Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Sam 06 Jan 2018, 00:15
Voici le programme des Randos Fietsographes pour les 3 premiers mois de 2018
28 janvier 2018 : Schaerbeek Entre Zaventem, Tervuren et la forêt de Soignes. 25 février 2018 : Leuven A la découverte du Hageland. 25 mars 2018 : Erquelinnes Le Parc Naturel Régional de l’Avesnois.
Pour rappel une rando Fiestsographes, c'est une balade de 50 km programmée le dernier dimanche de chaque mois. Rendez-vous à 10h00 généralement dans une gare avec un vélo en bon état et un pique-nique. Pour terminer par la dégustation d'une bière locale
A bientôt... à la gare d'Erquelinnes.
Dernière édition par Routavelo le Sam 05 Mai 2018, 15:09, édité 6 fois
Routavelo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Sam 06 Jan 2018, 00:18
La prochaine Rando Fietsographes est prévue le DIMANCHE 28 janvier 2018.
L’EST DE BRUXELLES
Rendez-vous à 10h00 à la gare de Schaerbeek (Place Princesse Elisabeth, 5 – 1030 Bruxelles) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
Co-voiturage : Pas de co-voiturage prévu cette fois-ci. Si jamais vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous ferons suivre.
Train : De nombreuses possibilités en train et en tram.
Inscription demandée (Nom, prénom, Numéro de GSM) : info@fietsographes.be La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: merci Lun 29 Jan 2018, 07:52
Bonjour le forum
Merci pour l'aide et les vêtements les amis Xenophon bennyvelo routavelo, catherine et les autre.
Super journée passé avec la super équipe Routavelo Catherine et les bromptons rouleur Benny, xenophon autosever et un autre amis en grand vélo.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
w. Oh les plaisirs d'hiver. Merci merci. J ai bravé le froid, un peu fatigué. Mais quel plaisir..vos sourires mouillés.. Un pic niq inventé...UN TRAM RETROUVÉ. Et des chemins que seuls les érrudis peuvent inventer. Mes grandes roues...naïf j etais...en équilibre sur mon 2v..aurait été plus rigolo. Ballade avions nous dis... Sans les surprises Merci a vous tous pour votre sourire... Le soleil.
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: MERCI Lun 29 Jan 2018, 22:24
Merci pour ton aide. Très plaisant de faire des balades avec vous.
Une balade au mois de janvier c’est déjà un peu plus sportif! Alors avec tout ce qui est tombé les derniers jours, la boue était au rendez-vous… sur les chemins, mais aussi sur les routes.
Bravo à tous les courageux qui ont affronté ce beau mais difficile parcours… avec même la plus belle chute de l’histoire des rando Fietsographes (heureusement sans gravité) mais qui s’est quand même terminée dans la rivière !
Toutes les photos sur FIETSOGRAPHES.BE
yeye Habitué du coin
Sujet: Quand on nem on ne compte pas Jeu 01 Fév 2018, 01:42
Quand on aime, on ne compte pas ❤️Catherine et Nicolas
Dernière édition par yeye le Jeu 08 Fév 2018, 21:56, édité 1 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
La prochaine Rando Fietsographes est prévue le DIMANCHE 25 février 2018.
LE HAGELAND
Rendez-vous à 10h00 à la gare de Leuven (MARTELARENPLEIN, 20 – 3000 LEUVEN) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange.
Parking : Attention, la gare n’est pas accessible en voiture. Il faut trouver un parking dans les environs. Beaucoup sont gratuits le dimanche.Prévoyez quand même un peu de temps pour trouver une place.
Co-voiturage : Il y a 4 places disponibles au départ de Schaerbeek (max 2 grands vélo ou 4 Brompton. Si jamais vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous ferons suivre.
Train : De nombreuses possibilités en train.
Inscription demandée (Nom, prénom, Numéro de GSM) : info@fietsographes.be La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
… avec même la plus belle chute de l’histoire des rando Fietsographes (heureusement sans gravité) mais qui s’est quand même terminée dans la rivière !
Toutes les photos sur FIETSOGRAPHES.BE
curieux de savoir si le brompton c'est bien remis de son baptème et si son pilote a "picqué tête" dans l'eau aussi???
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Dernière minute: comptez un B de plus! Ah oui, avec ce temps au beau fixe, c'est-à-dire sec... les douches, c'est pour les braves!
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Remerciements à Catherine et à Nicolas ainsi à toute la bande avec qui nous avons partagé une superbe journée. Sympathique accueil d'Etienne pour la pause midi 11 Brompton, une forte présence franco-française.
