Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?

Aller en bas 
+6
kuty
Fredo
Gilou75
GoodyGuy
marcb
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptySam 09 Déc 2006, 16:15

Que portez-vous comme casque, un casque vélo ... ou un casque destiné à d'autre disciplines ... (post spécial pour GoodyGuy ... suite à sa chute)

J'aime bien celui-la...... Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Asset_6951780

Il a une lanière derrière qui permet la fixation d'un éclairage ... et surtout chaud pour l'hiver ... et les oreilles sont au bien chaud aussi.... et efficace contre la pluie, car très peu d'ouvertures.......essayé ...

490gr hélas ... destiné au snowboarder ou au skieur - 30€



Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping- Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping2 Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptySam 09 Déc 2006, 19:20

Si c'est ce look que tu recherches, il faut aller voir du côté des casques "bols" pour le vtt engagé (et en plus, ils ne sont pas tellement chers).
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptySam 09 Déc 2006, 19:20

Je trouve que ça manque un peu de "classe" pour un Bromptoman.

Je propose plutôt ça :

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Pl_214

Une forme d'hommage à la Draisienne ...

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? R3

Hiiiiiiiii !
 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptySam 09 Déc 2006, 19:51

marcb a écrit:
Si c'est ce look que tu recherches, il faut aller voir du côté des casques "bols" pour le vtt engagé (et en plus, ils ne sont pas tellement chers).

Ce qui m'a séduit, en l'essayant c'est le coté casque d'hiver .... avec des oreillettes épaisses et bien chaudes ... les casques vtt, n'ont pas de couvre-oreilles .... et effectivement il n'est pas cher ... et semble confortable et discret .... certain casques VTT sont ..assez enveloppant aussi mais pour le look sobre Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? 661%20Full%20Comp%20Noir.240.190
avec ça sur un Brompton ...... arfff.......on repassera .... Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Idee


Dernière édition par le Sam 09 Déc 2006, 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptySam 09 Déc 2006, 20:00

GoodyGuy a écrit:
Je trouve que ça manque un peu de "classe" pour un Bromptoman.

Je propose plutôt ça :

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Pl_214


Comment peux-tu encore plaisanter, après cet épouvantable accident que tu nous a exposé dans un autre post ..... TU DOIS METTRE UN CASQUE .... ou pour toi se sera ça : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Classic_34_red_tricycle
Il y a aussi, une formation au vélo : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Tivoli
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 10:11

C'est vrai que le Quechua a une bonne gueule.
Mais pas assez d'aérations: on sue rapidement là-dessous, même l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 10:46

Je ne pensais pas à un casque intégral, mais plutôt à ça
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 12:39

Gilou75 a écrit:
C'est vrai que le Quechua a une bonne gueule.
Mais pas assez d'aérations: on sue rapidement là-dessous, même l'hiver...

C'est ce que je crains....... c'est pour cela que je ne l'ai pas pris ... mais il semble avoir une légère ventilation ...? et se remuer l'hiver, entraîne toujours à négocier, un délicat compromis entre avoir froid et transpirer ...... surtout avec des vêtements contre la pluie ... comme casque uniquement d'hiver .... c'est peut-être à essayer........

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Idee
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 12:47

marcb a écrit:
Je ne pensais pas à un casque intégral, mais plutôt à ça

Sympa ........ mais 422gr quand même, mais certainement plus pour l'été, car les oreilles sont à l'air l'hiver et les trous sur le <dessus laissent peut-être rentrer la PLUIE ... j'ai observé toutefois, qu'il existe un couvre casque textile étanche, notamment sur la tête du charmant australien de la randonnée ... on trouve cela ou ...?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 13:34

Un argument de plus pour le casque Quechua : pour celui-ci spécial vélo Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Bell%20metro%20winter%20kit
Vous savez combien ils vendent le Kit oreilles ..... ben 22€

............ je vais sûrement essayer le casque pour le ski Quechua équipé d'avance pour les oreilles sans supplément... Cela met le casque à 8€ ....... si on soustrait......

afro Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Velogame afro Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Velogame
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 14:01

Il faut voir, qu'à 30 euros, ce n'est pas très cher, et donc ça autorise l'achat même si l'usage reste très occasionnel (il faut quand même mieux habiter dans une région très froide en hiver)
Par contre, ce casque ne doit pas avoir d'homologation "vélo" et n'aura sans doute pas la même protection pour cette activité qu'un casque homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 14:06

marcb a écrit:
Il faut voir, qu'à 30 euros, ce n'est pas très cher, et donc ça autorise l'achat même si l'usage reste très occasionnel (il faut quand même mieux habiter dans une région très froide en hiver)
Par contre, ce casque ne doit pas avoir d'homologation "vélo" et n'aura sans doute pas la même protection pour cette activité qu'un casque homologué.

En ski quand on tombe, c'est bobo ...... pareil ....... non ...
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 17:16

moi, je ne prendrais pas ce casque destiné au snowboard, ça risque de faire l'effet "cocotte minute" et je suis sûr que je bouillonerais là dessous.

un casque vélo normal ( ma préférence va aux modèles vtt avec petite visière, question look mais aussi protection pluie ) et un bonnet "sous-casque" , il en existe de tous fins en windstopper qui se glissent sans problème sous un casque me semble la solution idéale.

modulable:
il fait froid : le bonnet sous le casque, le temps se radoucit et on enlève le bonnet...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 17:18

exemple chez gorebikewear:

ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 20:12

Fredo a écrit:
moi, je ne prendrais pas ce casque destiné au snowboard, ça risque de faire l'effet "cocotte minute" et je suis sûr que je bouillonerais là dessous.

un casque vélo normal ( ma préférence va aux modèles vtt avec petite visière, question look mais aussi protection pluie ) et un bonnet "sous-casque" , il en existe de tous fins en windstopper qui se glissent sans problème sous un casque me semble la solution idéale.

modulable:
il fait froid : le bonnet sous le casque, le temps se radoucit et on enlève le bonnet...

C'est certain que la visière intégrée manque, j'ai des binocles, et sous la pluie ce serait pénible avec le quechua, c'est effectivement , ce manque de visière l'autre point facheux ... avec la transpiration ...

Reste à résoudre la problématique des oreilles froides, au cours d'une longue rando.... avec seulement 3/4° ou moins....

J'avais des gants en Windstopper, un jour ayant perdu mes gants moto, je me suis dépanné avec ça ....... mes doigts étaient raides gelées avec de grosses gerçures, au bout de quelques centaines de kilomètres, je n'arrivait plus à contrôler la moto.....j'avais du m'arrêter je me rappelle...... une bonne heure, et acheter une autre paire de gants et un baton de produit à lèvres gercées pour mes doigts.... sur place.. je crains que le Windstopper, ne sois pas prévu vraiment pour du "vrai" froid.. ... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 20:32

Entre la moto et le vélo, il y a quand même une grande différence de vitesse... Et en plus, à vélo, on a nettement plus chaud à cause du pédalage.

Par contre, c'est vrai que le label "windstopper" ne fait pas tout et il y a des différences de chaleurs entre les différents modèles de gants (même au sein de la gamme, je trouve qu'il y a des différences). En cas de froid prononcé, tu peux mettre des sous-gants (par exemple en soie) par dessous.

Et c'est vrai qu'un bonnet sous-casque avec du windstopper au niveau du front et des oreilles est très efficace (par contre, ça coupe un peu le bruit ambiant au niveau des oreilles, et je trouve que ça augmente les bruits d'air). Et c'est souvent parce que le reste du corps, en particulier le front et la nuque, n'est pas assez couvert qu'on a particulièrement froid aux extrémités (je préfère préciser: mains et pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 21:08

marcb a écrit:

Et c'est vrai qu'un bonnet sous-casque avec du windstopper au niveau du front et des oreilles est très efficace (par contre, ça coupe un peu le bruit ambiant au niveau des oreilles, et je trouve que ça augmente les bruits d'air). Et c'est souvent parce que le reste du corps, en particulier le front et la nuque, n'est pas assez couvert qu'on a particulièrement froid aux extrémités (je préfère préciser: mains et pieds).

j'ai roulé aujourd'hui avec une bonnet sous mon casque ( de 10 h du mat à 16h ) il devait faire entre 2-3° le matin et 8-9° l'aprem.
confort parfait, pas la moindre sensation de froid au niveau de la tête alors que les pieds malgré 2 paires de chaussette hiver et des couvre-chaussures commençaient à refroidir sérieusement.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 21:23

marcb a écrit:
Entre la moto et le vélo, il y a quand même une grande différence de vitesse... Et en plus, à vélo, on a nettement plus chaud à cause du pédalage.


Juste ..... on a beaucoup plus froid en moto ....... c'est la moto qui pédale ...... albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyDim 10 Déc 2006, 21:32

Fredo a écrit:


j'ai roulé aujourd'hui avec une bonnet sous mon casque ( de 10 h du mat à 16h ) il devait faire entre 2-3° le matin et 8-9° l'aprem.
confort parfait, pas la moindre sensation de froid au niveau de la tête alors que les pieds malgré 2 paires de chaussette hiver et des couvre-chaussures commençaient à refroidir sérieusement.

Bon ... je vais jeter un oeil à tout cela .... Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? CH_Guantes_CHARLY_WindstopperCasques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Windstopper
Vous êtes-vous déjà senti transi de froid et moite alors que vos vêtements étaient secs ? Vous avez été une victime malchanceuse de l'humidité.
Les textiles WINDSTOPPER®️ offrent une réelle résistance à l'eau et la neige tout en séchant plus rapidement.
Des activités et des conditions météorologiques différentes nécessitent des niveaux de protection contre la pluie et la neige différents.
Des termes comme déperlant, résistant à l'eau ou imperméable sont souvent utilisés pour décrire les différentes capacités des textiles à fournir une protection en cas de temps humide. Mais chaque terme a une signification particulière.
1. Les textiles déperlants protègent de l'eau et de la neige aussi longtemps que le traitement chimique reste intact. Au cours du temps, le traitement disparaît et doit être renouvelé.
Bien sûr, raviver le traitement DWR de votre vêtement WINDSTOPPER®️ est facile. Découvrez comment.
2. Seuls les textiles WINDSTOPPER®️ résistants à l'eau avec une barrière continue (comme la membrane WINDSTOPPER®️) résistent durablement à des pressions d'entrée d'eau pouvant atteindre 0,1 bar. C'est la raison pour laquelle ils peuvent offrir une protection durable contre la pluie fine et la neige, même après de multiples lavages.
3. Les produits GORE-TEX®️, qui sont fabriqués à partir de constructions sophistiquées, de fermetures éclair et textiles imperméables, offrent une protection totale sur toute leur surface dans des conditions particulièrement humides. Seuls les produits GORE-TEX®️ vous offrent la "garantie de vous maintenir au sec".

- Doux et extensibles
Des textiles doux et extensibles vous donnent plus de liberté de mouvement et un plus grand confort pour de meilleures performances. Tous les produits WINDSTOPPER®️ sont fabriqués à partir de matériaux doux et extensibles.
- Résistant aux frottements
Seuls des textiles extérieurs fabriqués avec des matériaux résistants à l'abrasion peuvent durablement supporter les frottements de pierres, de roches ou bien encore des lanières d'un sac à dos. Les textiles dépourvus de cette caractéristique vont boulocher et perdre leur fonctionnalité au cours du temps. C'est pourquoi seuls les textiles les plus résistants à l'abrasion comme le polyester et le polyamide sont utilisés pour les produits WINDSTOPPER®️ car il a été prouvé qu'ils protègent avec fiabilité même dans des conditions difficiles.
En savoir plus


a voir de plus prés........ afro
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyLun 11 Déc 2006, 19:52

Tarouilan a écrit:
Comment peux-tu encore plaisanter, après cet épouvantable accident que tu nous a exposé dans un autre post ..... TU DOIS METTRE UN CASQUE .... ou pour toi se sera ça : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Classic_34_red_tricycle

Maintenant que tu as les chevilles qui enflent (voir ici), le Brompton pour toi ça va devenir ça ...

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Rollator3_roues

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Emoticonmsnrigolepointejr3

Je me marre ... mais c'est pas drôle
 
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyLun 11 Déc 2006, 20:26

En plus, je pense que c'est un modèle pliable en enlevant le petit panier avant...
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Idee


Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyLun 11 Déc 2006, 20:38

Moquez-vous ...... Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Gibis_ballons
Le moment venu, je me vengerais .......... sournoisement.....

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyMer 13 Déc 2006, 18:18

Plus de choix au canada...(dans ce bled, le froid c'est une vieille tradition)... j'ai pas vu en France : sous-casque chaud : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? 5006094s_v1_m56577569830596865................. sur-casque étanche à visière : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? 5010575s_v1_m56577569830509761


Et couvre casque étanche fluo : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? 5010574s_v1_m56577569830509758

La solution, c'est peut-être une casquette mince sous le casque, pour avoir une visière pluie....?

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping- Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping- Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyMer 13 Déc 2006, 19:33

Question de classe et d'authenticité, pour un Bromptoman rien ne vaut un casque en cuir assorti à sa selle Brooks ...

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Leathershorty
65 $ pour les amateurs.

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Velogame
 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? EmptyMer 13 Déc 2006, 19:40

A toutes fins utiles, message pour les prochains posts de Goody, je ne veux pas des modèles suivants : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Steel_01_BigCasques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? GermanflatspikebigCasques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Ju02-300Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? LeopardBig

C'est des casques de motards américains, beaucoup trop lourds pour le vélo....... d'abord .....

Il ferait bien mieux, d'essayer lui aussi des casques, pour en trouver un qui lui convienne..........ha mais afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures diverses pour pédaler (non spécifiques à la pratique du vélo)
» Pléthore de casques... lequel choisir ?
» Pour ceux qui n'aiment pas les casques [couvre-chef]
» Le Brompton, le vélo, et autres plaisirs minuscules
» mes autres velo autre que mon brompton [khalid]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: