Vallées de Sarthe & du Loir [4 au 10 septembre] saison 14 •Bƒ
2 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Vallées de Sarthe & du Loir [4 au 10 septembre] saison 14 •Bƒ Lun 26 Nov 2018, 12:43
Proposé par yves abonnat.
DU MANS AU MANS via St-Léonard-des-Bois, Alençon, Mortagne-au-Perche, Nogent-le-Rotrou, Illiers-Combray, Châteaudun, Morée, Vendôme, La Chartre/Le Loir, Le Lude, La Flèche A la découverte des Alpes Mancelles, du Perche, de la Vallée du Loir Par les véloroutes La Sarthe à vélo / La Véloscénie / La Vallée du Loir à vélo 7 étapes/530 km (75 km/jour en moyenne) Dénivelé + 4200 m
Carte IGN Top100 N°126
Carte & brochure La Vallée du Loir à vélo sur demande info@vallee-du-loir.com Carte La Sarthe à vélo sur demande officetourisme@lemans-tourisme.fr
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vallées de Sarthe & du Loir [4 au 10 septembre] saison 14 •Bƒ Lun 29 Juil 2019, 22:02
Hé bien, heureusement que j'ai demandé car je m'étais fourvoyé. Je croyais que c'était une colonie de vacances. Mais non, on m'a dit que c'était en fait une compétition pour sportifs de haut niveau. Ce qui veut dire que mes 20 000 km depuis 5 ans ne suffisent pas. Mes dizaines de randonnées depuis 6 ans ne suffisent pas. Ma montée au sommet du Mont Ventoux ne suffit pas. Par contre 1 vélo inadapté suffit pour tout gâcher. Bonne randonnée et bon amusement à vous.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Vallées de Sarthe & du Loir [4 au 10 septembre] saison 14 •Bƒ Mar 30 Juil 2019, 19:10
Rappel:
Cette balade est proposée par yves abonnat, suivant le concept de Nos randos vélo.
Extrait : "Une inscription est demandée (elle devient effective après approbation de l'initiateur de la rando)".
Sujet: Re: Vallées de Sarthe & du Loir [4 au 10 septembre] saison 14 •Bƒ Jeu 19 Sep 2019, 13:08
Notre de voyage d'une semaine au départ du Mans s'est bien déroulé, avec un groupe sympa et une météo très clémente pour découvrir une région propice au cyclotourisme (la vallée de la Sarthe, les Alpes Mancelles, Le Perche, la vallée du Loir).
Nous avons emprunté trois véloroutes successives : -La Sarthe à vélo, du Mans à Alençon et de La Flèche au Mans. -La Véloscénie, d'Alençon à Illiers-Combray. -La Vallée du Loir à vélo, d'Illiers-Combray à La Flèche.
Toutes bien balisées du début à la fin. Pas besoin de GPS, les topoguides fournis par l'office du tourisme et la carte IGN 126 ont suffi.