Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Dim 02 Déc 2007, 15:04
On parle de plus en plus de Facebook, en bien et surtout en mal , c'est quoi en fait, et ça sert à quoi... même en Chine, ils s'y mettent http://www.chine-informations.com/actualite/chine-myspace-va-racheter-yeejee-le-facebook-chinois_8249.html et ces systèmes brassent des milliards... et sont dangereux pour la vie privée de tout un chacun...... quelqu'un peut-il expliquer.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Dim 02 Déc 2007, 17:17
Si j'ai bien compris, ça sert, entre autre, à stocker des tas d'informations privées afin de les partager entre amis, et d'étendre le cercle de ses amis en apprenant à connaître les amis de ses amis, puis les amis des amis de ses amis, etc... Et après, ceux qui ont fait ça s'étonnent que des gens mal intentionnés (ndlr: des publiciaires) utilisent ces informations !!!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Dim 02 Déc 2007, 18:41
Dans le genre mal intentionné ce ne sont pas les publicitaires qui me font le plus peur...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Dim 02 Déc 2007, 20:06
C'est surtout la partie visible de l'iceberg des personnes mal intentionnées...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Dim 02 Déc 2007, 20:42
marcb a écrit:
C'est surtout la partie visible de l'iceberg des personnes mal intentionnées...
En tout cas, cela doit générer des opportunités de fric, on parle de milliards...... par quel procédé tordu....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Lun 03 Déc 2007, 09:22
Oui c'est ça, ça permet en gros de connaitre les amis des amis des amis. On peut heureusement inscrire ce qu'on veut en information sans forcément révéler toute sa vie perso, poster des photos, avoir des échanges avec les amis des amis, etc.... 1 sorte de grande toile de réseau.
Mais forcément il y a toujours des malins, notamment avec la pub qui profitent du système
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Mar 18 Déc 2007, 15:10
Peut-être pas si anodin que cela : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33214
Facebook indique clairement la possibilité de transférer les données à des agences gouvernementales : "this may include sharing information with other companies, lawyers, agents or government agencies". le moins que le puisse dire.... ils ne sont pas hypocrites..... Seb, tu as la CIA ...... qui te surveille...... sans parler de Google, qui vient souvent sur le Brompton Forum..... planque ton élevage de cochons.....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Mar 18 Déc 2007, 17:20
Tarouilan a écrit:
Peut-être pas si anodin que cela : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33214
Facebook indique clairement la possibilité de transférer les données à des agences gouvernementales : "this may include sharing information with other companies, lawyers, agents or government agencies". le moins que le puisse dire.... ils ne sont pas hypocrites..... Seb, tu as la CIA ...... qui te surveille...... sans parler de Google, qui vient souvent sur le Brompton Forum..... planque ton élevage de cochons.....
Pour les je suis faché avec eux en ce moment
Quant à la CIA ils peuvent bien venir, regarder dans mon facebook, ils ne trouveront rien de spacial. A part peut être que j'ai 1 Brompton S6L + Tu sais rien qu'avec ton téléphone portable on peut te trouver facilement & avoir pas mal d'infos alors facebook.... Ils me trouvent bien mais ne trouvent pas Ben Laden Marrant non pour éviter 1 débat
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Mar 18 Déc 2007, 18:25
seb69 a écrit:
Tu sais rien qu'avec ton téléphone portable on peut te trouver facilement & avoir pas mal d'infos
Le canard enchaîné du 5 décembre faisait un point sur les facilités apportées à Big Brother par le téléphone portable (l'article s'intitule sur portables d'écoutes) : 1) il facilite l'écoute des communications (plus besoin de branchement sur les boîtes de raccordement) ; 2) il est localisable sans difficulté (plus besoin de filature) ; 3) il permet d'entendre ce qui se passe dans la pièce où il se trouve, à condition d'être en veille (donc faites gaffe à ce que vous dites près d'un portable allumé). Bienvenue au 21ème siècle !
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ? Mar 18 Déc 2007, 20:05
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Tu sais rien qu'avec ton téléphone portable on peut te trouver facilement & avoir pas mal d'infos
Le canard enchaîné du 5 décembre faisait un point sur les facilités apportées à Big Brother par le téléphone portable (l'article s'intitule sur portables d'écoutes) : 1) il facilite l'écoute des communications (plus besoin de branchement sur les boîtes de raccordement) ; 2) il est localisable sans difficulté (plus besoin de filature) ; 3) il permet d'entendre ce qui se passe dans la pièce où il se trouve, à condition d'être en veille (donc faites gaffe à ce que vous dites près d'un portable allumé). Bienvenue au 21ème siècle !
Oui, j'avais lu..... c'était le canard d'il y a deux mercredis........, pas mal, le micro du portable que l'on peut activer... .. mais il y a mieux, un nouveau délire de Sarkoléon, bientôt la police, pourra mettre un cheval de troie dans ton ordinateur , donc...beaucoup plus grave, et récupérer tout tes documents.... . Ce triste individu, est en train de nous préparer des dispositions législatives, pires que le patriote acte..... et nous comme à l'habitude, nous regardons cela de notre oeil de buffles d'eau, en pleine digestion .....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ?
Je suis un ignare .... Facebook, cela sert à quoi ...... ?