Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Hello Mer 16 Jan 2019, 09:07
Bonjour,
Je possède actuellement un Dahon D7HG que j'ai acheté d'occase pour faire du vélotaf et j'en suis plutôt satisfait (hormis le pliage de son guidon, qui est une véritable purge) En fait, le principal problème que j'ai avec le vélotaf et ce vélo n'est pas tellement lié à ce dernier mais à la SNCF qui passe son temps à annuler ses TER, ce qui fait que les voitures des trains suivants sont pleines comme des œufs et que même avec un Dahon plié, c'est parfois assez chaud de pouvoir pénétrer dans les voitures. Je m'inscris sur ce forum pour suivre les discussions sur le Brompton car c'est en essayant celui d'un ami que j'ai été convaincu de l'intérêt du pliant pour mes besoins de déplacement. Par contre, vu le tarif, j'ai préféré commencer par un modèle moins cher... On verra plus tard pour le Brompton si mon choix du pliant pour mes besoins est validé. Sinon, je mesure 1.88. Celui que j'ai essayé était un M6L et je n'ai pas eu l'impression qu'il était trop petit pour moi, mais l'essai a été assez court donc il n'est pas vraiment révélateur.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Hello Mer 16 Jan 2019, 09:36
Je te réponds parce que j’ai commencé pareil que toi. Dahon d7 hg puis d’autres dans le même genre a cause de vols successifs. Comme toi ce qui m’a fait passer le cap ultime du brompton c’est la compacité lié au train quotidien et là y a pas photo... cela dit sans cet impératif les dahon ou imitations font très bien le job et je garde un tern pour si jamais...
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Hello Mer 16 Jan 2019, 10:51
Salut, bonne réflexion et bienvenu.
Concernant la taille, c'est un sujet qui ne pose pas souci, tu peux te reposer sur les témoignages de très grands dont je fais partie. Avec une tige de selle télescopique, exit la question.
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 14:58
Merci pour vos réponses...
Concernant le guidon, un S est-il envisageable pour quelqu'un de ma taille (1.88) , ou dois-je me limiter à un M (les deux autres ne me plaisent pas trop) ?
Esthétiquement parlant, je préfère le S et j'ai l'impression qu'il doit être plus facile de monter les côtes avec lui...
J'ai lu le thread sur les différences entre les différents guidons, mais je n'ai lu aucune personne de ma taille pour donner son avis sur la question.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 15:57
Le M me va très bien, avec mon mètre 92.
Du moment que la selle télescopique permet d'avoir la bonne taille avec les jambes, ça va. Je pense que le S doit se montrer aussi confortable et la position doit être plus sportive pour une conduite plus dynamique, y compris dans les montées. Je suis déjà un peu penché avec le M.
Mais le mieux est d'essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 18:09
Bonjour et bienvenue !
Je me posais la question au sujet du choix du guidon. Est-ce possible de changer le cintre par après ? On commande un M pour bénéficier des quelques centimètres supplémentaires de la potence par rapport au S et ensuite on change le cintre pour en mettre un plat ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 18:14
Changer le cintre sur un Brompton, c'est possible mais pas aussi facile qu'il n'y parait.
Pour des raisons de longueur de cable surtout. Ces derniers sont généralement à la bonne taille selon le cintre pour ne pas gêner le pliage et pour ne pas être trop tendu. Et selon certaines modifications, ça peut poser problème.
Après, sur le forum, on trouve les différents cas évoqués avec précision. Dans le cas d'un changement M->S, ça semble plutôt possible car les câbles sont à raccourcir. Mais mieux vaut se référer à ceux qui l'ont déjà pratiqué.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 18:19
Bonjour Jaco et bienvenue sur le forum Bonne recherche.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Hello Ven 25 Jan 2019, 18:20
Gaylwen a écrit:
On commande un M pour bénéficier des quelques centimètres supplémentaires de la potence par rapport au S et ensuite on change le cintre pour en mettre un plat ?
Oui mais non La plus haute potence, c'est celle du S, pas du M... Donc si tu pars d'un M et que tu mets un guidon plat, tu seras plus basse qu'avec un S normal, sans compter que les différentes potences n'ont pas le même angle, que les câbles ne sont pas de la même longueur, etc.
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Hello Sam 26 Jan 2019, 14:45
Bon, je suis passé rapidement dans un magasin ce matin et j'ai pu monter (en statique) sur un B avec un tube de selle +6 (bon pour moi) et un guidon S : vraiment trop bas... En tous cas, pas adapté à une conduite en ville. Je suis ensuite monté sur un M (toujours en statique) et c'est déjà nettement mieux... Puis sur le B du vendeur (un +6 avec une potence H et un guidon plat) : pas mal, mais un peu le même ressenti que sur un M de base.
Bref, faut que j'essaie un M et un H pour voir... Mais il faut que j'oublie le S...
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Hello Mar 29 Jan 2019, 12:35
Jaco a écrit:
Bref, faut que j'essaie un M et un H pour voir... Mais il faut que j'oublie le S...
J'ai donc testé un M6 avec tube téléscopique ce matin... Pile poil la config que je cherchais. Je ne sais pas si c'était l'enthousiasme, mais j'ai même trouvé que le B se déplaçait bien plus facilement que mon Dahon actuel... Par contre, les freins m'ont eu l'air un peu mou de la branche -- problème de réglage, peut-être ? Toujours est-il que la commande a été passée pour un M6L Tempest Blue... Y a plus qu'à attendre (et c'est pas la partie que je préfère...)
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Hello Mar 29 Jan 2019, 12:42
Bravo, et bonne route!
Les freins, c'est jamais la folie, non. ça s'améliore un brin avec réglage et de bons patins de frein, pas trop rudes non plus pour la longévité de la jante.
Jaco Novice
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Hello Sam 09 Fév 2019, 17:51
L'attente aura finalement été plus courte que prévue car ils avaient le modèle que je voulais dans un des magasins de la chaîne (hormis des pneus Marathon alors que j'étais parti sur les pneus de base (Marathon racer)
Par contre, j'ai été pris de cours car je n'ai pas encore reçu les Zefal Skin Armor
Mais je suis content, je vais pouvoir attaquer ma semaine prochaine de vélotaf avec mon précieux
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Hello Dim 10 Fév 2019, 09:52
Mon m me paraissait trop haut particulièrement en montée j'ai donc opté pour un cintre mid rise de kuosac entre m et s et donc pas de bricolage de câble, très content la prochaine étape des ergon avec bar ends..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hello
Hello
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum