Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rouler plié!

Aller en bas 
+11
Macadam
Xenophon
Patrick57
basnylons
Bromp'Lille
usagi
padoubibi
hotdog
GoodyGuy
lio
etnob
15 participants
AuteurMessage
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyLun 30 Mar 2009, 12:02

Salut,
Ce we je suis passé chez Verlinks (je sais plus comment cela s'écrit) le revendeur de B à côté de Gent.
Très sympa si tu parle en anglais ;-)
J'ai donc essayé un B et ma fois c'est pas si mal que ça. Donc je me tâte pour en prendre un...histoire de collectionner un peu plus de vélo :-) et surtout que maintenant avec le moyen 8V de kintetics on revient à un vélo un peu plus simple notamment pour changer ou réparer un pneu arrière. Avec les autres hubs, bonjour le truc avec cette chainette etc....
Par contre je cherche un vélo pur en ligne. Donc pas de GB avant, pas de PB.
Mais après quelques essais j'ai l'impression que faire rouler plié un B c'est pas si facile ? Du moins dans un grand magasin sur de la moquette ça va bien et encore …. Mon Dahon plié, même si il est plus encombrant, roule sans soucis sur la roue avant plié. Très pratique et maniable pour les transits.
Mais le B ? Le vendeur m'a bien montré une technique en dépliant le guidon !! je me voyais déjà dans le métro accrochant tout le monde....!
Bien sur je suis très grand, donc l'histoire de tenir la selle à demi recourbé n'ira pas non plus.
bref help surtout que je prendrais surement un B en acier donc un peu lourd avec la tige de selle qui a +6cm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyLun 30 Mar 2009, 13:36

Je peu t'assurer que c'est une réelle question d'habitude, et la technique du guidon déplié, ou tu pousses ou tire ton B n'est pas du tout gênant, ni pour toi ni pour l'entourage.

Mais la condition "sine qua non" est quand même d'avoir des roulettes de roller.

Sinon, sans GB je comprends le côté esthétique de la chose mais, il ne pleut jamais chez toi ??? Rouler plié! Temps18
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyLun 30 Mar 2009, 13:44

Le secret c'est le BromCaddie !

Clique sur l'image pour en savoir plus ...
Rouler plié! Menage11)

Rouler plié! Super

Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyLun 30 Mar 2009, 14:11

Si si je garderais le GB arrière. C'est ce que je fais sur mon dahon.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyMar 31 Mar 2009, 15:48

Le Brompton avec ses eazy wheels roule très bien !
J'ai encore fait des courses à la FNAC Champs-Elysées dimanche après midi sans aucun problème. Comme caddy, on ne fait pas mieux. Et on désarme les éventuelles observations du vigile à l'entrée en allant directement le voir : "Bonjour Monsieur, le rayon informatique, c'est où SVP ?" et le tour est joué... Rouler plié! Lol Rouler plié! 248248 Rouler plié! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyMar 31 Mar 2009, 16:10

En y regardant de plus prêt: il existe, pour le roller, des roues de grand diamètre (genre 8 ou 9cm).
Dans ce cas je pense que l'amortisseur devrait être assez haut pour ne pas gêner ou frotter au sol.
En effet la seule solution que j'envisage (sans PB) serait de faire rouler le B en le tractant par la tige de selle sortie à moitié et tournée à 90° (en blocant le triangle arrière avec une sangle ou un truc du genre).
ça me parait le mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyMer 01 Avr 2009, 22:20

Même sans porte bagage le brompton peut rouler à plat :
http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/4-roulettes-sur-un-modele-l-ca-roule-t2346.htm#31852
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyMer 08 Avr 2009, 17:55

Yo,

Bon j’suis passé chez les VP, avec un accueil vraiment pro du patron ;-) pour regarder de nouveau le B et faire des essais.

J’suis toujours un peu indécis sur la façon de le faire rouler plié. Il m’a (lui aussi) montré la méthode guidon déplié ! Vraiment pas possible dans le métro parisien. Les gens ne regardent pas devant eux…tu te payeras toujours qqun.

La solution d’utiliser le panier ou un des sacs Brompton, soit, mais globalement ce que tu gagne en largeur avec le B plié tu le perds avec la largeur du sac… Shocked
Ou alors retravailler une armature seule de sac pour pouvoir le tracter comme une valise à roulette et avoir le sac en bandoulière de l’autre côté ? Mais après ça te fait un truc de plus à balader…

Dernière solution le porter avec une sangle. Mais là obligatoire de prendre un supelight 1V pour pas avoir l’impression de transporter sa maison sur son dos Very Happy et genre si on t’appelle et que tu te retourne un peu là c’est sur tu assomme un mec Rouler plié! Heelp

Bref vivement le BDB (bikefridayDahonBrompton) !

A+
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyMer 08 Avr 2009, 18:32

etnob a écrit:
Bref vivement le BDB (bikefridayDahonBrompton) !

Et les Birdys, et les Moulton, et les (Airnimal)????
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:16

etnob a écrit:
En y regardant de plus prêt: il existe, pour le roller, des roues de grand diamètre (genre 8 ou 9cm).
Dans ce cas je pense que l'amortisseur devrait être assez haut pour ne pas gêner ou frotter au sol.
En effet la seule solution que j'envisage (sans PB) serait de faire rouler le B en le tractant par la tige de selle sortie à moitié et tournée à 90° (en blocant le triangle arrière avec une sangle ou un truc du genre).
ça me parait le mieux non ?

Salut,
Avec de grandes roues, tu vas perdre la stabilité du vélo plié car elle provient de trois appuis : les deux roulettes et le pneu avant.

J'avais posté içi une photo pour plus de clarté http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/remplacement-des-roulettes-t98-75.htm

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:50

Enorme merci pour l'info en effet vu de derrière ça change tout :-) j'avais pas vu de paramètre.

La solution ultime serait peut être de fixer l'amortisseur au cadre.

ou alors mettre un big apple en roue avant et un stelvio en roue arrière (hai aux fesses) !
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Pour faire rouler le vélo plié, nul besoin de porte bagage ou d'EW   Rouler plié! EmptyMer 18 Mai 2011, 03:21

J'ai lu tout le forum avant mon achat et j'avais retenu que :

1) L'utilité du porte bagage est surtout d'avoir 2 roulettes au lieu de 4 et ainsi pouvoir faire rouler le vélo + facilement plié et avoir plus de stabilité à l'arret plié. Certains disant même que le porte bagage est indispensable pour cette unique raison.

2) Il faut forcement des easy wheels


Après usage, je peux contredire ces 2 assertions.

En effet, il est assez facile de tirer le vélo guidon déplié sur les 2 roulettes de séries. Encore plus facile est de le pousser guidon déplié sur la rue avant en l'inclinant un peu vers cette roue.

Par contre pour le faire rouler guidon plié, à tenant la selle, je pense qu'il faut forcement 4 roues.

Donc je ne vais acheter ni porte bagage (lourd et moche et cher), ni easy wheels (étant plus hautes risquent de géner le pied pour pédaler).



Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 08:14

pierrox a écrit:
Oui c'est un R, on voit le porte bagage de temps en temps côté gauche, et sur cette autre vidéo du même gars, on voit bien le porte bagage.



Par contre, son astuce de passer un velcro pour bloquer la roue arrière et pouvoir le guider par la selle est carrément excellente - même si c'est moins utile quand tu as le sac à l'avant.


J'avais trouvé mon S2E bien lourd quand il a fallu le porter sur plusieurs centaines de mètres, en gare de Dijon. Comme je doute qu'une dépense supplémentaire de 800 euros pour 700 g de moins en fasse un Brompton léger, je commence à chercher une autre solution de portage avant de réinvestir dans un 2,3 ou 6 v.. J'aimerais savoir si la solution proposée dans la vidéo est la meilleure solution pour faire rouler un B plié ?

Mon pb pèse plus de 600 g, donc plus lourd, mais pratique.
Rouler plié! Dscn4010
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 08:48

La seule et unique raison pourquoi j'ai acheté un modèle R était exactement pour avoir plus de stabilité lorsqu'on le pousse. Je n'utilise jamais la méthode caddie, que je trouve inconvénient. Si on veut pousser le Brompton en tenant la selle, je crois que t'as impérativement besoin du pb pour la stabilité (sauf si un système solide existerait avec 2 roulettes attachées au gdb).

Cela dit, j'ai déjà transporté tent+sac de couchage attaché sur le porte bagages. C'est très faisable (et il n'y a rien attaché à la tige de selle) mais il faut faire attention sinon les talons toucheront les objets transportés.

Par contre, soulever le vélo n'est pas possible sans cette bande velcro qu'on montre dans la video.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 09:29

A Patrick,

Tu peux gagner déjà près de 300 g sur les plus de 600 de ton porte bagage pour a peine 40 $ avec le porte bagage de Brombacher.
Voila un gain intéressant pour une somme très raisonnable.
Il y a aussi le petit porte bagage en titane de H&H qui est assez léger, mais plus petit et plus cher.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rouler plié! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 03 Sep 2016, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 09:51

Macadam a écrit:
A Patrick,

Tu peux gagner déjà près de 300 g sur les plus de 600 de ton porte bagage pour a peine 40 $ avec le porte bagage de Brombacher.
Voila un gain intéressant pour une somme très raisonnable.
Macadam

@Xenophon : merci pour l'info. Il me faut un sac de 15-20 litres à l'arrière et je n'ai plus trop envie de réduire encore le volume pour me passer de ce sac.

@Macadam : c'est une bonne nouvelle. J'attends des avis de Nudibay qui a commandé le pb de Brombacher.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 10:44

Je pense aussi commander le p-b de Brombacher. C'est quand même plus pratique pour attacher un paquet que le Topeak à démonter à chaque fois qu'on s'arrête faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 17:26

Je ne connaissais pas le produit Brombacher mais viens de le regarder. Il a certes l'avantage du poids et du prix mais je m'interroge quant à la solidité de cette construction Al. En plus, le soudage ne m'a pas l'air très soigné. Si le but principal est une plate-forme solide qui prendra le poids du vélo et permettra de le pousser en position stable j'ai quand-même un doute, faudra attendre qqs retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 18:42

Patrick57 a écrit:
pierrox a écrit:
Oui c'est un R, on voit le porte bagage de temps en temps côté gauche, et sur cette autre vidéo du même gars, on voit bien le porte bagage.



