Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Excroissance sur le côté du triangle.

3 participants
AuteurMessage
jucoly
Novice
Novice

Excroissance sur le côté du triangle. Empty
MessageSujet: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyMer 24 Oct 2018, 18:38

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, à quoi sert la partie entourée en rouge sur cette photo?
Il y a une pièce de vissée dedans... un passe câble? une option?
Excroissance sur le côté du triangle. Triang10

Merci à vous!

Jucoly.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyMer 24 Oct 2018, 18:58

Salut Jucoly,

L'excroissance que tu as entouré est la fixation pour la pompe Brompton (une des extrémités, l'autre est située derrière la patte gauche).
Il s'agit de l'ancienne fixation présente sur les anciens triangles, la nouvelle est différente (fil de fer plié à plusieurs endroits pour former une sorte de cage).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Mer 24 Oct 2018, 19:11, édité 1 fois
jucoly
Novice
Novice

MessageSujet: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyMer 24 Oct 2018, 19:09

Merci Macadam!

J'avais enlevé la pompe au tout début car elle ne tenait pas bien en place et j'avais trop peur de la perdre en route...
Depuis j'ai complètement oublié qu'elle est normalement fixée à cet endroit, la honte! Laughing Laughing Laughing

HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:55

Et ce montage n'est compatible qu'avec les anciens modèles de pompes...

Pour les pompes actuelles il faut la fixation rectangulaire.... et pour trouver l'ancier modèle de pompe il faut se lever tôt.
jucoly
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyJeu 25 Oct 2018, 14:18

C'est bien noté HWK1916! Je les ai mis de côté dans mon garage... Ce sont des pompes logotées Brompton Zéfal hpr qui sont d'après ce que tu dis presque collector!
Je vais les ranger en lieu sûr alors!
Merci pour l'info!
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:48

Collector je ne sais pas mais la "nouvelle" qui est aussi une zefal ne se fixe pas sur l'ancien logement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excroissance sur le côté du triangle.   Excroissance sur le côté du triangle. Empty

Excroissance sur le côté du triangle.
Page 1 sur 1