Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 11:44
Bonjour à tous,
Voila mon B. H6E raw lacquer est arrivé
Lampe cateye. Plateau 54dents +8%.
Poids relevé 11,7kg annoncé 11,8kg (ma balance de sac ne doit pas être assez précise mais ça à l'air de correspondre)
Je me suis fait un petit kit crevaison temporaire: -clef cliquet incorporé 15mm -chambre à air -paire de gant -démonte pneu (pas sur photo)
J'ai pu déjà faire quelques tours d'essai: -un peu de tout terrain (bon du gazon lisse en pente) -des zones en travaux avec pleins de petits trous -monter et descendre des escaliers (pour aller sur l'esplanade de la defense)
Une première chute : bordure mal prise (bon même avec mon vélo 28p j'aurais chuté aussi)
2 éraflures un bleu à l'épaule et des dégâts mineurs (selle, pédale, sonnette, poignée) le cadre n'as rien!
Comparaison avec mon vélo VTC 28p:
Par contre une légère déception sur la finition des soudures , il y à beaucoup trop de noir cramé. Surtout que l'on paye un suplément de 222€, est-ce un rendu standard ?
Allez voir ma galerie flickr, j'ai mis plus de photos et en bonne qualité. Galerie flickr Brompton Pilou Demandez moi pour d'autres photos !
J'ai commandé gardes-boue et rack arrière pour le transformer en H6R.
Je serais présent à la Paris Rando Vélo de ce vendredi 22/06/2018 si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil au rendu du lacquer
Pragmateek Habitué du coin
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 12:09
Bonjour,
belle bête.
Tu as pu tester en multimodal, dans le bus ou le métro, notamment si le passage des portiques est aisé ?
pilou Novice
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 12:25
Pragmateek a écrit:
Tu as pu tester en multimodal, dans le bus ou le métro, notamment si le passage des portiques est aisé ?
Salut, nan il fait trop beau ! J'ai hésité à tester avec le rer C, mais une partie est fermé pour travaux. Mais connaissant les portiques de métro il faut soit: -porter à bout de bras au dessus du tourniquet. (Je tenterais à l'occasion avec gopro sur torse pour rendre compte) -sonner pour passer le portillon fait pour poussette et gros bagage.
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T Date d'inscription : 17/06/2018
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 12:54
pilou a écrit:
-porter à bout de bras au dessus du tourniquet. (Je tenterais à l'occasion avec gopro sur torse pour rendre compte)
Ça serait top.
pilou a écrit:
-sonner pour passer le portillon fait pour poussette et gros bagage.
J'aimerais éviter, c'est la raison principale pour laquelle j'en suis venu à viser un Brompton pour mon 1er vélo pliant. Je me suis effectivement rendu compte que la compacité est vraiment essentielle pour un usage multimodal à Paris. De base je partais sur un Tilt de Décathlon au prix plus contenu, mais il s'avère assez massif et je suis quasi sûr que : - il passera difficilement les portiques étroits, - il n'est pas portable à bout de bras.
L'idée est de passer tous les portiques de métro sans souci (tourniquets, portiques étroits de la 14, avec portes...) et de ne pas gêner une fois dans la rame en le casant entre les jambes.
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 13:00
Ah oui et je me demandais : pourquoi as-tu choisi le guidon H ?
En effet j'aimerais avoir la position la plus droite et confortable possible donc je partais également sur un H. Mais malheureusement en occasion c'est très rare : sur une 10aine de Brompton d'occasion vus aucun n'était un H (que des M et un seul S).
pilou Novice
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 13:07
Pragmateek a écrit:
Ah oui et je me demandais : pourquoi as-tu choisi le guidon H ?
En effet j'aimerais avoir la position la plus droite et confortable possible donc je partais également sur un H. Mais malheureusement en occasion c'est très rare : sur une 10aine de Brompton d'occasion vus aucun n'était un H (que des M et un seul S).
Oui je l'ai pris pour la position droite malgré ma taille (1m76 maintenant 1m84 avant la scoliose). J'avais regardé un peu l'occasion et j'ai laisse tombé (j'en ai quand même vu passer des H sur leboncoin). A savoir que le guidon H fait avancer légèrement la position (les grands ont aussi des grands bras).
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 13:32
Merci pour le feedback.
pilou a écrit:
Oui je l'ai pris pour la position droite malgré ma taille (1m76 maintenant 1m84 avant la scoliose).
Je fais à peu près la même taille (1m75) et la tenue du dos est la raison principale pour le H, passant la journée assis devant un ordi.
pilou a écrit:
J'avais regardé un peu l'occasion et j'ai laisse tombé (j'en ai quand même vu passer des H sur leboncoin).
Ah ! Tu veux dire que trouver un H d'occasion c'est vraiment compliqué, ou plus généralement même un M ? Je vois passer environ 1 Brompton par jour sur leboncoin mais effectivement peu qui correspondent à mes critères principaux : un 6 vitesses récent (2013+).
pilou a écrit:
A savoir que le guidon H fait avancer légèrement la position (les grands ont aussi des grands bras).
C'est bon à savoir, après j'imagine qu'on peut jouer avec l'inclinaison du cintre et l'avancement de la selle.
pilou Novice
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 13:35
Pragmateek a écrit:
C'est bon à savoir, après j'imagine qu'on peut jouer avec l'inclinaison du cintre et l'avancement de la selle.
On ne peut pas reculer l'inclinaison du cintre car en mode replié les câbles sont trop court (dixit cyclable). La selle oui mais faut voir avec l'alignement avec le pédalier.
naholyr Novice
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Villefranche-sur-Saône Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 14:50
Pragmateek a écrit:
Je vois passer environ 1 Brompton par jour sur leboncoin mais effectivement peu qui correspondent à mes critères principaux : un 6 vitesses récent (2013+).
J'ai eu un M3L de 2015 à 1000€ en boutique (valeur avant ristourne ~1400) ce qui n'est pas si loin des prix qu'on trouve en occase. Juste pour dire que ça peut valoir le coup de faire le tour des vélocistes, il y en a qui ont des modèles avec des combinaisons de couleur qui ne se vendent pas, qui traînent en expo depuis 2 ans et sur lesquels ils seraient ravis de faire une belle remise
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Ven 22 Juin 2018, 16:03
pilou a écrit:
On ne peut pas reculer l'inclinaison du cintre car en mode replié les câbles sont trop court (dixit cyclable). La selle oui mais faut voir avec l'alignement avec le pédalier.
Ah oui effectivement ce n'est pas aussi trivial que ce que je pensais.
naholyr a écrit:
J'ai eu un M3L de 2015 à 1000€ en boutique (valeur avant ristourne ~1400) ce qui n'est pas si loin des prix qu'on trouve en occase. Juste pour dire que ça peut valoir le coup de faire le tour des vélocistes, il y en a qui ont des modèles avec des combinaisons de couleur qui ne se vendent pas, qui traînent en expo depuis 2 ans et sur lesquels ils seraient ravis de faire une belle remise
Oui merci pour la piste. J'ai déjà harcelé pas mal de vélocistes pour savoir s'ils voyaient passer des occasions, mais la plupart me redirige vers leboncoin. Je vais continuer à m'acharner.
pilou Novice
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 11:17
Bon j'ai testé le métro, j'ai pris à Montparnasse les portes s'ouvrent latéralement donc c'est facile. Par contre j'ai fait 300mètres de couloir avec Brompton fermé et Type E donc impossible à faire rouler (il faut respecter un angle précis pour le pas toucher ni la roue d'un côté ni le bloc amortisseur de l'autre), et j'ai du porte par la selle (j'ai pas osés le déplier dans les couloirs). Problème qui sera résolu quand j'aurais reçu mon rack.
Je suis bien tenté par un système de sangle d'épaule, pour toutes les phases d'escaliers.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8966 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 12:02
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'ápaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 15:07
pilou a écrit:
Bon j'ai testé le métro, j'ai pris à Montparnasse les portes s'ouvrent latéralement donc c'est facile. Par contre j'ai fait 300mètres de couloir avec Brompton fermé et Type E donc impossible à faire rouler (il faut respecter un angle précis pour le pas toucher ni la roue d'un côté ni le bloc amortisseur de l'autre), et j'ai du porte par la selle (j'ai pas osés le déplier dans les couloirs). Problème qui sera résolu quand j'aurais reçu mon rack.
Merci pour le feedback, j'hésitais justement à prendre un R plutôt que L car j'avais lu que le L roule très mal. Et à bout de bras c'est pas trop lourd à porter ?
pilou a écrit:
Je suis bien tenté par un système de sangle d'épaule, pour toutes les phases d'escaliers.
Idem, ça me tente bien
jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'ápaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?
pilou Novice
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 19:31
jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'épaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?[/quote] Celui la ? https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html Intéressant au niveau taille de rangement, par contre la sangle c'est avec sac obligatoirement ? Mais ça à l'avantage de le protéger des rayures en passant les portiques. Ça se met rapidement ?
Pragmateek a écrit:
Et à bout de bras c'est pas trop lourd à porter ?
Ça se gère la pédale replié tape légèrement sur la jambe.
Tiens ceux qui ont des pédales détachables le petit bout qui reste attaché gène pour le portage ?
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 20:29
pilou a écrit:
Celui la ? radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html
Ah oui pas mal. Dans l'idéal j'aurais aimé un qui se porte en sac à dos histoire de ne pas gêner la marche et avoir les mains complètement libres.
pilou a écrit:
Ça se gère la pédale replié tape légèrement sur la jambe.
OK, merci.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8966 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 22:14
pilou a écrit:
jipe a écrit:
Le sac Radical Design que j'utilise a une sangle d'épaule similaire à celle se fixant sur le cadre, cela rend le portage du B très facile.
Merci pour la référence, il s'agit duquel : radicaldesign.com/what-we-make-for-others/brompton.html ?
Celui la ? https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html Intéressant au niveau taille de rangement, par contre la sangle c'est avec sac obligatoirement ? Mais ça à l'avantage de le protéger des rayures en passant les portiques. Ça se met rapidement ?[/quote]
C'est bien le https://www.radicaldesign.fr/sac-transport-brompton.html et je me rend compte que le prix a sérieusement augmenter depuis que je l'ai acheté !
Oui, la sangle (détachable du sac) nécessite de mettre le B dans le sac.
Le B se met assez facilement dans le sac : on pose le sac ouver sur le sol, on pose le B au milieu du sac et on ferme les deux tirettes.
Mais c'est tout de même plus lent que la sangle sur le cadre. Si on doit porter le B très souvent avec sa sangle, je pense que la sangle sur le cadre est plus pratique.
L'interet du sac est que personne ne se doute qu'on porte un vélo, c'est simplement un sac d'épaule assez volumineux.
J'ai aussi une pédale gauche détachable, l'embout qui reste sur la manivelle ne g1ene pas durant le portage.
Lorsqu'on porte le B avec la sangle d'épaule, le sac est placé suffisement haut pour ne pas entraver la marche (enfin pour quelqu'un de ma taille = 1m80, pour quelqu'un de petite taille cela sera peut-être moins facile).
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Dim 24 Juin 2018, 22:59
jipe a écrit:
J'ai aussi une pédale gauche détachable, l'embout qui reste sur la manivelle ne g1ene pas durant le portage. Lorsqu'on porte le B avec la sangle d'épaule, le sac est placé suffisement haut pour ne pas entraver la marche (enfin pour quelqu'un de ma taille = 1m80, pour quelqu'un de petite taille cela sera peut-être moins facile).
Merci du feedback. De toute façon pour le portage j'imagine que l'on peut ajuster la sangle pour porter plus haut ?
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Brompton H6 raw lacquer de Pilou Mer 27 Juin 2018, 07:35
Attention, l'avancement de la selle joue sur la position par rapport à l'axe du pédalier. Mais l'important c'est de trouver une position confortable.