Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]

Aller en bas 
+15
Nina
Nudibay
Fredo
Bixente
karatekid2
jipe
BigCow
Peluchito
Bouton d'or
mikalo1616
Shohreh
Miss Kat
hile
Minimic
Fofo le P'tit Vélo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8650
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:31

Ah oui, une photo d'une cycliste en Rainwrap sur un B, cela manque pour donner une idée de l'interaction de la jupe et du tube horizontal du B.

J'aimerais aussi connaitre le volume replié de la Rainwrap ?

Il n'y a aucune information précise a ce sujet, ni sur le site de Georgia in Dublin, ni dans les tests publiés sur le net (le poids lui est indiqué dans certains tests = 280g, pas ultra léger, mais je suppose qu'il faut un tissus pas trop léger pour assurer un joli tombant a la jupe ?)).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1388
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 11:12

Je l ai reçue ! Smile) et elle me va Smile
Premières impressions ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1388
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:25

Voici un premier retour sur cette rainwrap envoyée par Georgia in Dublin : elle est juste magnifique ! Ivy avait raison. Razz
Demain il pleut !!! cheers

Etiquette :
- 100 % polyester, couche externe polyuréthane
- Made in... Poland Smile
Poids : 244 gr
Dimensions (pliée) : 15 x 19 x 4 cm (mais on peut la compresser un peu).

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Georgi11

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Georgi17

La matière, au toucher, est vraiment très agréable : veloutée comme une peau de pêche sur l'extérieur, imperméable à l'intérieur,
Le tissu est fin.
Le poids n'est pas UL, mais on lui pardonne. Il lui faut un peu de poids pour son joli tombant... Elle ne se chiffonne pas énormément, comme certains kilts en plastique made in home...

Elle remonte bien au dessus de la taille : ainsi même les blousons courts la recouvriront et l'eau glissera du blouson le long de la jupe.

Elle est confortable au pédalage : elle n'entrave nullement le mouvement des jambes grâce à  l'ouverture derrière, qui permet une aération, contrairement aux capes (notamment la fulap avec son élastique, efficace contre la pluie mais pas contre la transpiration).

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Photo_11

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Georgi14

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Georgi15


Dernière édition par Miss Kat le Sam 28 Fév 2015, 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8650
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 21:06

Miss Kat a écrit:
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Georgi14

Elle convient parfaitement au B, c'est comme si elle était faite pour le B !

Un grand merci pour les infos et les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2022

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022, 19:06

Mon veste de pluie est Rains. La qualité est bien et j’adore le modèle. Je le porte aussi quand il fait beau.
Tu peux chercher “Rains” par Google il y a pas mal de sites vendent leur vêtements et sacs ( les sacs sont imperméables aussi mais je ne conseille pas ).

[Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 3550c610

Ma veste est ce modèle la en couleur grise c’est super jolie j’adore. Pendant le soldes ça va coûter environ 70 euros
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 14:41

Aloha
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une marque qui ait eu le bon goût de prévoir les longues tailles, parce que mine de rien ça compte quand même.
De mon mètre 97 je peine déjà en temps normal à trouver des vestes qui ne s'arrêtent pas au coude, alors pour la pluie en vélo comme contrainte supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 15:31

Hello, je suis à 6 cm de moins mais j'ai renoncé au poncho pour privilégier différents habits, une veste de pluie, une protection pluie pour le haut du pantalon et des guètres pour le bas. Sans m'en plaindre jusqu'à aujourd'hui et plus facile à gérer au niveau de la taille.

Saathi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8650
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 18:16

J'ai essayé les poncho, beurk, ils font voile et volent dans tous les sens.

Une bonne veste respirante de montagne (avec capuchon réglable prévu pour être porté sur un casque d'escalade ou pas) est bien plus efficace pour un usage quotidien du vélo que les équipements pour usage sportif du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 18:26

J'avais déjà plus ou moins renoncé à l'idée du poncho, d'ailleurs je soupçonne ma femme de m'avoir conseillé cela pour mieux m'envoyer promener au loin, très loin :-)
Gore semble avoir des modèles "tout usage" pas moche mais encore faut-il que la longueur des manches suive celle de mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 18:28

J'ai de longs bras et une Gore C5 Trail si jamais, à bon conseil... Mais que je dois encore tester sous de vraies trombes d'eau parce que j'habite Marseille et qu'il pleut pas souvent ici. Mais la taille est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022, 18:40

Veinard, c'est pas la même en Seine-et-Marne :-) Merci pour l'info, je vais voir si un magasin les propose dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022, 07:18

Le poncho je l’utilise plus que l’été et mi saison pour l’éventuelle averse lors du velotaf sinon une veste comme jipe et des rainlegs pour les cuisses…
Revenir en haut Aller en bas
AUCH
Novice
Novice
AUCH


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : PARIS et COLMAR
Mon Brompton: : M3L 2007 H6L 2019 H6LX 2020 A line 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Carradice poncho duxback rain   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022, 21:35

Après beaucoup de recherche et d'essayage en magasin, enfin trouvé en ligne un poncho pas moche, de qualité et bien réalisé en Angleterre chez Carradice. Les anglais maîtrisent la pluie cela ne fait aucun doute, il est en coton léger à sec mais se charge en eau (qui ne traverse pas mais ruisselle) et devient assez lourd pour ne pas s'envoler.La capuche couvre bien, l'ergonomie permet de tout protéger en roulant. Son tarif est raisonnable pour du" british made " en dessous de 100 euros avec les droits de douane. Leur site vend plein d'objets de qualité supplémentaires et le style colle bien à nos montures. Un bon plan élégant et durable.

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vêtements de ville pour sportifs
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Cherche housse de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: