Je vous fais part d'une découverte au sujet des poignées Brompton en 2018:
J'ai commandé plusieurs fois chez SJS des Brompton Lock-on Grips référence 42929
J'ai toujours reçu des poignées en mousse telles que décrites dans les
Nouveautés 2017Mais à la dernière livraison j'ai reçu ces grips en caoutchouc décrits par yeye ci-dessus. Le sachet porte la même référence 42929.
La lecture du manuel d'utilisation est intéressante: (qui va lire le manuel pour des poignées ?
)
Avec les premières livraisons (poignées en mousse), la Datasheet ds-grip issue S1039 indique simplement que ces grips font 42 grammes la paire
Avec la dernière livraison (poignées en caoutchouc), la Datasheet ds-grip issue S1074 indique:
- Ces grips font 42 grammes la paire pour la version superlight et 102 grammes la paire pour la version standard
- Lightweight foam version used on Superlight bikes from 2018
- Textured rubber version used on standard bikes for 2018
Voici une photo des deux modèles côte-à-côte:
Ainsi, Brompton a introduit un nouveau modèle de poignées si discrètement que même un revendeur comme SJS n'en a pas été informé.
EDIT: Je viens de voir que SJS a maintenant deux références pour ces poignées: 47931 pour les superlight et 42929 pour les standards (qui étaient encore superlight en mars 2018). Il faut débourser 25 centimes de plus pour avoir 2.5 fois moins de poids.
Personnellement, je n'aime pas le toucher gras et humide des poignées caoutchouc striées. Je préfère les poignées en mousse qui ont la même consistance que les anciennes poignées collées.