Sujet: Re: Moyeu 5 vitesses Sturmey-Archer : un bon choix en occasion ? Mar 10 Nov 2020, 17:54
Sauf que les dérailleurs avant récents fonctionnent en indexé beaucoup mieux que les anciens et surtout les triples qui étaient délicats à régler et se déréglaient facilement.
ans indexation. c'est tout aussi désagréable.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Moyeu 5 vitesses Sturmey-Archer : un bon choix en occasion ? Mar 10 Nov 2020, 22:38
jipe a écrit:
Sauf que les dérailleurs avant récents fonctionnent en indexé beaucoup mieux que les anciens et surtout les triples qui étaient délicats à régler et se déréglaient facilement.
ans indexation. c'est tout aussi désagréable.
Je n'ai pas besoin d'indexation pour changer entre deux plateaux sur un Brompton, d'ailleurs j'utilise une vieille manette Suntour non-indexée "microclick", assez agréable à manipuler.
L'indexation du dérailleur avant est peut-être utile avec un triple plateau, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin sur ma randonneuse légère. Contrairement à l'indexation du dérailleur arrière sur la roue-libre 6 vitesses, que je trouve bien pratique.
Moyeu 5 vitesses Sturmey-Archer : un bon choix en occasion ?