Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle

Aller en bas 
+15
¯\_(ツ)_/¯
Vyvi
Stéphane Ascoët
badman
Gylfe
Abimh
velo blanc
jipe
Depannezvous
Macadam
JDW
Fredo
pepit
Vinvin
diable hautain
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 21 Juil 2008, 12:05

Bonjour à tous


Le B. que j' utilise donne des signes de fatigue au niveau du porte bagage arrière qui part en vrille. (en plusieurs morceaux, à vrai dire...)
Due à l' usure lors du poussage plié en gare...

Est ce que je peux les enlever, et faire rouler le truc plié, sans les garde-boue??
J' ai essayé, ça ne marche pas, est ce qu' il y a des reglages à faire? (j' ai deux mains gauche!)

Merci.


Dernière édition par diable hautain le Lun 01 Sep 2008, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 21 Juil 2008, 12:15

diable hautain a écrit:

Mon B. donne des signes de fatigue au niveau du porte bagage arrière qui part en vrille. (en plusieurs morceaux, à vrai dire...)
Due à l' usure lors du poussage plié en gare...
Est ce que je peux les enlever, et faire rouler le truc plié, sans les garde-boue??
J' ai essayé, ça ne marche pas, est ce qu' il y a des reglages à faire? (j' ai deux mains gauche!)

Encore un argument dans le camp des anti-porte-bagage Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 248248

Les modèles sans porte-bagage ont une roulette sur le garde-boue. Est-ce peut-être ça qui ne va pas quand tu enlèves le porte-bagage.
Sinon pour le faire rouler plus facilement en position pliée, il faut mettre des Easy-Wheels et tirer le vélo avec la poignée du sac avant plutot que par le guidon (trop instable).
Personnellement je fais rouler le moins possible le Brommie en position plié.
Attention aussi de ne pas s'assoir sur la selle en position pliée, le support des roulettes est assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 21 Juil 2008, 12:55

En ce qui concerne le porte bagage, je le trouve très...
Moche! (je sens que je vais me faire taper sur les doigts)
même pas horizontal...

Alors pas de porte bagage pour moi (et le prix, gloups!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 21 Juil 2008, 19:18

diable hautain a écrit:

Mon B. donne des signes de fatigue au niveau du porte bagage arrière qui part en vrille.
J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo. En fait c'est ton garde-boue arrière et non ton porte-bagage qui part en loque et tu veux savoir s'il peut rouler quand même en position pliée.

Je pense que oui, si tu le fais rouler uniquement sur les 2 roulettes en soulevant l'avant par la poignée du sac. Mais ce n'est pas possible de le pousser (de toute manière pas très pratique) car il manque la roulette du garde-boue arrière.

Une autre possibilité, si tu as beaucoup de sous, est de mettre une fourche, un triangle arrière, et une tige de selle en titane, 1 moyeu 1 vitesse, tu as un vélo de 9kg que tu peux porter à bout de bras plus facilement geek Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 440944

Tu peux aussi commander à Taïwan un cadre entier en titane.
Revenir en haut Aller en bas
diable hautain
Novice
Novice
diable hautain


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf...
Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy
Date d'inscription : 21/07/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 21 Juil 2008, 22:09

Oui, autant pour moi, je n' ai pas de porte bagage, c 'est bien le garde boue en plastoc qui se meurt...
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesflics.free.fr/
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyDim 27 Juil 2008, 20:06

J'ai commandé le mien sans garde-boue. Je pensais, naivement sans doute, que la roue elle-même pourrai faire office de troisième roulette, à la place de celle qui se trouve sur le garde-boue.

Quelque chose empêche cette roue de tourner lorsque le vélo est plié?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyDim 27 Juil 2008, 21:09

pepit a écrit:

Quelque chose empêche cette roue de tourner lorsque le vélo est plié?

le tube supérieur du cadre se pose sur le pneu ce qui empêche la roue de tourner Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyLun 28 Juil 2008, 15:12

Dans ce cas, il est peut être possible de "bricoler" une butée pour remédier à ce problème (si c'en est bien un!...). Mais je suppose que le débattememnt doit être limité à cause du tube de selle verrouillant l'ensemble plié?
Un truc à améliorer que je me ferai un plaisir "regarder" de prêt lorsque que j'aurai la bêêêête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 16:57

Je ressors un vieux sujet pour compléter la discussion : est-il possible de rouler, Brompton plié, quand il n'y a ni garde-boue ni porte-bagage, mais que l'on bascule le vélo sur les roulettes uniquement ?

