Nombre de messages : 247 Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Sam 13 Oct 2018, 12:05
Bonjour à toutes et à tous,
Voici donc le nouveau boîtier de pédalier:
Photo prises vélo tête en bas pour vous montrer plus facilement la zone. Les colliers de serrages sont bien d'un nouveau design par raport aux précédents.
Bien à vous,
Greg
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Mar 16 Oct 2018, 17:53
Le vélo est Vendu!
Merci d'avoir consulté ce fil, d'avoir écrit, posé des questions, de m'avoir contacté pour certains.
Bien à vous,
Greg
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Mar 16 Oct 2018, 18:16
Super nouvelle pour toi !
C'est quelqu'un du forum ?
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Mar 16 Oct 2018, 22:18
Il me faisait bien envie, ce vélo, mais les deux vitesses me faisaient un peu peur : je trouvais ça un peu léger. Bref, bel achat, j’en suis certain.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Mer 17 Oct 2018, 10:02
Superbe vente Après je ne pense pas que ce soit un problème de saison mais il faut trouver l'acheteur à 2k€
Personnellement j'ai hésité à faire une offre à 1900€ mais je suis trop lourd pour la tige de selle titane et j'aurais dû revendre une partie des pièce donc je trouvais cela dommage.
Et je n'ai pas encore roulé sur un Brompton S donc c'était l'autre inconnue...
Bonne continuation.
gregvds Habitué du coin
Nombre de messages : 247 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Mer 17 Oct 2018, 10:17
Non, c’est un ami d’un ami. Je ne pense pas qu’il soit sur le forum, quoique grand fan de Brompton.
135MM Novice
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 30/11/2018
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Dim 07 Avr 2019, 18:46
mais pourq j'ai loupé ça !!!
ojcp Habitué du coin
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Paris mais aussi partout Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... ) Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU) Lun 08 Avr 2019, 22:26
Salut greg,
Je ne sais pourquoi ton post refait surface autant de temps après Superbe Brompton
Petite question, te souviens tu d’ou Venait ton changement de vitesse au niveau du guidon a droite? Le mécanisme en metal est tres beau!
Merci et j’espere que depuis t’as un autre Brompton....
gregvds a écrit:
Bonjour,
Je vends mon Brompton, modèle S2L-X couleur raw lacquer option Featherlight, selle Brooks B17, pneus Kojak, bloc porte bagage avant et structure de porte bagage (sn 1412315049), premier propriétaire, acheté à La Maison Du Vélo. Peu roulé et en parfait état.
J'ai fortement amélioré le vélo à l'aide de nombreuses pièces titane (tube de selle Brompfication (le bouchon caoutchouc d'origine s'y adapte sans soucis, l'usage est identique au tube de selle original, le titane et la fixation de la selle offre simplement un gain de poids important), cintre droit titane Color de O-DOT) et autres (pédales magnésium ultra-légères Brompfication, macheoires de charnières titane/laiton Brompfication, boulons titane anodisé dorés pour s'accorder avec les soudures laiton (seulement deux, celui du serrage du cintre, resseré avec une clé dynamométrique pour ne pas risquer d'abimer la potence! et celui qui tient la petite pince en plastique noir qui attrape la potence quand elle se replie, je n'ai pas été dans le full doré pour ne pas outrepasser le bon goût!).
Tout le cockpit a été remplacé (cintre déjà cité, poignées Ergon liège combinées aux cornes Ergon Carbone), poignées de freins Rider deux doigts, sonnette Knog OI Bell Bronze (ou or, sais plus), changement de vitesse DT Swiss). Les poignées Ergon ne se trouvent pas telle quelle, elles sont le résultat de la combinaison des Ergon Liège et cornes plastique avec les Ergon plastique et cornes carbone!. Le levier DT Swiss s'utilise très facilement: enfoncer le grand levier du bas pour redescendre en première vitesse, pousser un coup sur le levier du haut pour passer en seconde, et le grand levier revient en position non enfoncée, le tout sous le pouce droit, c'est instinctif à l'usage. Le pouce gauche est réservé à la sonnette :-).
D'autres menus détails ont été améliorés (roulette de garde-boue arrière à roulement, levier de serrage de tube de selle Laiton Brompfication, clip de triangle arrière titane Brompfication, Amortisseur Laiton dur (au look discrêt mais définitivement steampunk, voir photo) et patins de freins de je ne sais plus où mais de meilleure qualité que les Brompton d'origine et enfin chaîne titane/acier, entretenue au White Lightning exclusivement, lubrifiant cire auto-nettoyant).