Par contre, son astuce de passer un velcro pour bloquer la roue arrière et pouvoir le guider par la selle est carrément excellente - même si c'est moins utile quand tu as le sac à l'avant.


J'avais trouvé mon S2E bien lourd quand il a fallu le porter sur plusieurs centaines de mètres, en gare de Dijon. Comme je doute qu'une dépense supplémentaire de 800 euros pour 700 g de moins en fasse un Brompton léger, je commence à chercher une autre solution de portage avant de réinvestir dans un 2,3 ou 6 v.. J'aimerais savoir si la solution proposée dans la vidéo est la meilleure solution pour faire rouler un B plié ?

Mon pb pèse plus de 600 g, donc plus lourd, mais pratique.
Rouler plié! Dscn4010

Ma conjointe et ma fille ont déjà expérimenté le déplacement en "Caddie", malgré que leurs vélos leurs permets toujours de le faire, elles préfèrent le transporter à l'épaule avec le sac IKEA.


A+ Rouler plié! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 19:02

@Patrick57: la solution est peut-être ici sur le forum. Faudrait demander Olivier si c'est solide mais si ce n'est que pour faire rouler le Brompton, il n'y a pas plus léger et (pour moi) ça a l'air élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 19:15

Depannezvous a écrit:

Ma conjointe et ma fille ont déjà expérimenté le déplacement en "Caddie", malgré que leurs vélos leurs permets toujours de le faire, elles préfèrent le transporter à l'épaule avec le sac IKEA.
A+ Rouler plié! 1484104633

Je l'avais déjà oublié celui-là.  Very Happy C'est vrai que c'est mieux que de le porter plié à la main. On pourrait alors également se passer de roulettes.

@Xenophon : C'est très joli, mais il me faut un pb.

Rouler plié! B00110


Dernière édition par Patrick57 le Mar 13 Sep 2016, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 20:09

Xenophon a écrit:
@Patrick57:  la solution est peut-être ici sur le forum.  Faudrait demander Olivier si c'est solide mais si ce n'est que pour faire rouler le Brompton, il n'y a pas plus léger et (pour moi) ça a l'air élégant.

Je viens de faire les courses pour la première fois avec mon système ! Quel régal :
- Encore plus stable malgré le poids des courses (attention bien répartir dans le T-Bag) !!! En plus de l'apport du Milian Plablo part : http://www.milianparts.com/en/products/plablo/
- Roulage au top !!!

Je suis très content de ma trouvaille avec mon ami.

Pour la pièce, un exemple :
http://www.outiz.fr/plafometal-manchon-pour-tige-filetee-6x30mm-100-pieces-1198/p/3988640/?offer=1025604&xtor=CS1-141

Nom de la pièce (x2) : Manchon pour tige filetée 6x30mm
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 20:21

Xenophon a écrit:
Je ne connaissais pas le produit Brombacher mais viens de le regarder.  Il a certes l'avantage du poids et du prix mais je m'interroge quant à la solidité de cette construction Al.

Dans mon cas, ça n'est pas pour le faire rouler mais juste pour y placer les affaires de camping, donc 3-4kg max.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 22:32

Olivier34s a écrit:
Xenophon a écrit:
@Patrick57:  la solution est peut-être ici sur le forum.  Faudrait demander Olivier si c'est solide mais si ce n'est que pour faire rouler le Brompton, il n'y a pas plus léger et (pour moi) ça a l'air élégant.

Je viens de faire les courses pour la première fois avec mon système ! Quel régal :
- Encore plus stable malgré le poids des courses (attention bien répartir dans le T-Bag) !!! En plus de l'apport du Milian Plablo part : http://www.milianparts.com/en/products/plablo/
- Roulage au top !!!

Je suis très content de ma trouvaille avec mon ami.

Pour la pièce, un exemple :
http://www.outiz.fr/plafometal-manchon-pour-tige-filetee-6x30mm-100-pieces-1198/p/3988640/?offer=1025604&xtor=CS1-141

Nom de la pièce (x2) : Manchon pour tige filetée 6x30mm

Le système fonctionne peut etre bien mais toutes ces pièces sont en bon acier bien lourd.

Tant qu'a faire, autant monter un porte bagage TPW très léger et qui supprime les tringles et le garde boue du modèle L.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! EmptySam 03 Sep 2016, 23:14

Ma solution n'est pas très chère non plus, mis à part les Easy Wheels et le Milian plablo part ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler plié! Empty
MessageSujet: Re: Rouler plié!   Rouler plié! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler plié!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler plié !
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Faire rouler le Brompton plié uniquement sur les deux roulettes du triangle
» Bonne année 2018
» Guidon plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: