Hello !
Thibault, 39 ans.
Je viens de faire l'acquisition d'un M6L Black edition.
L'objectif principal pour moi était d'utliser mon Brompton pour mes trajets quotidiens domicile-travail. Voir, à terme, de supprimer mon abonnement de transport en commun (on en reparlera en hiver, huhu).
Ce choix a été motivé par les différents points suivants :
- nouveau job situé à 4,3km de mon domicile.
- Trajet en transport en commun s'avérant compliqué. Je m'explique :
2 lignes de bus desservant mon lieu de travail.
Option 1 : la plus directe, 10 minutes. Inconvénient : un quart d'heure d'intervalle entre chaque bus (j'ai même eu 22 minutes d'attente un coup).
Option 2 : testée une fois et écartée d'office. 20 à 25 minutes de trajet pour un point de chute identique à l'option 1. L'attente doit être similaire qui plus est.
Reste du trajet :
Option 1 : bus en bas de mon domicile. Inconvénient : temps d'attente pouvant s'allonger à 10/15 minutes. Obligation de prendre le métro de toute façon pour rejoindre la ligne de bus desservant mon lieu de travail
Option 2 : métro reliant directement le point de départ du bus desservant mon lieu de travail. Inconvénient : 7/8 minutes de marche pour rejoindre la station de métro.
Pour résumer :
Dans le meilleur des cas, en ayant tous les bus tout de suite, le temps de trajet est de 25 minutes.
Dans le pire des cas (attentes, ralentissements sur la voirie et/ou dans le métro), le temps monte à 1 heure de trajet (vécu).
Alternative vélo :
Aller : 28 minutes
Retour : 20 minutes
(temps indiqués par Google Maps)
Inconvénient : cote à l'aller.
D'où le choix d'un 6 vitesses.
Le choix d'un L plutôt qu'un R pour le poids, et après avoir été renseigné en magasin par l'alternative d'un T-Bag surtout.
Choix du M pour le confort.
Et enfin choix de la black edition pour le style
Et le choix d'un brompton pour conserver la possibilité de prendre le bus (pour la cote), et pour pouvoir le ranger dans mon appartement (plus sécurisé que dans le local à vélo).