Votre passion pour le vélo vous a elle ouvert d'autres horizons ou plutôt est-elle "concomitante" avec :
La décroissance
0%
[ 0 ]
L'écologie
100%
[ 2 ]
Le bien être animal et un vrai questionnement sur la consommation de viande
0%
[ 0 ]
Total des votes : 2
Auteur
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Le vélo "ouvre" des horizons Jeu 30 Nov 2017, 18:23
Votre passion pour le vélo vous a t elle ouvert d autres horizons ou plutôt est elle "concomitante" avec
1 la décroissance 2 l écologie 3 le bien être animal et un vrai questionnement sur la consommation de viande
Personnellement ma passion et mon respect pour ce bel objet qu est le vélo remonte à l enfance , mais j ai l impression qu il y à un lien entre le vélo et des prises de conscience successives
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons Ven 01 Déc 2017, 12:00
Salut Alfa,
Je vais mettre tout à l'heure un sondage en place pour que ce soit plus pratique pour répondre. Les membres pourront toujours ajouter des détails s'ils le souhaitent en postant un message.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons Sam 02 Déc 2017, 16:55
C'est un beau sujet de discussion qui crée du... lien.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons Sam 02 Déc 2017, 17:29
alfa a écrit:
Votre passion pour le vélo vous a t elle ouvert d autres horizons ou plutôt est elle "concomitante" avec
1 la décroissance 2 l écologie 3 le bien être animal et un vrai questionnement sur la consommation de viande
Personnellement ma passion et mon respect pour ce bel objet qu est le vélo remonte à l enfance , mais j ai l impression qu il y à un lien entre le vélo et des prises de conscience successives
Très clairement, le vélo m'a ouvert l'horizon de la décroissance (la conso de la viande en fait partie). L'écologie est encore un monde trop plein de bisounours pour moi.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons Sam 02 Déc 2017, 19:34
L'écologie est encore un monde trop plein de bisounours pour moi. a écrit:
+1, malheureusement l écologie est monopolisée par disons" des biens pensants"
Personnellement la décroissance me plait plus , elle englobe l écologie et n est pas du tout le triste misérabilisme dont certains en donnent l image La décroissance n est pas antinomique avec le beau produit qui dure et qui passe les modes , je dirais meme que l art de vivre à la Française est déjà en soit une forme de décroissance
L industrie du luxe ,de la mode par contre me semble être une caricature du beau , du bon produit
Pour la conso de la viande c est plus dur ... J ai réduis la viande rouge et je me tourne plus sur la volaille élevée en liberté , au moins je me dis qu elle à été heureuse pendant son vivant
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons Dim 03 Déc 2017, 17:48
alfa a écrit:
malheureusement l écologie est monopolisée par disons" des biens pensants"
et il faut aussi bien se rendre compte que pour le "grand public", la seule vision de l'ecologie qui nous vient d'en haut est materialisé par des taxes, des eco-contributions, des normes... c'est encourageant.