Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)

Aller en bas 
+11
davanlo
Rodolphe_sgt
Jona71
velotafmul
jmjbest
Orange Mecanique
pierrox
jipe
jeromel
bob60
Ubik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davanlo
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2020

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 11:28

Jona71 a écrit:
Ubik a écrit:
Va me falloir maintenant alterner selon l'humeur et le plaisir du jour.

C'est ce que j'aime faire moi aussi !

Par contre pas de problème avec un sigma sans fil...

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Velo

Comme lu ailleurs sur ce forum, je vais sans doute m'acheter un compteur GPS, ça ne coute plus si cher et c'est simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
teguchi
Novice
Novice
teguchi


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Jodoigne
Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer
Date d'inscription : 27/06/2019

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 16:52

[quote="davanlo"]Bonjour, j'ai mon B.E. depuis 10 mois environ.

Salut Davanlo. Liège est très pentu donc j'imagine que tu as fait le bon choix par rapport au B musculaire.
Je suis de la région de Jodoigne.
Le problème que j'ai, est que la moindre balade que nous organisons en tant que membres du Gracq fait minimum 20km et allègrement 30km.
J'avoue que dans un groupe où il y a 3 VAE, 4 habitués au quotidien, j'ai du mal à suivre avec mon B musculaire.
C'est ce qui me fait hésiter pour un eB.
Qu'as-tu mis comme rétroviseur pratique qui ne gêne pas au pliage ?
Gis
Revenir en haut Aller en bas
davanlo
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2020

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 16:59

teguchi a écrit:

Qu'as-tu mis comme rétroviseur pratique qui ne gêne pas au pliage ?
Gis

Je rechigne à découper mes poignées, pour le moment c'est un petit Zefal SPY pas cher qui se fixe avec un élastique. La grande découverte pour moi a été de le fixer à droite (contre-intuitivement, je vois mieux derrière moi qu'à gauche, à tester). Il ne gène pas le pliage, et si je ne le bouscule pas, il garde sa position.

Ca me permet de voir si un véhicule est derrière moi, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021, 22:50

J'ai moi aussi un Zefal Spy sur le Brompton électrique, que j'ai placé sur la potence même. Il me permet de voir... sous mes jambes et ça marche pas mal.
Sur mon autre Brompton, j'ai un Zefal Spin. J'ai changé les poignées pour pouvoir insérer plus facilement le rétro en bout de guidon. Et ça change la vie, niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:28

Pareil un spy sur la potence au milieu à peu près, efficace et pas gênant au pliage
Revenir en haut Aller en bas
davanlo
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2020

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:29

velotafmul a écrit:
Pareil un spy sur la potence au milieu à peu près, efficace et pas gênant au pliage

C'était ma première idée, mais je ne voyais que mes jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 08:59

Normalement, en plaçant le Spy sur la potence et à bonne hauteur, on arrive à voir l'arrière. Ce n'est pas l'idéal cependant. Je ne vois q'une jambe sur deux selon la position de pédalage. A l'usage, j'arrive toujours à voir les véhicules.
Mais c'est bien moins précis qu'un rétro sur embout de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptySam 08 Mai 2021, 12:16

Bon, cela va faire un an que j'ai acheté mon Electric.

Je souhaitais peut être faire un dernier retour sur cette machine qui m'a franchement pas mal apporté en plaisir mais qui m'a détourné de son usage premier : ne pas transpirer. En fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un vélo qui cumule le plaisir de l'effort mais un effort décuplé qu'on peut porter sur des distances plus longues sans jamais avoir à se soucier du relief ou du vent.

Pas plus tard qu'hier, alors que je faisais Levallois - Paris Bercy, sur une piste cyclable balisée de panonceaux M12 qui permettent de passer les feux (ne pas oublier la priorité piéton !) puis d'arriver en plein Parc Rive de Seine (où les feux disparaissent purement et simplement jusqu'à mon arrivée tout comme les voitures - mais toujours avec une priorité piéton !), je me suis rendu compte que je n'entendais quasi plus le moteur. C'est simple : je roulais, en terrain dégagé, tout simplement au dessus des 25 km/h permis par l'assistance.

Avec l'Electric, mon rapport de prédilection est le 3+. A la relance, je démarre en 2+ et dès que le moteur m'assiste (toujours calé sur la puissance 2 qui me convient bien), je passe en 3+. Et ainsi de suite. Sur un parcours interrompu, malgré le relief ou le vent, je maintiens le 3+ quoi qu'il arrive, dopant ma vitesse moyenne, me passant même de moteur sur du plat (ou descentes) ou je maintiens le rythme sans soucis.

Ce n'est pas quelque chose que je peux faire avec mon S6LX que j'utilise toujours beaucoup.

Cet Electric est vraiment un vélo fun qui fait plus "travailler" que je ne l'aurais cru. Il retient toutes les qualités du Brompton mais il lisse le relief et le vent, qui disparaissent de l'équation du parcours. Evidemment, on peut le rouler pépère, arriver très frais mais j'avoue que c'est, quand même, nettement moins rigolo. Very Happy

Jona71 et Vyvi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptySam 08 Mai 2021, 12:29

Smile
Je fais moi aussi partie des ravis de l'électrique depuis désormais deux ans d'utilisation et plus de 5000 kms. Le temps passe...

Je me retrouve aussi dans ton descriptif, on démarre en 1 ou en 2, puis on monte très très vite en 3+ en l'espace de quelques mètres pour ne plus en bouger, à moins de tomber sur une pente très marquée.

La petite différence, c'est le constat sur la vitesse moyenne que je nuancerais. En ville, clairement, la vitesse moyenne est relevée par l'électrique, notamment par sa capacité à atteindre très vite la vitesse de pointe.
Mais dès qu'on sort un peu de la ville ou des feux rouges, le musculaire repasse devant. Avec l'électrique, je dépasse rarement les 27km/h qui semblent être une sorte d'optimum entre l'effort mesuré et l'impression d'avancer. Avec le musculaire, la vitesse est plus élevée pour peu qu'il a un peu de place pour s'exprimer.
Mais j'adore comme toi rouler avec les deux. Le musculaire pour son efficacité et l'électrique pour l'espèce de force tranquille qu'il dégage.

Quant au travail physique sur l'électrique, il me semble que plusieurs études ont déjà démontré que l'on "travaillait" pas mal sur un électrique en fait, plus qu'on se l'imagine, malgré l'impression d'effort quasi disparue.

Jona71 et Vyvi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2021, 14:41

Je roule depuis 2 ans maintenant avec mon e-b et je ressens aussi l'impression de faire du vélo musculaire mais sans obstacle, vent,côtes.

 J'utilise le moteur en  force 1 principalement  et 2 ou 3 selon la montée et  si je suis pressée

J'adore mon brompton  électrique,  pour rien  au monde je  ne changerais, en tout cas pour l'instant

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 19:47

Hop, je suis passé chez Cyclable pour le "rappel", une heure plus tard il était prêt et donc à jour. Very Happy

- Le moteur démarre plus tôt qu'auparavant, c'est mieux je trouve, car du coup plus progressif : je n'ai plus cette sensation de vélo qui bondit lorsque le moteur se réveille un peu tardivement après deux bons tours de manivelle... Par contre, il m'a surpris quand j'ai voulu descendre de ma selle. Bref : il va falloir se refaire quelques habitudes.  Very Happy

- Je trouve l'app rigolote et je constate donc, comme tu le disais Orange, que je tourne autour des 27 km/h lancé sur du plat. J'aime bien son côté carnet de santé avec la liste des interventions de mon vélociste. C'est une bonne idée. Rigolo aussi de voir le nombre de kms totaux parcourus par le vélo.

Je me permets aussi de compléter avec un défaut du Brompton Electric que j'avais omis dans mon dernier retour : le sac avant. Le City Bag n'est pas une solution qui m'emballe beaucoup. La batterie prend trop de place dans sa conception et je suis pas fan de la fermeture éclair (ni de la couleur noir / bleue au passage). Il y a moyen d'être plus imaginatif et ingénieux pour proposer quelque chose de mieux foutu. Valerias Bike (super boutique barcelonaise) propose un sac bien plus gros pour l'Electric mais là encore c'est une option qui m'emballe pas plus que ça. Bref : je voudrais bien une nouvelle option et en roll top ce serait top (surtout maintenant que le téléphone permet de déporter les contrôles de la batterie).

En attendant, ça m'a permis de découvrir le système de sac sous la selle de Frost+Sekers. Et ça pour le coup, c'est un superbe produit, que j'utilise sur tous mes Brompton avec un système d'attache rapide malin comme tout (adapté au pentaclip du Brompton) et un sac de 16l imperméable et remarquablement construit.

Enfin, j'ai reçu ce jour pour tous mes Brompton, les fameux clamp EZ pour les charnières :
https://ezclamp.co.uk/

Installé, testé, c'est tout con, mais ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 20:28

Ubik a écrit:
Par contre, il m'a surpris quand j'ai voulu descendre de ma selle.

What's happened ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 21:26

Macadam a écrit:
Ubik a écrit:
Par contre, il m'a surpris quand j'ai voulu descendre de ma selle.

What's happened ?

Macadam

Le moteur a donné une petite impulsion et j'ai dû serrer les freins. Un peu ma faute : j'ai continué à légèrement tourner les pédales (et ça ne posait pas vraiment de soucis sur la vieille version du firmwire qui était, clairement, un peu moins réactive).
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 22:34

Les freins du Brompton électrique sont-ils équipés d coupe circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 23:13

Ca n'est pas le cas (sauf erreur de ma part).
Ce sont les mêmes leviers que ceux des Brompton musculaires.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 12:28

Macadam a écrit:
Ca n'est pas le cas (sauf erreur de ma part).
Ce sont les mêmes leviers que ceux des Brompton musculaires.

Macadam

Yep, exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 13:13

Ubik a écrit:
Le moteur a donné une petite impulsion et j'ai dû serrer les freins. Un peu ma faute : j'ai continué à légèrement tourner les pédales (et ça ne posait pas vraiment de soucis sur la vieille version du firmwire qui était, clairement, un peu moins réactive).

Bickertown a eu un problème similaire suite à la dernière mise à jour. Le vélo se mettait tout seul en marche, comme s'il voulait prendre la poudre d'escampette Shocked
Il faudrait rajouter un capteur de présence (ou un contact dans la selle, comme dans les voitures) qui coupe le moteur dès lors qu'on descend du vélo study lol!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)   Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)
» Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)
» Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: