Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mar 30 Sep 2008, 11:37
le 28 l avait (par chance) la protection pluie, qui est parfaite en temps… de pluie. byke88
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mar 30 Sep 2008, 12:42
Merci pour ces réponses ! :-)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mar 30 Sep 2008, 22:13
patufitoo a écrit:
Seul bémol, l'étanchéité... qui n'est pas formidable lors de grosses averses, il faut que j'achète la protection fluo ou un couvre sac à dos. Si certains ont testé, merci de partager vos expériences
Normalement, la protection noire est livrée avec les sacs. J'ai acheté une fluo pour une meilleure visibilité car par temps de pluie la vision des automobilistes est moindre.
Je suis même passé au 32 litres après avoir atteint plusieurs fois les limites du 28 litres. Et surtout, il est très beau en rouge. Et malgré ce handicap, j'ai réussi à remonter un vélotafeur sur un vélo course qui m'avait doublé à fond la caisse. Il était un peu surpris.
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mer 01 Oct 2008, 09:00
Au fait, ces sacoches, elles sont portables sur l'épaule avec la courroie ?
Dans le RER, et pour monter les escaliers, je vois pas bien laisser la sacoche accrochée sur le vélo...
tchô
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mer 01 Oct 2008, 09:11
z'oui
benoit Habitué du coin
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mer 01 Oct 2008, 09:53
Portables... et agréables à porter ? ;-)
(j'dis ça à cause de l'armature métallique et du système d'accrochage qui doit frotter sur la jambe...)
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mer 01 Oct 2008, 12:19
j'ai pas eu de courroie à l'achat du sac, j'ai donc trouvé une vieille sangle en cuir et qui fait parfaitement l'affaire.
"j'dis ça à cause de l'armature métallique et du système d'accrochage qui doit frotter sur la jambe...)"
comprends pas! à+
byke88
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme Mer 01 Oct 2008, 12:35
benoit a écrit:
(j'dis ça à cause de l'armature métallique et du système d'accrochage qui doit frotter sur la jambe...)
pas du tout, l'armature est fabriquée en tube ronds et il n'y a aucune saillie gênante... de plus elle est en partie recouverte par la toile du sac ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ordinateur portable - sacoche grand tourisme