Salut/bonjour à tou·te·s,
Nouveau sur ce forum (où j'ai déjà pêché pas mal d'infos), j'y vais de ma petite présentation :
Mohand, pantinois, quadra
since 2014 (2 marmots), vélotafeur en ÎdF depuis + de 15 ans.
Suite à un déménagement prévu dans les mois qui viennent je vais me tourner (en partie) vers l'intermodalité… et le Brompton bien évidemment !
Je connais un peu ces petites machines, qq amis (certains présents ici d'ailleurs) m'en ayant chanté les louanges.
C'est donc moi qui ai acheté le S6L-X ivoire de petar91 le mois dernier (vu qu'aucun des amis précités n'a souhaité me céder le sien) :
Il est pas tout neuf (2008) et a bien servi mais il est assez bien équipé :
• guidon droit titane Seven Cycle
• TdS titane Brompfication
• papillons de serrage et levier TdS titane Brompfication
• amortisseur ferme
• poignées Ergon GC2
• pédales MKS Promenade Ezy
• et un S Bag
Il a eu droit à une petite révision chez les Vélos Parisiens et est OK pour pas mal de kilomètres encore.
À venir cependant :
• nettoyage,
polish, retouches à la peinture à maquette, nouveaux
stickers (personnalisés ?)
• remplacement des vieux Marathon Plus
• changement de l'axe de pliage arr.
• peut-être changement de la selle (très confort mais trop molle à mon goût par rapport aux Berthoud de mes autres vélos)
• et changement des roulettes de base pour des Easy Wheels de chez BIKEgang
J'ai pu tester le machin ces dernières semaines, c'est rigolo comme tout à conduire (je viens de la tribu des roues en 700 et du pignon fixe, c'est vous dire le changement…) !
Il y a juste le sac solidaire du cadre qui fait bizarre au début quand on est habitué à un
rack qui bouge quand on tourne.
Le pliage/dépliage est impressionnant de qualité pour le Novice que je suis !
Voilà, c'est à peu près tout, bonne route à tou·te·s, au plaisir de vous croiser lors d'événements ou de sorties sur Paris/pas loin.
PS : Et un grand merci à erland pour son —indispensable—
topic "Bien commencer en Brompton !" que j'ai lu et relu pas mal de fois.