Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 16/01/2018
Sujet: Encore un de plus . Mer 17 Jan 2018, 15:11
Bonjour vous tous du forum
Je me présente: Jean
Je n'ai pas encore mon B cela ne saurait tarder ^^ Je suis tjrs dans ma phase de choix, qui ce dirige de plus en plus vers un M6R mais pour la couleur ??? Ils sont tous beau c malin:scratch: Pourquoi un B plutôt qu'un autre ? tous simplement dans un premier temps (comme beaucoup de monde) pour le trajet : dodo -> boulot mon coeur à craquer quand j'en ai vu un la première fois et tester sur Lille et en second pour la place qu'il occupe une fois plié (ranger au taf près de mon casier , dans la voiture , chez moi ...) voici les pour les principales et a ça viens s'ajouter : le faite que je sors souvent faire des photos (1er passe temps-passion) à vélo on va toujours plus loin ^^ qu'a pied, ne voulant plus prendre voir de moins en moins ma voiture; petite part écologique, pécuniaire (essence, stationnement ...) et pas des moindre pour la santé (manger, bouger). En plus faire de la photo argentique en moyen format m'oblige à bouger avec du matos qui pèse lourd: appareil, trépied (pour ce qui connaisse Mamiya RB67) d'ou l'utilité d'un porte bagage qu'il soit avant ou arrière de plus la pratique du vélo me manque autant joindre l'utile a l'agréable comme part chez moi ce n'est pas plat et que j'ai aussi entendu les mérites du B en 6vit ( A moi le cap blanc nez! ) voila les causes de mon choix sans oublier le faite qu'il soit beau
ps : mi chuis ed boulone alors si ti auchi hé bin on c'est p'tete déjà croisés
ET BONNNNNE ANNEE !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Encore un de plus . Mer 17 Jan 2018, 15:29
Bienvenue sur cet excellent site
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Encore un de plus . Mer 17 Jan 2018, 15:30
Bonjour Jeanstwood et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Encore un de plus . Mer 17 Jan 2018, 15:34
jeanstwood a écrit:
Mamiya RB67
tire tu les photos ou utilise tu un scanner?
jeanstwood Novice
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 16/01/2018
Sujet: Re: Encore un de plus . Mer 17 Jan 2018, 18:35
Merci à vous @Nudibay n'ayant plus de chambre noir pour le moment je scan (en grand manque de contact: peau papier avec une douce odeur de produits )
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: SALUT Mer 17 Jan 2018, 20:03
Bienvenu jeanstwood
Pour la couleur c'est compliqué, j’en ai pris plusieurs. L’embarras du choix ou le choix de l’embarras.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Encore un de plus . Jeu 18 Jan 2018, 08:05
jeanstwood a écrit:
comme part chez moi ce n'est pas plat et que j'ai aussi entendu les mérites du B en 6vit ( A moi le cap blanc nez! ) ps : mi chuis ed boulone alors si ti auchi hé bin on c'est p'tete déjà croisés
Bienvenue à Jean, voisin des Hauts de France ! Pour info le 9 juin prochain un groupe de cyclo-randonneurs du Brompton forum fera étape à Boulogne-sur-Mer à l'occasion d'une balade itinérante proposée par l'un des nôtres (sur la douzaine de participants il y aura 7 brompton). Ca peut-être l'occasion de faire connaissance.
Carnet de route + D'infos ICI.
Notre itinéraire le 9 juin: Tournehem, Licques, Le Wast, Wimille, Boulogne-sur-Mer (étape à l'auberge de jeunesse). Notre parcours le 10 juin: Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Ambleteuse, Audresselles, Audigen, Tardinghen, Wissant, Escalles, Cap Blanc Nez, Sangatte, Calais. Si tu as une bonne adresse à nous communiquer pour un resto sympa le soir à Boulogne, on est preneur.
PS: un conseil prends un 6 vitesses avec plateau de 44, c'est très utile dans les régions vallonnées comme le boulonnais. Un support de sac avant et un porte bagage arrière sont également pratiques.
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Encore un de plus . Jeu 18 Jan 2018, 10:10
jeanstwood a écrit:
Bonjour vous tous du forum
Je me présente: Jean
Je n'ai pas encore mon B cela ne saurait tarder ^^ Je suis tjrs dans ma phase de choix, qui ce dirige de plus en plus vers un M6R mais pour la couleur ??? Ils sont tous beau c malin
Si tu ne sais pas te décider pour la couler, tu peux choisir un B sans couleur = un Nickel Plated !
jeanstwood Novice
Sujet: Re: Encore un de plus . Mar 30 Jan 2018, 17:05
"B"onjour
Pardon pour cette réponse tardive, mais je voulais y joindre la photo de mon B (il faudra attendre encore un peut ) pour la couleur merci @yeye mais un seul pour débuter ça me parait bien surtout pour les $$$ et @Jipe le Nickel pourquoi pas! (un choix de plus ) @Tiot-vélo je compte partir sur un 6 vitesses d'office par contre le plateau ??? je verrais (gros ) niveaux pneu idem j'aime bien les flanc réfléchissant : je travail de nuit ça ma l'air bien ! non? Pour votre passage sur la côte, ce serait avec plaisir de faire un bout de brousse ensemble (voir avec mon taf et si le B est miens ) niveau adresse : resto Ou : resto ou pour voyager : resto
Et encore MERCI pour votre accueil
@+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore un de plus .
Encore un de plus .
Page 1 sur 1