Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?

Aller en bas 
+6
kuty
Fredo
Gilou75
GoodyGuy
marcb
Tarouilan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 19:40

A toutes fins utiles, message pour les prochains posts de Goody, je ne veux pas des modèles suivants : Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Steel_01_BigCasques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 GermanflatspikebigCasques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Ju02-300Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 LeopardBig

C'est des casques de motards américains, beaucoup trop lourds pour le vélo....... d'abord .....

Il ferait bien mieux, d'essayer lui aussi des casques, pour en trouver un qui lui convienne..........ha mais afro
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 17:38

qui dit vélo pliable dit .....casque pliable:

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Helmet1

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
dani
Habitué du coin
Habitué du coin
dani


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : barcelona
Mon Brompton: : S6 à la carte
Date d'inscription : 25/10/2007

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: casc   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 19:17

j aime les cascs du Skate!
http://www.flickr.com/photos/83548230@N00/1477791118/in/set-72157601064229461/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/strangeonedm/sets/72157601064229461
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 20:07

Le problème du casque à vélo, c'est la ventilation, on transpire pas mal, même face à une température modérée, et il devient insupportable à porter, s'il se transforme en cocotte minute....... Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:22

j'ai acquis un casque lazer cityzen la semaine derniere, il me semble relativement costaud et il à un look sympa, recouvert d'une sorte de tissus. certain me disent qu'il ressemble à une bombe d equitation, je le trouve un peu plus profilé...meme si ce n'est pas faut...
enfin bref j'ai un casque et c'est pas plus mal cheers 
toute façon quand on est pas bien beau autant etre rigolo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 20:04

Je ne suis pas vraiment un adepte du casque (problème cervical), mais je crois avoir trouvé quelques chose d'intéressant qui pourra être utiliser en voyage et packraft.

Le modèle Sirocco de Petzl (un casque d'escalade), seulement 168 gr. tout en étant flexible.

http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/casques/casques-escalade-et-montagne/sirocco

A+  Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:32

Attention, car même si ce casque protège, il est prévu pour l'escalade et ne répond pas aux mêmes normes que celles développées pour le cyclisme.
Le casque PETZL est agréé NF EN 12492 alors que la norme (en Europe du moins) pour les vélos est la NF EN 1078 développée également pour le skate et le roller.
Il existe d'ailleurs une norme différente pour chaque pratique (ski, moto, hockey, sport aérien, équitation...).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?   Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques ..... spécifiques à vélo... ou autres ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaussures diverses pour pédaler (non spécifiques à la pratique du vélo)
» Pléthore de casques... lequel choisir ?
» Pour ceux qui n'aiment pas les casques [couvre-chef]
» Le Brompton, le vélo, et autres plaisirs minuscules
» mes autres velo autre que mon brompton [khalid]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: