Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Mar 08 Mai 2018, 15:19
Bonjour, Je vais voir un B. d occasion, et cette photo me fait peur. Est ce un effet d'optique, ou bien la base est tordue ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Mar 08 Mai 2018, 16:20
Salut Gylfe,
Les bases droite et gauche sont cintrées d'origine à peu près a la hauteur de la jante. La photo est normale, il n'y a aucun trucage ou illusion d'optique. Il y a par contre des traces d'un adhésif ou de quelque chose pour protéger la base des chocs et de la graisse de la chaîne à l'endroit du coude
Le porte bagage est un modèle spécial
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Jeu 10 Mai 2018, 23:47
Ok merci Mac. C'est HS, mais un B. de deuxième main de 2015 ( black édition s6) à 950€, c'est cher, ou c'est le tarif ?
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Ven 11 Mai 2018, 05:56
Gylfe a écrit:
Ok merci Mac. C'est HS, mais un B. de deuxième main de 2015 ( black édition s6) à 950€, c'est cher, ou c'est le tarif ?
Pour les prix il y a deux écoles de pensée: la plupart des membres te répondront que -si le vélo n'a pas de défauts visibles et l'air bien entretenu- un Brompton, en raison des prix qui ne cessent de monter et sa relative rarité ne déprécie pas comme un vélo normal et maintient sa valeur etc, donc valeur de revente élevée.
Une petite minorité dont je fais partie te répondra que c'est trop cher et qu'il y a beaucoup de vendeurs qui estiment que c'est normal de pouvoir revendre leur veille bête quasi au prix de l'achat. En plus, sauf erreur de ma part, les prix n'ont pas monté les dernières années et il faut constater que même dans l'état neuf, on paie au prix très fort un vélo dont les composants originaux ne sont que très médiocres .
Le prix du neuf pour ce modèle en 2015 était quoi? Aux alentours de 1500 si pas de composants chers comme une dynamo SON je crois. Perso et à condition que techniquement il était impeccable (pas de changement de jantes ou de cablerie à prévoir, pneus en condition normale, pas de jeu sur le triangle, plateau, pignons et chaine OK, entretien récent), équipé d'un moyeu dynamo et avec tous les documents je paierais 800-850, pas plus. Cela dépend aussi du kilométrage et du conducteur. Il y a des Brompton de 2015 qui n'auront pas fait 1000 km, il y en a comme le mien (2014) qui en ont fait plus que 25000, tout cela joue mais n'est pas toujours facile à quantifier.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Sam 12 Mai 2018, 11:06
Eh oui tout dépend du kilométrage de la bête, et aussi du poids du pilote, parce qu'il faudra peut-être changer la tige de selle et le guidon par souci de sécurité.
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Ven 17 Aoû 2018, 19:57
Je me permets une question: pourquoi parle t on de "rareté" concernant le Brompton? J ai lu qu ils en vendaient pas moins de 50 000 unités à l année? (je me trompe de beaucoup?) on est loin d un objet "rare", Ou alors, voulez vous parler de rareté sur le marché de l occasion?
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Ven 17 Aoû 2018, 22:20
Les Brompton sont rares comparés aux 350 milles vélos vendus en France chaque année. Les 50 milles vélos produits sont répartis à travers le monde. Dire qu'un Brompton est rare c'est aller vite. Après il y a certaines couleurs plus rares que d'autres ou bien un montage particulier. Le CHPT 3 n'est pas rare en soit, on en trouve sur LBC en ce moment.
Abimh Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/08/2018
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Ven 17 Aoû 2018, 22:22
J ai l impression que contrairement à d autres vélos, ceux qui achetent un Brompton ont tendance à le garder? En fait il faudrait savoir à peu près combien de Brompton sont vendus en France chaque année, mais tu as raison, 50 000 sur la planete entiere, dont probablement d énormes quantités pour les Usa et l Asie (j imagine)....finalement dans toute l Europe ça doit faire peu
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ? Sam 18 Aoû 2018, 07:08
Il ne faut pas surestimer les quantités vendues en Asie et aux US : en Asie le B est un vélo très cher réservé à une très petite partie de la population urbaine et riche, une sorte de statut social.
Au US, globalement, le vélo est peu utilisé comme moyen de déplacement même si il y a des villes qui font exception genre Portland, New-York, Seattle...
Et c'est en fait partout dans le monde que le B est un vélo de grand centre urbain : on voit très peu de B dans les campagnes, villages et petites villes, mais beaucoup dans les plus grandes villes.
En Belgique, le B est omniprésent à Bruxelles, on en voit énormément. Mais dès qu'on quitte Bruxelles, il devient rare même en Flandre ou le vélo est très utilisé, on voit peu de B.
Idem en France, on en voit beaucoup à Paris, déja beaucoup moins dans les autres grandes villes et il est quasiiment inconnu en dehors des grandes villes.
Même aux Pays-bas, pays sans doute le plus cycliste du monde, le B est (très) rare en dehors de la capitale.
Et quand on y réfléchit c'est assez normal. Pourquoi un B plutot qu'un vélo normal : - pour ses possibilités d'usage multimodal : le transport multimodal implique l'existence d'un réseau de transport en commun (trains, RER, métro, tram, bus) ce qui n'existe que dans les grands centres urbains, pas ailleurs - pour sa facilité de stocage dans des logements de petite taille, en immeuble à appartement par exemple : ce type d'habitat est surtout présent dans les grande villes.
Après, il reste quelques usages du B moins répandus en nombre d'utilisateurs genre les plaisanciers, campingcaristes, voyageurs en avion...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: État du cadre de ce Brompton en occasion ?