Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : Issoire(63) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Futur membre actif? Lun 29 Oct 2018, 16:09
Bonjour,
cycliste sportif convaincu et pratiquant j'ai déjà dans mon garage un vélo de route (Scott CR1 carbone), un VTT tout suspendu (Scott Spark 750) et un ancien VTT transformé en gravel/VTC, avec lesquels je parcours plus de 4000km l'année. Sans compter un vieux vélo de route Giant avec lequel j'ai débuté et qui se muséifie. Donc il me manque un Brompton!
Non, je plaisante. J'habite à Issoire(63) et je travaille à Clermont Fd. Jusqu'à présent je faisais le trajet en voiture, par autoroute en 30 à 40' environ. Et parfois, aux beaux jours un A/R par semaine en vélo (2*40km). Avec la mutliplication des travaux importants sur mon trajet j'ai testé la solution multimodal, ou plutôt les solutions voiture+train+vélo de loc (type vélib) sur 2*4km vélo (2*3km) + train + vélo (2*4km)
Si je suis plutôt perdant en temps (pas moins de 1h aller) j'y gagne en budget (ma chère essence) et stress. Et en plus je peux lire. Et c'est là que je commence à réfléchir à investir dans un B. Extrèmement compact, donc parfait pour le train (contrairement à mon VTC qui peine à rentrer aux heures d'affluence) Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable même en 16"
J'envisage un M6L ou R mais me pose encore plein de questions sur certaines options (R ou L, 50 ou 44 dents, suspension "firm", changement des roulettes de transport, ...). J'espère trouver une bonne partie des réponses en lisant vos très nombreux posts sur ce forum.
A bienôt pour vous présenter la machine si je craque.
F.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Futur membre actif? Mer 31 Oct 2018, 13:30
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Futur membre actif? Mer 31 Oct 2018, 13:44
Bienvenue Kersu_fr sur le
"Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable même en 16"
C'est un peu réducteur, non ? J'aurais dit:
"Trajets vélo urbains avec quelques côtes donc parfaitement réalisable surtout en 16"
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Futur membre actif? Jeu 01 Nov 2018, 09:10
Bonjour Kersu et bienvenue sur le forum en espérant que vous trouverez le Brompton adapté à vos souhaits. Si vous avez des côtes à franchir (vu le relief de Clermont-Ferrand), mieux vaut opter pour un 44 dents d'origine, voire moins.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Futur membre actif? Jeu 01 Nov 2018, 16:29
Bonjour à tous, je rêve de mon brompton depuis des mois déjà, jai failli acheter un occas, puis finalement un neuf et maintenant j'attends l'e-brompton qui n'arrive pas en france😥 Dans cette attente je lis vo s commentaires qui sont très intéressants et instructifs... J ai vu que le système pour accrocher un sac sur le cadre est différent et que le t-bag n existe pas pour le modèle électrique, bien que le vélo ne soit pas encore en ma possession je cherche déjà une solution pour que je puisse l'utiliser en magasins et et le transformer en caddie. Si quelqu'un a une idée de génie De plus il n'aura pas de rack , or il semblerait nécessaire pour l'utilisation comme un caddie Donnez moi vos avis et vos idées 😊