[/url]
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
J'espère vraiment être parmi vous à Erquelinnes fin mars. Pour celles et ceux qui viendront de France, il faut savoir que l'on peut prendre le train qui s'arrête à Jeumont (France). Et de Jeumont on peut rejoindre à vélo Erquelinnes à quelques kms de là. N'est-ce pas Phil ?
Belle découverte du Hageland à partir de Leuven grâce à l'itinéraire magistralement concocté par Nicolas (comme toujours) et à la pause organisée par Etienne à mi-parcours. Le groupe multilingue et bien étoffé malgré le froid annoncé a apporté une touche chaleureuse à cette séance de luminothérapie. On en veut encore des randos Fietsographes comme ça! Alain T.
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
J'espère vraiment être parmi vous à Erquelinnes fin mars. Pour celles et ceux qui viendront de France, il faut savoir que l'on peut prendre le train qui s'arrête à Jeumont (France). Et de Jeumont on peut rejoindre à vélo Erquelinnes à quelques kms de là. N'est-ce pas Phil ?
Effectivement Roger, mais, en y regardant de près, la desserte du dimanche est peu étoffée. 1ère arrivée à 11h12 en provenance de Lille. De Paris, on passe le cap de midi. Sur le coup la voiture sera complémentaire du Brompton.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: roue Lun 26 Fév 2018, 18:34
@lambic, sur la photo on aperçois ton brompton avec une roue avant un peu spéciale, non? Une jante a trois gros rayons ou une fantaisie qui y fais croire???
Lambic Invité de marque
@lambic, sur la photo on aperçois ton brompton avec une roue avant un peu spéciale, non? Une jante a trois gros rayons ou une fantaisie qui y fais croire???
Disons plutôt la forte lumière d'un soleil généreux éblouissant le capteur de la caméra
yeye Habitué du coin
Sujet: MERCI Mer 28 Fév 2018, 21:37
Merci a tous de cette balade si atypique, Nicolas, Catherine et Etienne.
Merci aussi à Agnés et christine pour les verres.
Une sacrée bande de petites ... et de grandes roues pour une balade ensoleillée. Un peu frais quand même, ce mois de février! Heureusement un petit paradis nous attendait à mi-parcours (Merci à Etienne et à tous les autres participants).
Quelques photos :
Bon c'est vrai... il y en a un peu beaucoup, mais avec telle lumière
Pour voir toutes les photos, cliquez ICI
Sujet: Re: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Jeu 01 Mar 2018, 08:42
La prochaine Rando Fietsographes est prévue le DIMANCHE 25 mars 2018.
Parc Naturel regional de l’Avesnois.
C’est une des zones les plus riches en biodiversité de la région Nord-Pas-de-Calais. Le bocage avesnois est caractérisé par des haies pour parties plus basses et fines que dans les autres bocages régionaux … Bref, il est possible d’admirer le paysage 🙂 Nous emprunterons la voie verte de l’Avesnois, un des plus beau itinéraire cyclable de la région.
Rendez-vous à 10h00 à la gare d’Erquelinnes (RUE ALBERT I, 233 - 6560 ERQUELINNES) avec un vélo en bon état et un pique-nique. N’oubliez pas de vérifier vos pneus et d’emporter une chambre à air de rechange. Co-voiturage : Cette fois pas de co-voiturage au départ de Schaerbeek. Si jamais vous avez de la place dans votre voiture, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous ferons suivre.
Train : 1h46 de Bruxelles avec un changement à Charleroi Sud.
Inscription demandée : Enoyez vos coordonnées (Nom, prénom, Numéro de GSM) à l’adresse : info@fietsographes.be La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.
Sujet: Re: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Mar 06 Mar 2018, 07:43
Je m'inscris. Est-ce que ce sera un parcours en boucle, c.-à-d. avec départ et retour à Erquelines ?
Sujet: Re: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Mar 06 Mar 2018, 08:50
Oui, il s'agit d'une boucle de 50 km.
D'abord le long de la Sambre vers l'est... pour quand même rouler un peu en Belgique , ensuite Cousolre, Solre le Chateau... avec plein de petits détours, pour terminer par la voir verte de l'Avesnois, Maubeuge et à nouveau la Sambre pour rejoindre Erquelinnes.
Sujet: Re: Rando Fiestographes : Schaerbeek [28 janvier], Leuven [25 février], Erquelinnes [25 mars] saison 13 •Bƒ Dim 25 Mar 2018, 20:57
Lien vers mon album photos de cette magnifique journée de balade proposée par Routavelo et Catherine. Qu'ils en soient remerciés. Merci également à tous les participants pour leur gentillesse, leur générosité, leur bonne humeur.