Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Documentaire BIKES vs CARS Mer 30 Aoû 2017, 11:32
Le documentaire suédois BIKES vs CARS fait partie de la sélection du Greenpeace film festival:
Pendant une semaine, vous pouvez voir intégralement (et voter pour) ce film ici: http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/edition-2017/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Mer 30 Aoû 2017, 17:20
Très bon film !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Ven 20 Oct 2017, 06:14
Le film est désormais finaliste: il est à nouveau visible gratuitement en ligne jusqu'au 30 octobre -> http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/ Pour rappel, le gagnant est désigné par votes du public. On en apprend beaucoup dans cet excellent documentaire sur l'histoire méconnue de la place de la voiture en ville. N'hésitez pas à faire tourner l'info.
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : Ath (Belgique) Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019) Date d'inscription : 08/10/2017
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Ven 20 Oct 2017, 07:31
erland a écrit:
Le film est désormais finaliste: il est à nouveau visible gratuitement en ligne jusqu'au 30 octobre -> http://greenpeacefilmfestival.org/les-films/les-films-en-competition-2017/energie/bikes-vs-cars/
çà à l'air intéressant pour les quelques secondes que je viens de parcourir ...
Je vais chercher le temps pour regarder cela à mon aise.
Ça me semble aller dans l'état d'esprit que j'essaie d'adopter (revente récente de la moto, transport en commun au maximum et parcourir les trajets de quelques kms en vélo).
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Ven 20 Oct 2017, 21:57
J'aime bien cette vidéo. Globalement évidemment, car il reste toujours quelques petits moments qui me dérangent. Elle est grabbée pour faire partie de ma vidéothèque perso.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Ven 20 Oct 2017, 22:44
J'ai pas regardé entièrement, le film est entier ? pour ceux que ça intéresse je l'ai téléchargé, je peux partager
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Sam 21 Oct 2017, 07:44
Je viens de revoir une seconde fois ce film avec grand plaisir.
------------------------------
La première fois, c'était en septembre 2015 au cinéma "The Projector", suivi par un débat/discussion en présence de représentants des Pays-bas, de la municipalité, et un célèbre représentant de la scène cycliste locale :
Dédé Novice
Nombre de messages : 46 Age : 77 Localisation : 62580 Mon Brompton: : H6L Black édition 2017 Date d'inscription : 11/10/2016
Sujet: FILM Sam 21 Oct 2017, 13:53
Superbe film reportage, à communiquer à tous nos élus .... Le vélo devrait avoir un grand avenir ou alors l'asphyxie des villes deviendra inéluctable .....
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Sam 21 Oct 2017, 21:48
Excellent docu. en effet, je vous conseille aussi en complément à la problématique de la main mise de l'espace par la voiture et de l'argent public investit dans les infrastructures routières, le livre d'Olivier Razemon "Comment la France à tuer ses villes".
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Finalement vu Lun 23 Oct 2017, 13:46
Ce documentaire est très-très dur !!! Pas le genre de trucs à regarder quand on a le moral dans les chaussettes, surtout les passages sur Sao Paulo et Toronto (ils ont élu un sacré vainqueur !). L'avantage c'est qu'on se dit qu'on est pas si mal ici finalement Et il y a un Brom à Berlin
Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 23 Oct 2017, 14:22, édité 1 fois (Raison : Brom Berlin)
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Lun 23 Oct 2017, 14:00
C'est clair, le winner de Toronto c'est le meilleur, une quintescence. Mais quand même, dans ce doc il y a de l'espoir. En fait ce documentaire montre qu'on est arrivé dans certains endroits à un tel point de saturation que des solutions émergeront et émergent déjà, notamment pour le vélo.
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Sam 30 Déc 2017, 18:29
Olivier34s a écrit:
J'ai pas regardé entièrement, le film est entier ? pour ceux que ça intéresse je l'ai téléchargé, je peux partager
Salut, je suis intéressé par le partage de ce film
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Sam 30 Déc 2017, 18:43
hier justement je regardais un reportage sur la construction de Viaduc de Millau , toute cette débauche d argent d intelligence de savoir faire , tout ça pour faire passer des bagnoles et des camions
erland Auteur à succès
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Sam 30 Déc 2017, 18:52
En l'occurrence le Viaduc de Millau a permis littéralement de faire revivre une ville qui était devenue au fil des ans un couloir à camions invivable et qui est redevenue une ville agréable et respirable.
Ces camions sont le corollaire du transport de marchandise sur longue distance. Tant que le coût du transport (en particulier de marchandises) n'est pas à la hauteur de son coût humain et environnemental, il continuera à croître. Péage (il y en a un petit sur le pont de Millau) et taxe poids lourds iraient dans le bon sens.
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Taxe poids-lourd Jeu 11 Jan 2018, 15:58
Que le gouvernement français précédent a essayé de mettre en place et a valu de gigantesques manifestations et dégradations, et comme le lobby routier fait partie des rois du pays, la messe était dite...
danlam Habitué du coin
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Jeu 11 Jan 2018, 16:05
Lobby régionaliste en l’occurrence, les fameux Bonnets rouges, peut être les mêmes qui consomment de l’électricité produites par les centrales nucléaires qu’ils refusent absolument sur leur territoire , comme les futurs éoliennes côtières évidemment. Cohérence
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Sujet: Bonnets rouges bidons Ven 12 Jan 2018, 18:40
danlam a écrit:
Lobby régionaliste en l’occurrence, les fameux Bonnets rouges, peut être les mêmes qui consomment de l’électricité produites par les centrales nucléaires qu’ils refusent absolument sur leur territoire , comme les futurs éoliennes côtières évidemment. Cohérence
Sauf que ces bonnets ne sont rouges que parce qu'ils se sont scandaleusement attribué eux-mêmes cette appellation et ils sont loin de représenter toute la Bretagne !
danlam Habitué du coin
Sujet: Re: Documentaire BIKES vs CARS Ven 12 Jan 2018, 19:53
Bien sûr mais comme aucune contre manif ne s’est creée, ils ont continué à brandir le drapeaux breton et il sont devenus médiatiquement les porte paroles et les fers de lance des intérêts de la Bretagne. En l’occurrence routiers et agriculteurs bretons.