
Changer des leviers pré-2013 pour les 2013 ne coute pas cher et est va apporté un net gain (du moins si le B est déja équipé des étriers double pivots).
Dernière édition par jipe le Mer 23 Aoû 2017, 21:07, édité 1 fois
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Mer 23 Aoû 2017, 18:52
jipe a écrit:
Changer des leviers pré-2013 pour les 2013 ne coute pas cher et est va apporté un net gain (du moins si le B est déja équipé des étriers double pivots).
et tu penses qu'on peut mettre les leviers de 2017 avec les manettes de derailleur sur un B de 2010? et avec un guidon P?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Hello! Mer 23 Aoû 2017, 21:12
Mesoyos a écrit:
jipe a écrit:
Changer des leviers pré-2013 pour les 2013 ne coute pas cher et est va apporté un net gain (du moins si le B est déja équipé des étriers double pivots).
et tu penses qu'on peut mettre les leviers de 2017 avec les manettes de derailleur sur un B de 2010? et avec un guidon P?
Le guidon P n'a pas changé en 2017 (contrairement au guidon M/H), donc tu devrais pouvoir monter les leviers+manettes de dérailleur 2017.
Mais le tout revient assez char, il faut aussi changer les cables (qui s'accrochent différement dans les manettes de dérailleur 2017 que dans les anciennes manettes) et je ne suis pas convaincu du confort d'utilisation des nouvelles manettes. Elles sont surement plus belles mais les anciennes permetttaient des changements de vitesses plus facile et rapide.
Maintenant tu peux toujours acheter des leviers 2017 en conservant tes anciennes manettes et décider plus tard si tu veux passer aux manettes 2017.
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Hello! Mer 23 Aoû 2017, 22:04
Merci pour tous ces précieux conseils!
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Sujet: Re: Hello!
Hello!
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