Toutes les pièces originales de Brompton (jamais utilisées, tube de selle, cintre, pédales, leviers de serrages, changement de vitesse/sonnette, leviers de freins et j'en oublie sûrement) ont été conservées et accompagnent bien sûr le vélo pour remplacement ou si vous désirez remettre le vélo dans son état d'origine, ainsi qu'une saccoche Carradice en toile cirée vert khaki.
Le Sac est un City Classics Stockport Folder couleur Dark Green, intérieur Tartan (signé, comme toujours chez Carradice) accompagné de sa pochette Laptop 15", état absolument impeccable. Le sac est bien sûr utilisable avec le guidon S sans soucis.
Je revends ce petit bijou de moins de 10Kgs pour les raisons suivantes: je souhaite passer à un vélo taille normale à assistance électrique, et dois financer cet achat. Je n'ai plus réellement l'usage d'un pliant, qui me fut très utile quand j'habitais un appartement au troisième étage. J'ai maintenant un grand hall d'entrée au rez de chaussée, et préfère le confort de l'assistance électrique et celui offert par des roues d'un plus grand diamètre. Ce sont les seules raisons qui me poussent à vendre un tel vélo qui m'a passionné et que je continue à adorer et admirer, mais vous connaissez les besoins financiers que représentent un vélo électrique...
Le vélo est visible et à l'essai chez moi (quartier Plasky - Dailly - Ardennais à Schaerbeek, Bruxelles).
Je vends le tout de façon non dissociable pour la (coquette, il est vrai) somme de 2100€, somme qui me semble tout à fait justifiée au vu du modèle de base (2330€), du coût et de l'amélioration liée aux nombreux accessoires titanes qui ont couté leur pesant d'or (j'ai perdu le compte, mais ajoutez au bas mot un bon 600€ au brompton), de la saccoche Carradice (130£...) et de l'état de l'ensemble (très bien entretenu, nettoyé très souvent, bichonné, jamais laissé dehors (selle Brooks bien dure encore, entretenue une fois ou deux à la graisse Brooks, par le dessous!), pas de griffes ni d'usure liée à un cadenas bringuebalant (je n'en ai pas, ou bien je pouvais rentrer avec le vélo replié, ou je ne rentrais pas!), intérieurs des tubes du cadre sans aucune trace de rouille, nulle part, bref, vous voyez le tableau). Le vélo a bien sûr servi (peu, je ne suis hélas pas encore un cycliste au quotidien, usage récréatif essentiellement l'été) et montre donc quelques traces d'usage normal et respectueux (Voyez les photos, mieux, venez le voir en vrai!).
Petite appréciation personnelle: le vélo m'a toujours paru très dynamique, ultra-facile à l'usage, léger à transporter plié ou non (je ne suis pas un grand costaud). Les deux vitesses m'ont toujours amplement suffi dans Bruxelles. Je n'ai pas opté pour plus pour rester le plus léger possible, tout comme pour l'éclairage, je préfère ajouter des petites lampes Knog lorsque il le faut, plutôt que de pousser une dynamo de 600gr tout le temps. La seule concession que j'ai faite au poids sont les garde-boue; sous nos climats, cela s'imposait malgré tout... Le vélo m'a toujours valu des commentaires admiratifs et des questions, nombreux étaient ceux qui reconnaissaient bien le Brompton mais le prenait pour une série limitée. Ce qu'il est bien, mais très très limité... en fait à une seule pièce :-).
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sérieusement intéressé par un Brompton d'exception (Greg, 0479/70.41.00, sms ou appel à votre convenance), léger, réactif, et d'un très bel aspect esthétique, vous ne serez très certainement pas déçu! Et bon, simple curieux, s'abstenir, bien sûr ;-).
Et voici les photos promises:
Je rajouterai des images du sac Carradice et des pièces d'origine, allez, soyons fous.
Ah oui, détail d'importance: je n'envoie nulle part et n'accepte que du liquide. Vous venez (ou je viens dans un rayon raisonable autour de chez moi, mettons 35km autour de Bxl, vous regardez, vous essayez, on se toppe dans la main à l'ancienne, et tout le monde se quitte ravi, c'est plus simple que d'envoyer le tout encartonné enbullé recommandé à Petaouchnoc en attendant le WesternUnion ou autre système bancaire. Mais je suppose que tout le monde ici sera d'accord avec ce mode opératoire des plus rassurants pour les deux parties.
Bien à vous,
Greg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)
Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)