Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Wikipédia Cycle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyLun 20 Nov 2017, 12:00

Pour les besoins d'un business plan, je recherchais ce matin des confirmations d'infos sur la législation des cycles.

Je suis donc tombé naturellement sur un résumé wikipédia très complet qui contient au passage la plupart des réponses posés dans la section du forum Wink

J'y ai appris au passage  quelques infos intéressantes dont celle-ci qui constitue à mon sens une véritable aberration dans sa seconde partie, voici l'extrait :

Circulation sur le côté droit de la chaussée, dans le sens de la circulation, à environ 1 m à 1,5 m du bas-côté ou du trottoir (ou file de voitures en stationnement), sans constituer une entrave pour les autres usagers, qui doivent pouvoir dépasser les cycles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10960
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyLun 20 Nov 2017, 18:10

C'est dans le cas où tu gares ton Brompton en double file clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Wikipédia Cycle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyLun 20 Nov 2017, 22:36

Ben c’est ce q’on Fait normalement non? Rouler aux ⅓ de la chaussee.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyMar 21 Nov 2017, 12:37

Nombreux sont les aménagements qui n'ont pas tenus compte de cette loi visiblement, en voici un près de chez moi.
Bien que cet aménagement parte d'un bon sentiment, il est visiblement impossible de rouler à 90 cm du trottoir et laisser la place pour un dépassement d'une voiture qui respecterai la distance minimal d'1 mètre en ville.
Résultat, un axe extrêmement dangereux pour un vélo qui roule à allure modéré : les voitures roulent à 10cm de ta roue arr en s'impatientants, certains même osent le dépassement en passant à 2cm de ton guidon. mmmf !

Wikipédia Cycle Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8650
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyMar 21 Nov 2017, 13:41

phil94 a écrit:
Pour les besoins d'un business plan, je recherchais ce matin des confirmations d'infos sur la législation des cycles.

Je suis donc tombé naturellement sur un résumé wikipédia très complet qui contient au passage la plupart des réponses posés dans la section du forum Wink

J'y ai appris au passage quelques infos intéressantes dont celle-ci qui constitue à mon sens une véritable aberration dans sa seconde partie, voici l'extrait :

Circulation sur le côté droit de la chaussée, dans le sens de la circulation, à environ 1 m à 1,5 m du bas-côté ou du trottoir (ou file de voitures en stationnement), sans constituer une entrave pour les autres usagers, qui doivent pouvoir dépasser les cycles facilement.

C'est encore d'application ce texte en France ?

Cela fleure bon l'époque ou les vélos étaient considérés comme une entrave à la circulation automobile !

phil94 a écrit:
Nombreux sont les aménagements qui n'ont pas tenus compte de cette loi visiblement, en voici un près de chez moi.
Bien que cet aménagement parte d'un bon sentiment, il est visiblement impossible de rouler à 90 cm du trottoir et laisser la place pour un dépassement d'une voiture qui respecterai la distance minimal d'1 mètre en ville.
Résultat, un axe extrêmement dangereux pour un vélo qui roule à allure modéré : les voitures roulent à 10cm de ta roue arr en s'impatientants, certains même osent le dépassement en passant à 2cm de ton guidon. mmmf !

Wikipédia Cycle Img_2012

Il y a une autre règle du code d la route qui dit qu'on ne peut dépasser que si cela ne met pas en danger les autres usagers.

Ce qui de toute évidence n'est pas le cas dans cette rue.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle EmptyMar 21 Nov 2017, 15:41

A priori cet article est toujours d'actualité effectivement.

Bien souvent, les lois et articles sont truffés de détails parfois incompréhensibles et souvent inapplicables, cet exemple en est une bonne illustration, dans la réalité c'est le bon sens ou l'instinct de survie qui prévaut.

Dans le cas présent, après avoir eu quelques frayeurs sur cet axe, je passe à présent sur le trottoir à allure très modérée (je sais, c'est interdit et c'est pas bien), les piétons ne disent rien et la police non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo545767
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 103
Localisation : NANCY
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 12/01/2016

Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Wikipedia cycle   Wikipédia Cycle EmptySam 23 Fév 2019, 23:52

À quoi peut bien servir ce terre plein central ???? Outre son coût de mise en œuvre (étude et réalisation) l'entretien et surtout le danger et l'énervement des usagers qui passent quotidiennement par cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikipédia Cycle Empty
MessageSujet: Re: Wikipédia Cycle   Wikipédia Cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipédia Cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wikipedia
» Brompton sur Wikipedia: modification de l'article
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Brompton Bicycle sur Wikipédia
» Patrick57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: