Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ
+2
Miss Kat
Tiot-vélo
6 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Dim 25 Nov 2018, 20:19
Type de sortie: week-end itinérant (plat & vallonné). .............................................................................................. Proposé par Val & arnaud_du_08 / Jacq & Phil / Tiot-vélo. 12 places maxi.
DE GIVET A MAUBEUGE Via Fumay, Revin, Monthermé, Charleville-Mézières, Lac des Vieilles Forges, Rocroi, Hirson, Solre-le-Château, par La Meuse à vélo / L'Eurovélo3 / les routes partagées. 3 étapes/210 km
Rassemblement à 9h30 le J1 à Givet, au départ de la "Voie verte Trans-Ardennes", près du pont de la Meuse.
Dispersion à 17h le J3 à Maubeuge, à la gare Sncf.
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Déc 2021, 16:01, édité 4 fois
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Lun 24 Juin 2019, 15:14
Jacq&Phil a écrit:
Nous sommes prêts Jacq&Phil.
"prêts et affutés! Quand je vois comment vous avez avalées les bosses de 15% sur la route des lacs en Suisse, je me dis que les petites côtes ardennaises ne vont pas vous intimider"
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Lun 24 Juin 2019, 17:34
Roger,
Le programme de ce début d'année était digne d'un grand team, le menu était varié et riche en bonifications.
Séjour en (basse) montagne dans le Luberon et surtout le Verdon pour les plus courageu-ses-x. Longue distance sur la trace de l'EV 6. Re montagne et météo à la dure pour le quatuor helvétique. Sans compter, les escapades en solo que beaucoup auront mis à profit pour dévorer des Kms.
En picorant ça et là, on ne peut qu'arriver affûté pour ces trois jours qui s'annoncent comme un grand moment de la bande à Tiot-vélo.
Merci à Valérie et Arnaud pour ce joli coin de France qu'ils nous invitent à découvrir.
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Lun 24 Juin 2019, 20:59
arnaud_du_08 a écrit:
Repérage du tronçon Charleville-Hirson (J2) effectué aujourd.hui. Attention ça grimpe et c’est plutôt vallonné.
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Charleville-Mézières Ardennes Mon Brompton: : H6r noir Date d'inscription : 11/04/2016
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Mar 25 Juin 2019, 07:29
Oui bien vu. C’est le lac où nous allons faire une pause bien méritée pour retour au calme. Bien vu Roger!
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Jeu 27 Juin 2019, 20:57
Ci-dessous le carnet de route actualisé:
DE GIVET A MAUBEUGE via Fumay, Revin, Monthermé, Charleville-Mézières, Lac des Vieilles Forges, Rocroi, Hirson, Parc régional du Val Joly, Solre-le-Château par les véloroutes La Meuse à vélo - EuroVélo 3 & Liaisons routières 3 étapes/240 km ............................................................................................................................................................................................
GIVET -Camping municipal du Plan d'Eau : 16 rue Berthelot / 03 24 42 30 20 / caravaningmunicipal@orange.fr -Gîte d'étape Domaine Mon Bijou : rte des Chaumières / 03 24 55 51 49 / 10 pl, 4 ch / ct7@mairiegivet.fr
J1 GIVET – CHARLEVILLE-MEZIERES 85 km La Meuse à vélo/Voie verte Trans'Ardennes
Rassemblement à 9h30 à Givet, au début de la voie verte près du pont de la Meuse.
Itinéraire : Givet, Voie verte Trans-Ardennes, Ham/Meuse, Chooz, Aubrives, Vireux-Vallerand, Montigny/Meuse, Haybes, Fumay, Revin , Laifour resto possible (15€ boisson en sus), Monthermé, Bogny/Meuse, Joigny/Meuse, Nouzonville, Montcy-Notre-Dame, Charleville-Mézières (pique-nique près du camping avec produits du terroir).
CHARLEVILLE-MEZIERES Camping du Mont Olympe*** : 174 rue des Pâquis / 03 24 33 23 60 / contact@camping-du-mont-olympe.fr
J2 CHARLEVILLE-MEZIERES – HIRSON 90 km Liaison routière
Départ 9h camping du Mont Olympe à Charleville-Mézières.
Charleville-Mézières, Warcq, Belval, Haudrey, Charoué, Renwez, Lac des Vieilles Forges, Bourg-Fidèle, Rocroi, Le Rouilly, Regniowiez (friterie « Chez Diego & Anita »), Nimelette, Rièzes, Brognon, La Neuville, Wattigny, St-Michel (abbaye), Hirson.
HIRSON Domaine de Blangy***: 3 km du centre / camping, cottages, chambres d'hôtel / 03 23 58 03 91 - 03 23 58 18 97 / forfait camping 6€ / https://www.domainedeblangy.com/ Possibilité de dîner à la cafétéria Flunch à Hirson et de réserver un petit-déj’ au camping du Domaine de Blangy.
J3 HIRSON – MAUBEUGE 60 km EuroVélo3
Départ 9h Domaine de Blangy.
Hirson, Voie verte Forêt d'Hirson (route forestière), Anor, Trélon, Voie verte de l'Avesnois (voie ferrée), Liessies (snack-friterie à l'ancienne gare), Parc régional du Val Joly, Liessies, Solre-le-Château (clocher remarquable), Sars-Poteries, Choisies, Obrechies, Ferrière-la-Petite, Ferrière-la-Grande, Maubeuge.
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Mer 10 Juil 2019, 00:37
Bonsoir à tous, Aujourd’hui petite reco pour le repas de samedi : menu entrée plat et dessert pour 15€. La pression (jupiler) à 2€. Le menu sera dans le goût de ce que vous verrez sur la photo. Je dois recontacter la chef cuistot jeudi en fin d’aprem pour le menu qu’elle proposera samedi midi.
Val_du_08 Novice
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: voici les photos Mer 10 Juil 2019, 09:49
Le menu et quelques images.
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Mer 10 Juil 2019, 11:20
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Mar 16 Juil 2019, 16:00
Merci pour les photos
Sujet: Re: Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ Mer 17 Juil 2019, 22:02
Merci à Arnaud & Val_du_08, Jack&Phil, qui ont organisé le séjour et/ou repéré le parcours. Merci également à Isabelle, venue filmer le départ à Givet. Merci à tous les autres participants, sans qui l'ambiance ne serait pas de ce qu'elle est. Bravo à toutes et tous car cette balade était quand-même sportive, avec des kilométrages et des dénivelés non négligeables pour des Brompton (250 km en 3 jours). Vive l'amitié franco-belge !
Montcornet en Ardenne
Lac des Vieilles Forges - Ardennes (photo Phil)
Ancienne douane à Momignies (Belgique)
Brognon (Ardennes)
Domaine de Blangy (Aisne)
(photo Val_du_08)
Forêt d'Hirson (Aisne)
Rencontre avec un couple d'Afrique du sud sur la Voie verte de l'Avesnois
Le trio belge de l'équipe
Jacq&Phil, qui ont tracé le parcours de l'étape du jour