Dans cette discussion https://www.bromptonforum.net/t6927-kamoya on voit une image qui semble dire que c'est possible:

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle A62_z310

mais est-ce que ce n'est pas grâce au dispositif Tilt&Stay de Kamoya Question (il s'agit d'une discussion Kamoya)

Mon gentil beau-frère va me ramener mon premier Brompton en train, mais je souhaiterais lui indiquer la manière la plus simple de le rouler plié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 17:14

Salut JDW,

On peut rouler avec les roulettes Brompton d'origine en plastique comme sur la photo, mais comme la suspension est assez basse, mieux vaut avoir des roulettes Easy Wheels de plus gros diamètre que celles d'origine pour éviter que la suspension ne frotte par terre dès que tu vas incliner un peu le vélo vers l'arrière.
Les roulettes Easy Wheels de Brompton et encore plus celles des autres équipementier améliorent la garde au sol grace a leur diamètre plus important (66 mm généralement et plus).
Les roulettes Tilt de Kamoya permettent d'améliorer encore davantage le roulage en mode plie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 16 Nov 2016, 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 17:21

Merci Macadam pour ton retour Smile je transmets ça à l'intéressé. Malheureusement, pas d'Easy Wheels pour ce vélo d'occasion : je n'ai plus qu'à espérer pour lui que les carrelages des stations de métro de Londres et de Liverpool sont assez lisses ! Et à me commander des Easy Wheels ou autre roues adaptées.

JDW
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 18:54

Pour ce déplacer comme sur ta photo, il faudra utiliser une courroie afin de maintenir la roue arrière sur le tube supérieur.

A+ Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 21:07

Ah oui... Pas simple pour quelqu'un qui est pas manuel... Quelle idée aussi d'acheter de l'occasion à distance par un intermédiaire... Je me suis laissé séduire par les tarifs sur gumtree (LBC au Royaume-Uni).

Merci Depannezvous pour ton anticipation du problème !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 16 Nov 2016, 23:45

C'es rien de vraiment compliqué, nous utilisons une courroie à velcro conçu pour le bas d'un pantalon.

A+ Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyJeu 17 Nov 2016, 14:46

Bonjour, j'y ai adapté des roues de roller blades et ça va pas trop mal avec la poignée du "b-bag". La roue est bien plaquée contre le tube supérieur sans autre artifice que le réglage du "champignon" de calage prévu à cet effet. C'est probablement moins stable qu'avec le porte bagage et ça touche dès qu'il y a le moindre rebord mais les roues de roller avec ses rlts abec 5 ça gliisssseeee! geek
Revenir en haut Aller en bas
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:32

Excellent ! Oui, des bons roulements bien ajustés et bien lubrifiés, ça roule tout seul ! Je soutiens ma thèse bientôt sur un des contacts qui existent au sein des roulements : y'a de quoi s'occuper dans le domaine. Encore pas mal de choses à améliorer, mais c'est surtout dans les roulements un peu spécifiques (milieu marin, aéronautique...).

Merci pour le tuyau des rollers blades Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:59

Les roues de roller en ligne sont une solution efficace mais aussi assez lourde, surtout si on choisis des roues d'assez grand diamètre.

Il ne faut pas oublier de monter des entretoises qui évitent les contraintes latérales sur les roulements et réduisent le diamètre intérieur des roulement qui est de 8mm = trop gros pour le B qui a besoin de boulons de 6mm sur le triangle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 19 Nov 2016, 02:53

Exact, c'est ce que je sous entendais par: "adapté" Smile
Revenir en haut Aller en bas
velo blanc
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2016

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyMer 30 Nov 2016, 09:58

J'avais un problème similaire avec un ancien B. et j'ai fini par laisser tomber et je l'ai échangé pour un autre modèle. Et quand je lis certains commentaires je me dis que j'ai bien fait Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclowatt.com/
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptyVen 07 Sep 2018, 20:26

Je me permets de ressortir ce post précis, car je souhaiterais savoir si, sur les nouveaux modèles(2018/19),  les Brompton peuvent rouler pliés , sans garde boue ni porte bagage?
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 08 Sep 2018, 07:28

Salut Abimh,

Les versions E (sans garde boue et sans porte bagage) ne roulent pas pliés, sauf à utiliser l'astuce présentée par JDW plus haut en photo.
Les roulettes post 2017 ont une forme différente mais ont sensiblement le même diamètre que les anciennes.
On améliore les choses avec des roulettes type Easy Wheels de plus grand diamètre pour éviter de frotter l'amortisseur sur le sol.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 08 Sep 2018, 16:54

Merci Macadam Smile
Ok, je vois.
C est parce que je n ai jamais eu de garde boue sur mes vélos...je n aime pas ça...
Pourtant par ici il pleut pas mal, ce n est rien de le dire Very Happy

Avec les petites roues du Brompton, j imagine qu un garde boue à fixer sur la tige de selle ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 08 Sep 2018, 17:14

Ça peut marcher, mais l'ennui est qu'il faudra le mettre et l'enlever à chaque pliage/depliage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 08 Sep 2018, 17:57

Pas pratique effectivement..peut etre à voir du coté des ces garde boues qu on peut "rouler"?Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Gb_enr10
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle EmptySam 08 Sep 2018, 23:35

Et qui équipent les Ahooga ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty
MessageSujet: Re: Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle   Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler plié!
» Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Pluie et brompton plié
» Cadre Brompton uniquement [Je cherche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: