Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]

Aller en bas 
+15
Nina
Nudibay
Fredo
Bixente
karatekid2
jipe
BigCow
Peluchito
Bouton d'or
mikalo1616
Shohreh
Miss Kat
hile
Minimic
Fofo le P'tit Vélo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:14

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:
A mon avis, tu trouveras plsu facilement une veste imperméable et respiratnte "convenable" (il y en a de la meme marque que la jupe : http://www.georgiaindublin.com/shop/) qu'un poncho "convenable".

I just love it !!! Je trouve ravissante cette veste de pluie, mais est-elle vraiment étanche sous une pluie soutenue ?

C'est une marque irlandaise et l'Irlande n'est pas réputée être un pays sec, les fondatrices de la marque devraient savoir ce que rouler sous la pluie veux dire !

Je viens de voir que Les Vélo Parisiens sont distributeurs de cette marque, pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils en pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:47

jipe a écrit:
Un lien vers quelque chose qui pourrait t'inttéresser si tu roule en jupe : Jupe imperméable de vélo pour cycliste Rainwrap - noire
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Jupe-impermeable-de-velo-pour-cycliste-rainwrap---noire_full


Miss Kat a écrit:

I just love it !!! Je trouve ravissante cette veste de pluie, mais est-elle vraiment étanche sous une pluie soutenue ?

+1. Je trouve l'idée aussi drôlement astucieuse.
En plus les tailles sont compatibles avec tous les formats de dames (voir ici la charte des tailles http://www.georgiaindublin.com/product/the-rain-wrap/ ) avec des largeurs de hanche qui vont de 101 à 127 cm.
Par contre, la redingote, faut oser, même si elle a l'air très jolie aussi.
Pas de petit ventre rebondi dessous, sinon il sera bien mis en valeur par la coupe droite à hauteur de nombril pig
Elle a l'air bien conçue quoique étroite de manches (on voit bien qu'on ne peut pas mettre un pull épais dessous, ni lever le bras très haut).
Je n'ai pas bien compris se déplie la capuche, mais elle a l'air bien aussi.
Après, mon expérience prouve que quand il pleut il ne fait jamais très froid non plus, alors le pull de laine... Une très bonne référence (180€ quand même).
 Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:54

J'ai la jupe "rainwrap" dont vous parlez! Par contre, je ne l'ai pas trop utilisée dernièrement [/*mode: beau temps*] Razz

Je ne saurais dire si elle tient sous une pluie "intensive"; je l'utilise en mode "urbain" donc en général, ce sont des petits trajets de 30mn en ville, pas beaucoup plus... et surtout, je n'ai pas encore vécu une drache "du tonnerre" depuis que je l'ai.

Le tissu est top: légèrement émerisé sur le dessus, ce qui donne un aspect "peau de pèche", très doux au toucher. Plus une enduction sur la face interne.
La coupe super, vraiment. En fait cette jupe me rappelle le tablier blanc long des serveurs, qui se noue haut sur la taille. C'est un produit très joli à porter, vraiment, très très belle coupe et qui dessine une super belle silhouette! Elle se scratche sur l'arrière, au niveau du bas du dos (parfois ça scratche le pull avec aussi, mais bon c'est pas grave!). Il y a une boucle en plastique (clic-clac) qui vient aussi par dessus le velcro, cela sécurise l'ensemble. J'avais peur en commandant que la jupe ne soit "trop longue" (vu que je mesure 1,60m), mais au final pas de soucis, je ne marche pas dessus même si elle tombe assez bas.

Il y a une sorte d'élastique (que l'on peut mettre ou enlever) qui passe de l'arrière vers l'avant de la jupe, en bas entre les jambes. Il sert uniquement pour le mode "cycliste" car en temps que piéton, cela entrave un peu la marche.
C'est pour que les pans en bas de la jupe ne virevoltent pas avec le vent, qu'ils restent à leur place. Bon, à l'usage, la jupe remonte tout de même (l’élastique entre les jambes est placé assez bas et il remonte un peu puisqu'il butte sur le cadre horizontal du Brompton comme ici; parfois ça peut un peu déranger pour le pédalage mais rien de bien méchant non plus...). Je précise que je suis petite, alors peut-être une grande dame aurait sans doute moins ce petit soucis, vu que l'élastique serait placé un peu plus haut (?) Wink

La jupe protège très bien les cuisses mais un peu moins le bas des jambes du coup (en ce qui me concerne).
D'ailleurs je l'utilise parfois quand il fait froid ou venteux; la jupe fait un excellent coupe-vent aussi.
Pour moi elle reste un très bon produit, beaucoup plus élégant et plus pratique à enfiler dans un usage "ville" par rapport à un sur-pantalon (mais un peu moins performante pour protéger le bas des jambes, par contre on n'a jamais trop chaud avec, ça c'est top aussi!). Une fois pliée, elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac, c'est pratique aussi.

Et si je me prends une belle grosse drache avec, je ne manquerai pas de venir compléter ce fil clown

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 00:06

Idée produit pour les doués en couture : les solutions type "rain wrap" pourraient être vendues avec un haut imperméable : on porte le haut comme coupe-vent quand il fait beau, et on ajoute le rain wrap pour se protéger les jambes quand il se met à pleuvoir.

L'avantage, c'est qu'on a juste le bas à garder dans son sac et ça pourrait être plus compact qu'une cape de pluie (dont je continue à être un chaud partisan, à condition de la combiner avec des guêtres pour une grosse pluie).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 01:13

News: Nooc est de retour:

Citation :
Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle collection NOOC est maintenant visible et disponible sur le site www.nooc.fr ainsi que dans les 14 boutiques qui référencent la marque.

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 1_2
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:30

Je sais pas si ça répond au critère "mode", mais j'ai vu ces produits chez AGU: C'est étanche et respirant

http://agu.com/masaki

et  même transformable en poncho à l'aide d'un ZIP:

http://agu.com/seq-urban

edit, j'étais plongé dans mon catalogue AGU reçu à l'xpo vélofollies , je n'avais pas relu le sujet: Mikalo présentait déjà ces modèles Embarassed

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:58

Shohreh a écrit:
Idée produit pour les doués en couture : les solutions type "rain wrap" pourraient être vendues avec un haut imperméable : on porte le haut comme coupe-vent quand il fait beau, et on ajoute le rain wrap pour se protéger les jambes quand il se met à pleuvoir.

L'avantage, c'est qu'on a juste le bas à garder dans son sac et ça pourrait être plus compact qu'une cape de pluie (dont je continue à être un chaud partisan, à condition de la combiner avec des guêtres pour une grosse pluie).
Voici la jupe testée par Ivvy yvy(ou qui y ressemble)
Plus de photo ici.
Le tout est de ne pas prendre une jupe trop longue ; pour le vélo, c'est risqué..

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Slide__94596


Dernière édition par Miss Kat le Dim 15 Fév 2015, 15:21, édité 1 fois (Raison : Pardon d'avoir écorché ton pseudo yvy :))
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 21:15

L'idée d'une jupe imperméable sur un pantalon normal me semble excellente, cela doit être moins désagréable a utiliser que les sur-pantalon imperméables bouffant et qui font du bruit a chaque mouvement des jambes ?

J'avais déjà horreur de ces pantalons en moto ou les jambes sont quasi immobiles, mais c'est encore pire en vélo ou il faut pédaler avec ce pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 21:29

Quid d'une version améliorée, qui s'attacherait à la taille et au cintre, afin de 1) laisser les jambes libres pour pédaler et éviter le sauna l'été?

Pour info, la Fulap, qui est légère et sèche vite, est "100% polyuréthane".

S'il y a des couturiers dans la salle, il est peut-être possible d'en acheter un peu et faire un prototype. Si ça se trouve, ça peut se faire sans nécessiter de couture à imperméabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:42

jipe a écrit:
L'idée d'une jupe imperméable sur un pantalon normal me semble excellente, cela doit être moins désagréable a utiliser que les sur-pantalon imperméables bouffant et qui font du bruit a chaque mouvement des jambes ?

J'avais déjà horreur de ces pantalons en moto ou les jambes sont quasi immobiles, mais c'est encore pire en vélo ou il faut pédaler avec ce pantalon.

Voici un comparatif entre un pantalon et un kilt de pluie fait maison :



C'est sûr que ce n'est pas le nec plus ultra de la mode parisienne, mais sous une pluie battante, on s'en fiche un peu non ?
Et puis dire 'kilt' au lieu de 'jupe', ça fait déjà plus viril clown
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 11:35

Faudrait le même avec des attaches velcro autour des cuisses pour qu'il reste près du corps quand on roule.

Aucun adepte de la machine à coudre pour fabriquer un prototype avant de se renseigner sur l'enregistrement de la maison-mère dans un paradis fiscal? Smile

--
Edit : la même chose mais découpé derrière pour être utilisé sur n'importe quel type de cadre

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 P-27082-Georgia-in-Dublin-Rainwrap-4
http://cyclestyle.com.au/shop/new/rainwrap-waterproof-wraparound-skirt-black/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 12:50

Ces arguments me semblent tout a fait valables : encombrement, beaucoup plus facile et rapide a mettre et a enlever, bien meilleur aération qui évite l'effet sauna du pantalon de pluie. Et pour ma part, pas le bruissement scrotch-scrotch typique de la plupart des sur-pantalon de pluie.

Reste l'aspect "viril" mais bon en Inde et en Birmanie, les homme portent un longyi...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:01

Pour l'aspect "viril", il suffit que ça pète type fringues de Raymond Boyaux Smile

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Et13_8
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:49

Franchement, le modèle Georgiain Dublin de m'a l'air très bien foutu : le tissus semble assez léger, elle se met et se retire instantanément, elle est conçue pour le vélo avec un fente arrière comme le kilt artisanal qui assure une bonne aération et même un système pour éviter qu'elle ne s'envole.  
Le prix sans être bon marché est raisonnable.  
Peut-être un peu longue, mais la raccourcir ne devrait pas etre bine compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:26

Bizarre que l'attache ne soit pas cousue sur la jupe.

Peut-être parce qu'elle pas pensée spécifiquement pour le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:16

jipe a écrit:
Franchement, le modèle Georgiain Dublin de m'a l'air très bien foutu : le tissus semble assez léger, elle se met et se retire instantanément, elle est conçue pour le vélo avec un fente arrière comme le kilt artisanal qui assure une bonne aération et même un système pour éviter qu'elle ne s'envole.  

Ca y est ! j'ai craqué et passé commande...
Marre de me mouiller instantanément les cuisses avec quelques malheureuses gouttes de pluie qui ne méritent pas la sortie de ma cape, ma veste déperlante assurant très bien le travail.
Et bon, je l'avoue, je la trouve très jolie cette jupe rainwrap Embarassed
Je ferai un retour dès que possible (en plus de celui d'yvy, très complet déjà)...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:59

Vivement qu'il pleuve Smile

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/previsions-pluie/paris-1er-arrondissement/75001
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 07:45

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:
Franchement, le modèle Georgiain Dublin de m'a l'air très bien foutu : le tissus semble assez léger, elle se met et se retire instantanément, elle est conçue pour le vélo avec un fente arrière comme le kilt artisanal qui assure une bonne aération et même un système pour éviter qu'elle ne s'envole.  

Ca y est ! j'ai craqué et passé commande...
Marre de me mouiller instantanément les cuisses avec quelques malheureuses gouttes de pluie qui ne méritent pas la sortie de ma cape, ma veste déperlante assurant très bien le travail.
Et bon, je l'avoue, je la trouve très jolie cette jupe rainwrap Embarassed
Je ferai un retour dès que possible (en plus de celui d'yvy, très complet déjà)...

Dis-nous dans quel tissus elle est faite car c'est une caractéristique que les vidéo ne permettent pas de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 13:05

Citation :
The outer layer of fabric is polyester with a slightly moleskin feel to it, and the backing is polyurethane so absolutely no rain could get through the areas covered by the skirt.
http://road.cc/content/review/131518-georgia-dublin-rainwrap

Citation :
The only drawback is that this product is really only suitable for upright riding positions. So if you ride a Brompton or a Dutch bike you’ll be just fine, but this is not a great option if your bike of choice is a fixie or a road bike.
http://totalwomenscycling.com/commuting/commuter-cycling-clothing/the-rain-wrap-an-essential-item-for-all-weather-commuters-26823/

Y a plus qu'à fabriquer la même chose pour les vélos avec une barre horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 14:36

Shohreh a écrit:
Citation :
The only drawback is that this product is really only suitable for upright riding positions. So if you ride a Brompton or a Dutch bike you’ll be just fine, but this is not a great option if your bike of choice is a fixie or a road bike.
http://totalwomenscycling.com/commuting/commuter-cycling-clothing/the-rain-wrap-an-essential-item-for-all-weather-commuters-26823/

Y a plus qu'à fabriquer la même chose pour les vélos avec une barre horizontale.
Gorgia in Dublin a écrit:
can be used on bikes with a cross bar = peut etre utilisé avec un vélo a barre horizontale
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 GinDRainwrapCrossbar-600x600

En fait, je crois que le problème avec un vélo de course route ou tous les vélo avec un position inclinée vers l'avant est que la jupe pend vers l'avant et le dos est découvert. Ce n'est utilisable qu'avec un vélo ou on a une position relativement droite.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 14:47

La photo est un peu manipulée, vu la position de la selle. Je doute très fort que ça fonctionne avec un fitness par exemple, qui d'ailleurs ne fonctionne pas super pour la Fulap non plus si on a en plus une besace sur le dos (le tissu tire sur les manettes de frein).

Le rain wrap semble monter suffisamment haut derrière pour être recouvert par la veste.

Je verrais plutôt un modèle échancré derrière pour 1) fonctionner avec tout type de vélo et 2) ne pas gêner le pédalage. Et un système d'attache pour attacher la protection au guidon + velcro autour des jambes pour qu'il ne s'envole pas en roulant.

Bien sûr, on part du principe que les cyclistes roulent en permance avec un haut imperméable doté d'une capuche, et que cette solution est le complément qui évite d'avoir à trimbaler tout le temps une cape de pluie qui fait à moitié doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 20:02

Shohreh a écrit:

Et un système d'attache pour attacher la protection au guidon + velcro autour des jambes pour qu'il ne s'envole pas en roulant.

Solution miracle : A penny in yo' pants (une pièce de monnaie et un élastique ...) astucieux Smile

http://totalwomenscycling.com/commuting/commuter-cycling-clothing/commuter-style-penny-yo-pants-29461/#UPSOQJxaKCR0oVaF.97


Dernière édition par Miss Kat le Mer 25 Fév 2015, 08:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:21

La rainwrap reste une jupe -> prise au vent plus importante qu'un pantalon.

C'est une solution pour un vélo utilitaire avec une position droite du cycliste et une vitesse modérée, ce n'est pas une solution pour un vélo de route rapide/sportif comme un course ou un fixie avec guidon course route.

Le rainwrap a un strap qui devrait être plus efficace que le Penny Yo Pant.

Un des avantages de la rainwrap par rapport a un sur-pantalon de pluie c'est la facilité pour l'enfiler et l'enlever (pas de problème avec les chaussures, rapidité...). Si il faut commencer a le fixer au vélo etc. on perd cet avantage.

La photo n'est pas manipulée c'est la géométrie typique d'un vélo hollandais pour homme
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 GinDRainwrapCrossbar-600x600

Mais même si il est possible d'utiliser la rainwrap avec un tel vélo a tube horizontal, je crois qu'elle s'adapte mieux a un vélo a tube abaissé comme un vélo de dame ou un B.

Dans une des vidéos on voit l'utilisation de la rainwrap sur un bakfiets (tube bas, position droite) usage pour lequel elle convient parfaitement (sans les talons aiguilles de 8cm de la charmante dame qui éprouve quelques difficultés a pédaler ainsi chaussée Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 15:28

Katia, j'attends la démo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:38

Nudibay a écrit:
Katia, j'attends la démo bounce

Il faudra qu'il pleuve, ou qu'il pleuvinne comme aujourd'hui (suis arrivée au travail cuisses mouillées) et que j'aie un cameraman sous la main !
Mais Georgia in Dublin m'a gentiment envoyé un mail hier pour me dire que la rainwrap avait été envoyée hier (le lendemain de ma commande), et qu'elle devrait arriver début de semaine prochaine...
(En fait j'ai donné mon adresse au bureau pour être sûre de la recevoir, faudrait pas qu'elle arrive samedi !  No ).
Je vous donnerai un max de détails dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:31

Ah oui, une photo d'une cycliste en Rainwrap sur un B, cela manque pour donner une idée de l'interaction de la jupe et du tube horizontal du B.

J'aimerais aussi connaitre le volume replié de la Rainwrap ?

Il n'y a aucune information précise a ce sujet, ni sur le site de Georgia in Dublin, ni dans les tests publiés sur le net (le poids lui est indiqué dans certains tests = 280g, pas ultra léger, mais je suppose qu'il faut un tissus pas trop léger pour assurer un joli tombant a la jupe ?)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements de ville pour sportifs
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Cherche housse de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: