Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Jeu 18 Avr 2019, 18:33
Salut à tous,
Un petit message aux cyclistes parisiens, surtout si bromptonistes (non, je plaisante) : essayez de respecter un minimum le code de la route et ne soyez pas désagréables avec les autres usagers. Ce n’est pas parce qu’on est en vélo, qu’on est le roi de la route. À chaque fois que nous roulons sur la route, nous représentons un peu tous les cyclistes. Griller un feu n’importe comment, etc., permet aux autres de généraliser l’attitude des cyclistes. Pensez-y.
Je ne suis pas totalement respectueux du code, moi aussi, je l’avoue, mais j’essaie de respecter voitures et piétons, au maximum, quand je roule.
Et un petit message au cycliste que j’ai croisé tout à l’heure sur un B rouge à Paris 12 : les piétons ont le droit de te reprendre quand tu slalomes pour les éviter car tu as grillé le feu. Cela les effraie et c’est bien normal. Les insulter comme un ... en leur faisant des signes obscènes, puis en partant, ne donne vraiment PAS une bonne image des cyclistes. Et ce n’est pas parce que ça fait 30 ans que tu fais du vélo, que cela excuse tout : cela fait juste 30 ans que tu es désagréable et que tu salis l’image des cyclistes où tu roules.
Coup de gueule passé. Et pour une fois, ce sera pas sur les automobilistes : certains sont bien lourds aussi, on est d’accord, mais c’est une autre histoire, ^^.
Dernière édition par Bilboqueto le Sam 20 Avr 2019, 09:14, édité 1 fois
Stéphane Ascoët aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Jeu 18 Avr 2019, 18:37
+ 1 Suis pas parisien mais c'est pareil en Provence.
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : S6R Blue lagoon Date d'inscription : 09/09/2018
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Jeu 18 Avr 2019, 18:50
Hello J’adhère a 100%, et j'ajoute que ça s'adresse aussi aux provinciaux. En plus, avec un brompton, on a pas d'excuse, on peux aisément sauter du vélo pour jouer à SuperPiéton quand necessaire.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Jeu 18 Avr 2019, 19:11
Tiot-vélo a écrit:
+ 1 Suis pas parisien mais c'est pareil en Provence.
Désolé. J'ai fait une faute d'orthographe. Je voulais écrire "en Province" et non "en Provence".
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: moi Jeu 18 Avr 2019, 19:43
Tu parlais de moi et mon petit vélo rouge LOL
Il m'est arrivé la même chose mais avec les piétons qui traverse au rouge pour eux et moi au vert, je suis passé entre les piétons assez rapidement et une piétonne ( c......e) m'a dit "IL EST SERIEUX LUI "
OUI tu as raison Bilboqueto, tout le monde doit faire un effort.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Jeu 18 Avr 2019, 22:15
yeye a écrit:
Tu parlais de moi et mon petit vélo rouge LOL
Il m'est arrivé la même chose mais avec les piétons qui traverse au rouge pour eux et moi au vert, je suis passé entre les piétons assez rapidement et une piétonne ( c......e) m'a dit "IL EST SERIEUX LUI "
OUI tu as raison Bilboqueto, tout le monde doit faire un effort.
Nan, tu n’es pas le seul propriétaire de B rouge, .
Ouai, pareil, je force un peu quand les piétons passent au rouge. Certains passent en se disant : « ce n’est qu’un vélo... ». Mais bref, la conduite des autres n’a rien à voir avec ce que nous faisons, nous, de notre conduite. Chacun doit prendre ses responsabilités.
Et n’oublions pas que les comportement problématiques en vélo amèneront plus rapidement les plaques d’immatriculation et les verbalisations automatiques. Si nous voulons garder notre liberté, nous nous devons de l’utiliser avec raison, .
MK90. Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : Pantin Mon Brompton: : S6L-X Date d'inscription : 22/04/2014
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Ven 19 Avr 2019, 10:12
De fait Bilboqueto je crois que tu peux (malheureusement) éditer le titre du topic en "Petit rappel aux cyclistes (urbains)", les comportements inciviques sur la route ne sont pas réservés aux Parisiens/Franciliens…
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Ven 19 Avr 2019, 14:15
Hum,
Respecter le code de la route, être courtois, anticiper les erreurs des autres usagers et leur pardonner, c'est la meilleure assurance pour faire du vélo de longues années encore.
A l'inverse, le non-respect se payera au cours d'une inattention/prise de liberté, tôt ou tard.
A Paris comme ailleurs, il y a des usagers prudents, en voiture, vélo, scooter, trotinette, etc. On a le defaut de les oublier et ranger chaque catégorie dans un lot spécifique.
De mon côté, je suis plus zen à vélo qu'il y a 6 mois. S'en est fini d'appuyer ma place sur la route, de me faire poursuivre par des chauffards rois du monde. Rouler sans soucis, no stress, c'est 1000 fois plus agréable que s'enfermer dans sa rogne.
Bilboqueto Habitué du coin
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Sam 20 Avr 2019, 09:18
MK90. a écrit:
De fait Bilboqueto je crois que tu peux (malheureusement) éditer le titre du topic en "Petit rappel aux cyclistes (urbains)", les comportements inciviques sur la route ne sont pas réservés aux Parisiens/Franciliens…
En effet, on pourrait généraliser.
¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Hum,
Respecter le code de la route, être courtois, anticiper les erreurs des autres usagers et leur pardonner, c'est la meilleure assurance pour faire du vélo de longues années encore.
A l'inverse, le non-respect se payera au cours d'une inattention/prise de liberté, tôt ou tard.
A Paris comme ailleurs, il y a des usagers prudents, en voiture, vélo, scooter, trotinette, etc. On a le defaut de les oublier et ranger chaque catégorie dans un lot spécifique.
De mon côté, je suis plus zen à vélo qu'il y a 6 mois. S'en est fini d'appuyer ma place sur la route, de me faire poursuivre par des chauffards rois du monde. Rouler sans soucis, no stress, c'est 1000 fois plus agréable que s'enfermer dans sa rogne.
Oui, rouler sans stress, pas toujours évident en ville, mais tellement apaisant, en effet.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Lun 22 Avr 2019, 12:41
je viens de rentrer par la Promenade des Anglais sur la piste "cyclable" j'y ai poussé un york en laisse tenue par une grosse qui prenait la largeur d'un tandem un groupe de jeunes touriste (la plaie ça) qui zigzagaient sur toute la largeur de la piste des clodos alcoolisés des poussettes etc... évidemment c'est pire sur la route alors non en ville on ne peut pas franchement toujours être zen
mais les pistes cyclables de l'ile de Ré en été c'est pas mal non plus
profitroll Novice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : S6R Blue lagoon Date d'inscription : 09/09/2018
Sujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains) Lun 22 Avr 2019, 13:11
De manière occasionnelles, ce type de situations m'amuse beaucoup. Soit je sifflote en roulant, on m'entend arriver et en général les gens se poussent d'eux même. Soit j'arrive en silence n’attend tranquillement, et les gens sursautent et s'excusent quand ils se rendent compte qu'ils emmerdent le monde.
Alors bien sur, à la 4eme fois en 200m, ça n'est plus si amusant que cela.....