Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Brompton sur Wikipedia: modification de l'article

Aller en bas 
+14
Vergeture
sparte
Mao
mikalo1616
Winnebago
Caro
hotdog
Walibi
GoodyGuy
byke88
Batman
Steve_007
Fredo
Vinvin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Connaissez-vous l'article Brompton sur Wikipédia?
OUI
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Vote_lcap39%Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Vote_rcap
 39% [ 9 ]
NON
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Vote_lcap61%Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyMer 04 Juin 2008, 14:42

je suis inscrit depuis longtemps sur Wikipedia, mais je n'y avais jamais contribué.
Depuis cet après-midi, c'est fait cheers Laughing
J'ai modifié l'article de Brompton Bicycle en français ICI en rajoutant un lien vers le forum Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Brompton

Il était temps!

D'autant plus que l'article de wikipedia arrive en 3ème position de la recherche sur Google en français (après les liens commerciaux). Ce qui veut dire que l'article est souvent consulté.
J'y ai mis aussi une photo que j'ai prise dans les Pyrénées en février que j'avais mise sur Flickr.

Alors maintenant avis à tous:

Envoyez-moi vos contributions pour l'article de Wikipedia!
Tarouille, merci de ne pas me dire de mettre qu'Andy est nul Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Loup Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyMer 04 Juin 2008, 19:51

j'avais débuté la rédaction de l'article voir ici au mois de janvier mais il est vrai que je n'y étais pas retourné depuis quelques temps...

l'article à bien évolué, merci Vinvin pour le travail que tu y a apporté.

PS j'adore cette photo Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyMer 04 Juin 2008, 20:47

Fredo a écrit:
j'avais débuté la rédaction de l'article voir ici au mois de janvier mais il est vrai que je n'y étais pas retourné depuis quelques temps...

l'article a bien évolué, merci Vinvin pour le travail que tu y a apporté.

PS j'adore cette photo Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Lovelove
Je n'avais pas vu que tu avais débuté un sujet wikipedia.
Je remarque qu'il n'a pas pas suscité un enthousiasme démesuré et que n'a recueilli aucune idée pour améliorer l'article.
Je pense qu'on pourrait faire un paragraphe "amélioration du Brompton" comment lui permettre de rouler sur le pavés?
comment lui permettre de grimper les montagnes?
comment le faire rouler sur un quai de gare et prendre le TGV?
comment faire les courses en Brompton?
comment faire de longue distance (Loïc et Daniel ont des idées)?
comment obtenir l'ultimate brompton (Tibi)?
Etc.
Ca pourrait être notre référence pour le forum.
On pourrait y mettre déjà l'article MD Brompton de Sparte
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Idee
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyMer 04 Juin 2008, 21:56

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyJeu 05 Juin 2008, 08:34

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Super

et c'est du sérieux Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Jumping2 vos articles ...

cheers ooooupi ... je vais porter "un coup de sérieux à mes sujets vélos devant mes ados (12 et 14 +ma moitié) qui consultent les encyclopédies papiers !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:26

Steve_007 a écrit:
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Super
et c'est du sérieux Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Jumping2 vos articles ...
cheers ooooupi ... je vais porter "un coup de sérieux à mes sujets vélos devant mes ados (12 et 14 +ma moitié) qui consultent les encyclopédies papiers !!!
Merci
Wikipédia, c'est vraiment du sérieux. J'en crois pas mes yeux Shocked Shocked pale
Il y a un administrateur derrière qui m'a retiré tout mon texte sur les améliorations possibles du Brompton, il a même détecté des fautes de frappe, des minuscules détails. J'ai remis 2 fois le texte, il l'a enlevé 2 fois.
Incroyable, on ne peut vraiment pas dire n'importe quoi, même quand c'est sérieux.
C'est plus "sérieux" qu'il faut dire à ce niveau, c'est de l'hyper-rigueur scratch study affraid

Heureusement qu'il y a le forum pour dire et faire tout ce qui nous passe par la tête geek .
N'est-pas Tarouille Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Loup Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Brothers Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Mortderi

J'ai mis un nouveau texte, plus soft. Je vais voir si les administrateurs me jettent encore.
Je sens que c'est moi qui jetterai l'éponde alors Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:18

Tu pourrais placer une phrase du genre "status culte, nombreuses modifications de la communauté des propriétaires de Brompton" et donner des examples (avec liens). A mon avis ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:59

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

ceci est un Wikipedia aussi, mais plus correct dans le contenu, moins de c…!!!
si les infos que Vinvin inscrit dans Wikipedia, sont supprimées au fur et à mesure,
pas très libéral comme site!!

reprend tes infos et crée-les dans "desencyclopedie.wikia", ils sont peut-être plus cool, moins répressif.

à+
Byke88
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 09:06

byke88 a écrit:
si les infos que Vinvin inscrit dans Wikipedia, sont supprimées au fur et à mesure,
pas très libéral comme site!!
Pour le moment, ma nouvelle version soft n'a pas été supprimée.
Pour combien de temps?
Je vais y aller petit à petit. Peut-être mettre quelques photos supplémentaires, celle du pliage, je pense s'impose.
Ceci dit, le contrôle sur Wikipédia est extrêmement élaboré, c'est super bien fait. On peut comparer les versions entre-elles, savoir qui a contrôlé, ce qu'il a fait, à quelle heure. J'étais loin d'imaginer un système aussi élaboré.
Mais c'est pas très cool Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Brothers


Dernière édition par Vinvin le Ven 06 Juin 2008, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 09:33

made in USA, très moraliste et bien pensant et touti quanti…
Wikipedia est ouvert à tous, n'importe qui peut y écrire n'importe quoi…
Attention donc aux infos pas toujours justes.
et c'est le lot de tout ce qu'il y sur Internet, à lire avec réflexion!

bien à toi Vinvin,

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 12:33

byke88 a écrit:
n'importe qui peut y écrire n'importe quoi…
Attention donc aux infos pas toujours justes.
et c'est le lot de tout ce qu'il y sur Internet, à lire avec réflexion!
C'est bien le contraire que j'ai constaté, c'est hypercontrôlé et on ne peut pas y mettre n'importe quoi.
Ce qui est incroyable c'est que Wikipedia permet de rendre libre les contributions sans en altérer le contenu. Il a sans doute des textes qui arrivent à passer et sont criticables.

C'est même très bien qu'il y ait une "Désencyclopédie wikipédia" Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Super , comme il y a un Canard Enchainé, sinon on ne pourrait plus Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Mortderi

Comme je suis inscrit à Wikipédia (sinon je ne pourrai pas être contributeur), j'ai accès à tout l'historique des versions.

Wikipédia subit des milliers d'attaques malveillantes par jours. L'affichage de l'historique est impressionnant.
D'autre part, comme il est multilingue, ce sont des contributeurs de tous les pays, et on ne peut pas reprocher à un grand Big Brother américain d'être derrière tout ça, d'autant que les administrateurs et les contributeurs sont visibles dans l'historique.
Non réellement, Wikipédia est assez bluffant dans son fonctionnement afro


Dernière édition par Vinvin le Ven 06 Juin 2008, 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 12:35

Je m'incline!!!
Byke88 geek
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 20:24

Vinvin a écrit:
Comme je suis inscrit à Wikipédia (sinon je ne pourrai pas être contributeur), j'ai accès à tout l'historique des versions.
Pourrais-tu nous donner un échantillon de ce qui a été censuré au sujet du Brompton notamment dans tes écrits ?

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Censur10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 20:29

Il a osé écrire que les Bromptons sont équipés d'origine comme des automobiles soviétiques des années 60...

Du coup ça a vexé Lada, ils se sont plaint et Vinvin a été censuré... Voili voila

Il a écrit aussi que Walibi était le roi des 8 vitesses, ce qui est vrai... mais a été AUSSI... censuré...

Bref, il a mis en avant tous les manques du Brommie... contre pub... Andy s'est aussi plaint et ça plus Lada... cela faisait trop....

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 20:50

Walibi a écrit:
Il a écrit aussi que Walibi était le roi des 8 vitesses, ce qui est vrai... mais a été AUSSI... censuré...
geek geek geek
Tu as lu ma première version avant qu'elle ne soit censurée Tibi? confused
La version actuellement sur visible est ma nouvelle version "soft"

Voici ma version censurée par Wiki (sans la mise en forme):

- Plié ou déplié en moins de 30 secondes et moins de 10 secondes avec l'habitude, il est apprécié comme vélo de ville ou comme vélo multi-transpots car il est facile de l'emporter dans les transports en commun ou dans le coffre d'une voiture.

- La première étape du pliage est instantanée et consiste replié la roue et le triangle arrière: le Brompton tient alors tout seul dans une position compact, il est en '''position parking'''. L'opération de pliage achevée, le Brompton est en '''position plié''', il peut être transporté soit en le portant à la main par la selle ou par le cadre, soit le le faisant rouler. Avec l'option porte-bagage il roule sur 4 roulettes, sans porte-bagage il roule sur 3 roulettes. On peut aussi le faire rouler très facilement par la poignée de la saccoche avant sur les 2 roulettes arrières.

[[Image:Brompton_barn.jpg]] [[Image:Brompton_barn.jpg]]
Ligne 15 : Ligne 15 :
== Description ==

- Le cadre en acier se plie en 3 parties (le triangle arrière d'abord, le triangle principal ensuite), suivi du pliage du guidon et la rentrée de la tige de [[Selle (vélo)|selle]]. L'opération prend moins de 30 secondes. Le basculement du triangle arrière permet de laisser le vélo debout (cela joue le rôle de béquille), et le fait de rentrer le tube de selle en fin de pliage bloque le triangle arrière et assure le maintien du vélo plié. - Ses dimensions une fois plié sont de 565 mm × 545 mm × 250 mm. Il utilise des jantes de 400 mm (16") avec des pneus de 35-349 mm.

== Modèles ==
Les modèles M, P et S sont disponibles en plusieurs versions : Les modèles M, P et S sont disponibles en plusieurs versions :
* deux vitesses (modèle 2L, développements de 4,45 et 5,93 m), trois vitesses (modèle 3L, développements de 3,79 à 6,76 m) et six vitesses (modèle 6 L ou 6 Rdéveloppements de 3,22 à 6,87 m) ;
* version PLUS : version améliorée, les options dépendent du type (par exemple avec porte-bagage arrière et dynamo pour le M6R-PLUS) ;
* version X : certaines pièces sont en titane.
On peut aussi choisir librement sa configuration (modèle "à la carte").


- == Améliorations possibles =-
- Le Brompton est actuellement considéré comme la référence des vélos pliants Ato B Magazine - The Folding Bikes Buyers' guide[http://www.atob.org.uk/Buyers'_Guide.html] .
- Cependant beaucoup de modifications peuvent être apportées pour améliorer le vélo.

- '''Les améliorations constructeur'''
-
- * sacoches avant se fixant sur un bloc de fixation indépendant de la direction et munies d'une poignée pour faire rouler le Brompton en position pliée
- - cabas pliant ouvert de 24l, dont on peut protéger le contenu de la pluie par une housse fluo
- - sacoche avant standard de 22l
- - sacoche avant grand tourisme de 28l
- - sacoche avant sport adaptable uniquement sur le guidon sport type S (guidon en forme de T)
- - sacoche pour le porte bagage arrière
-
- * augmentation de la taille de la tige de selle
- - tube allongée de 6cm
- - tube de selle téléscopique en acier ou en titane
-
- * pour le transport transport
- - sac de transport renforcé équipé de roulettes
- - simple housse de protection légère pliable dans un sac accroché à la selle
- - roulettes améliorées "easy wheels" pour faire rouler plus efficacement le Brompton en position plié
-
- * selles
- - selle en cuir "Brooks" avec ou sans armature en titane
- - selle légère et profilée "vitesse"
- - réglage de la selle par un système léger "Pentaclip"
-
- * pneus
- - pneu "Schwalbe Marathon" ou "Brompton Vert" renforcé avec une protection kevlar
- - pneu "Schwalbe Stelvio" à section étroite pour améliorer le rendement
-
- * éclairage
- - système de dynamo intégré dans le moyeu avant "Son hub", très efficace, solide, et sans batterie. Identique au système utilisé pour l'éclairage des Vélib parisiens.
-
- '''Les améliorations non-constructeur'''
-
- D'autres améliorations sont possibles mais ne sont pas garanties par le constructeur, et sont donc aux "risques et périls" de l'acheteur.
- Elles sont cependant proposées par certains distributeurs qui estiment qu'elles apportent des améliorations importantes dans certaines conditions d'utilisation.
-
- * Amélioration de la suspension
- - Suspension "Pantour" intégrée dans le moyeu de la roue avant. Ce système permet d'amortir efficacement les irrégularités de la route particulièrement sensibles avec les roues de 16 pouces du Brompton.
- Il nécessite d'élargie de 1mm l'encoche de la fourche. Il rentre en concurrence avec le moyeu dynamo "SON".
-
- * Elargissement de la plage de développement
- Le Brompton offre au plus 6 vitesses avec une plage de développement de l'ordre de 200%, c’est-à-dire que le plus grand développement est le double du plus petit développement. Il est suivant les plateaux fournis par Brompton (44, 50 ou 54) de 3 à 6/7 mètres.
- Cette plage de développement est insuffisance pour les côtes à fort pourcentage et pour la montagne.
- Plusieurs solutions peuvent être adoptées:
- - Double plateau: avec un petit plateau ajouté à l'extérieur du grand plateau sans changement de vitesse. Lors d'une forte montée, la chaine est placée sur le petit plateau. C'est incontestablement le système le moins onéreux, mais il est assez rustique.
- - Double-plateau avec changement de vitesse. La bague du changement de vitesse doit alors être adaptée sur le cadre et ne pas nuire au pliage.
- - Le moyeu 8 vitesses Sturmey Archer avec une plage de développement de 300%
- - Les système changement de vitesse dans l'axe du pédalier type "orbitaire". La société suisse Schlumpf fabrique ce système. Il permet d'avoir des plages de développement allant jusqu'à 540%. Le "Mountain-Drive" est spécialement adaptable au Brompton, il divise par un facteur de 2,5 le développement.
- Ainsi le Mountain Drive monté sur un Brompton 6 vitesses et un plateau de 54 permet d'avoir une plage de développement d'1,4 à 7,45 mètres.
- Une autre système, le High Speed Drive, permet au contraire d'augmenter le développement d'un facteur de 2,5. Ce système est particulièrement esthétique car il permet d'adapter un tout petit plateau s'intégrant bien au design du Brompton.
- Avec un high speed drive sur un Brompton 6 vitesses et un plateau de 27, la plage de développement est d'1,75 à 9,45 mètres.

- * Amélioration du confort et de l'efficacité du guidon
- L'installation de bar-ends améliore considérablement l'efficacité du pédalage et le confort en permettant de changer de position et de "tirer" sur le guidon, par exemple en montée. Il ne faut cependant pas nuire ni au pliage du vélo, ni à l'ergonomie du guidon (surtout le modèle M) en choisissant un modèle adapté. Le modèle ergonomique "BBB ergosticks" est particulièrement bien adapté pour les guidons M. - - Les manettes de frein: il existe des manettes courtes et plus efficaces que les manettes d'origine du Brompton. On les trouve dans les modèles adaptés au BMX.
- Les manettes de changement de vitesse: les manettes en plastique de Brompton ont tendance à durcir rapidement rendant le changement de vitesse malaisé. Il faut veiller à lubrifier ces manettes ou à les changer pour des systèmes par poignée tournantes Sturmey-Archer 3 vitesses pour le guidon S, ou par des manettes plus ergonomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 21:10

Vinvin a écrit:

Tu as lu ma première version avant qu'elle ne soit censurée Tibi? confused

Non et je le regrette... Mais j'avais finalement bien imaginé ce qui est du reste confirmé par l'excellent article que tu viens de nous poster.

Beau travail Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 963944 messieurs les censeurs... bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 21:14

il est clair que tu avais fait là un beau boulot, as tu une idée du pourquoi "ils " censurent de la sorte ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 21:17

Voici ce que donne l'historique des versions de l'article Brompton Bicycle en français. Pour des articles plus importants, il peut y avoir plusieurs versions par jour, ou par heure, et tous les jours affraid
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 2556878092_7c3dbfb171_o
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 21:37

Je ne vois absolument pas ce qui peut justifier la décision de Wiki.

Toutes les précautions et mises en garde y sont, le texte n'est en aucun cas partisan ou polémique ... je ne vois qu'un scenario plausible ...
une intervention d'Andy !

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 305973
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyVen 06 Juin 2008, 23:10

ou un dahoniste hargneux... Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Hein03 Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptySam 07 Juin 2008, 10:33

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 963944 Vinvin pour cette initiative!

Dommage qu'ils aient raboté ta 1ere version!! Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 305973

A la version actuelle, je pense qu'il manque juste les photos du B aux différents "stades" du pliage... histoire de se rendre compte de la compacité du vélo plié!

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Brompton


Dernière édition par Caro le Lun 09 Juin 2008, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyDim 08 Juin 2008, 17:03

Caro a écrit:
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article 963944 Vinvin pour cette initiative!

il manque juste les photos du B aux différents "stades" du pliage... histoire de se rendre compte de la compacité du vélo plié!

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Brompton
Merci Caro pour tes encouragements.
J'ai mis la photo aux différents stades de pliage, une photo du MD et un photo du Brommie plié format caddie.
Et toujours pas de censure, j'y vais à pas de loup Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Loup Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyDim 08 Juin 2008, 18:12

Vu ! Bravo, Vinvin, fabuleux article.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyLun 09 Juin 2008, 20:52

Winnebago a écrit:
Vu ! Bravo, Vinvin, fabuleux article.
Merci, tout l'article n'est pas de moi car c'est un travail collaboratif.
J'ai encore fait quelques ajouts sur l'historique (photo surtout, j'espère que je ne vais pas me faire jeter car ce sont des photos prises sur internet que j'ai retouché et vieilli) et la production.
J'y vais progressivement pour éviter les censeurs, et surtout je fais super gaffe aux fautes d'orthographe et à la synthaxe. pale

Je pense rajouter des choses concernant la tige de selle, le selle et le confort dans le chapitre amélioration.

Vous pouvez me suggérer des choses ou des photos libres de droit sur de chapitre "améliorations" study scratch
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article EmptyMar 10 Juin 2008, 09:57

Vinvin a écrit:

J'y vais progressivement pour éviter les censeurs, et surtout je fais super gaffe aux fautes d'orthographe et à la synthaxe.
Bravo Vinvin. Je voulais te féliciter pour l'article et surtout pour la superbe photo prise dans les Pyrénées.

Au passage, il manque un mot après grande ou c'est une grange ? (dans le commentaire de la photo)
... Brompton devant la porte d'une grande dans la Pyrénées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Brompton_barn.jpg

Une photo illustrant l'intermodalité avec un bus ou train serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty
MessageSujet: Re: Brompton sur Wikipedia: modification de l'article   Brompton sur Wikipedia: modification de l'article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton sur Wikipedia: modification de l'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Bicycle sur Wikipédia
» Modification Brompton Handlebar Stem Assembly M-type > S
» wikipedia
» Wikipédia Cycle
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: