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Sujet: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Dim 09 Déc 2007, 19:59
Par endroit, il y a des écaillages et ripage de peinture par les câbles, ou le feuil de peinture qui n'a pas résisté.... et c'est décollé.... :
Je mets dessus du "Stop rouille 3-EN-UN", antirouille, qui laisse un film transparent dessus, donc on peut voir les éventuels points de rouille..... pour l'instant aucuns, même sur le fer à vif.....
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Lun 10 Déc 2007, 10:50
Il me semble que l'importateur et Allovélo dispose des retouches couleurs nécessaires sauf pour mon modèle vernis.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Lun 10 Déc 2007, 13:54
sparte a écrit:
Il me semble que l'importateur et Allovélo dispose des retouches couleurs nécessaires sauf pour mon modèle vernis.
Un vernis, c'est toujours mieux, plus une peinture est chargée de pigments, plus elle est rigide et moins elle adhère au support, l'idéal, étant d'éviter la peinture, elle cache la rouille, mais le traitement du fer sur le Brompton , avant peinture semble sérieux, genre de galvanisation ? ..., l'idéal serait bien entendu, du titane..... avec d'agréable traitement de surface, genre brossé, mais on peut aussi faire des couleurs en évitant la peinture....
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007, 11:33, édité 1 fois
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Lun 10 Déc 2007, 19:16
Tarouilan a écrit:
Vu la façon dont ta peinture est écaillée, il a du y avoir de sérieuses contraintes sur ton porte-bagage.
On dirait même que le tube est écrasé.
Tu transportes des sumettes ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Lun 10 Déc 2007, 19:26
GoodyGuy a écrit:
Tu transportes des sumettes ?
c'est la conformation d'origine, tu aurais eu droit à cela, si tu avais un porte bagage......le tube est aplati sur tous les vélos avec ce truc..... qui ne sert pas à grand chose....
J'ai viré la peinture qui s'écaillait, c'est tout... je suis sur que la plupart des vélos, c'est pareil ...
seb69 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mar 11 Déc 2007, 11:25
mais le cadre n'est pas garanti 5 ans?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mar 11 Déc 2007, 11:31
seb69 a écrit:
mais le cadre n'est pas garanti 5 ans?
Ben, il est sous la peinture.......... peinture garantie six mois, non ?
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mer 12 Déc 2007, 15:13
Salut comme je l'ai déjà indiqué ailleurs, pour prévenir l'usure de la peinture, je scotche des morceaux de Gaffer sur mon cadre, aux endroits où ça frotte. Comme mon vélo est noir, c'est très discret … Pour les réparations, j'ai acheté le tube de peinture pour retouche produit par Brompton. Bien que le résultat ne soit pas joli joli, ça permet d'éviter que du métal reste à nu …
Il faut checker quasiment tous les endroits où passent les câbles, spécialement ceux de freins et vitesses (qui sont plus rigides).
Anvant peinture, le cadre subit un traitement spécial, non ? Elctrozinguage à chaud, il me semble …
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mer 12 Déc 2007, 15:24
Vincent à vélo,
Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mer 12 Déc 2007, 20:05
sparte a écrit:
Vincent à vélo,
Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?
Mon produit est idéal...... à la fois vernis incolore BRILLANT, antirouille et bon marché..... a utiliser avec un petit pinceau fin...... A base de résines de haute qualité, le Stoppe Rouille 3-EN-UN technique est un véritable produit "3-en-1" : il pénètre la rouille dans les moindres porosités (1); il la bloque dès séchage et empêche ainsi sa prolifération (2); il laisse un film incolore qui protège durablement
vincent à vélo Héros sportif
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Mer 12 Déc 2007, 23:07
sparte a écrit:
Vincent à vélo,
Et à part le gaffer ce qui n'est pas terrible esthétiquement avec le modèle vernis que je possède, que me conseilles-tu pour reprendre les éclats de vernis si je comprends bien inévitables?
Ben le truc antirouille de Tarouille à l'air pas mal, hein …
Pour ce qui est du gaffer (ou tout autre scotch, mais le gaffer a l'avantage de bien tenir à l'humidité et à la poussière) il y a des points d'usure situés à des endroits assez bien planqués sur le vélo pour que ça ne se voit pas (trop). Je m'en suis aussi servi pour protéger les câbles qui frottent un peu, surtout sous le guidon, vers le phare avant …
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Entretien des écaillages et ripage de peinture : Jeu 20 Mai 2010, 22:19
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Je regrette de ne pas avoir protégé dès l'achat du vélo, ces parties de cadre soumises aux frictions des cables et du crochet.
Ici en photo l'usure due au crochet de la roue avant en position pliée après seulement quelques semaines. L'auto-collant transparent d'origine n'a aucune efficacité. A peine pour garder l'aspect neuf jusqu'au moment où l'exemplaire sera vendu en magasin.
Il y a également d'autres points d'usure importante (exemple, entre le pédalier et le tube vertical comme sur une photo de ce fil de discussion).
Il existe des adhésifs de protection de cadre mais pas l'idéal tout de même. Point de conception à revoir.