Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine   Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:27

(couic)


Dernière édition par Shohreh le Lun 22 Déc 2014, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine   Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:28

armandos a écrit:
Pourquoi chercher chez B ce qui existe chez Dahon et son frère (ennemi) Tern?

Par contre, on ne peut pas mettre plus de 7kg là où le Brompton permet de monter jusqu'à 10kg.

De plus, la longueur du bras fait que ça gigotte plus qu'avec le Brompton.

Dommage que Dahon/Tern ne propose pas plutôt une solution à trois vis en triangle pour augmenter le poids et la rigidité.

Autre idée : je m'étonne que personne ne propose de sac de cadre, à placer horizontalement ou verticalement. J'ai mesuré, et il y environ 5cm de part et d'autre du cadre en laissant de la marge avant de toucher les manivelles. En plus, le poids sera assez bas et au milieu donc sans effet déstabilisant.

La base pourrait être attachée à la tige de selle et au cadre, un peu comme le IT Chair:
Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Brompt30
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine   Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 16:10

Shohreh a écrit:
armandos a écrit:
Pourquoi chercher chez B ce qui existe chez Dahon et son frère (ennemi) Tern?

Par contre, on ne peut pas mettre plus de 7kg là où le Brompton permet de monter jusqu'à 10kg.

Sur un Tern je viens de monter un porte bagages acheté chez Amsterdamer, conseillé pour ......5 kg maxi (surprise au déballage). Il me semble pourtant aussi solide que celui du Brompton. Le pb fait 200 g (acier), le support (acier + plastique) 500 g contre 370 pour Brompton. J'ai sacrifié une sacoche Vaude pour l'utiliser. Pour moi il n'y a pas photo. Le meilleur choix reste le Tbag sur un Brompton.
Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine   Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagages de selle et utilisation de sacoches Front Vaude Aqualine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sacoches Vaude Aqua Front neuves [VENDU]
» Sacoches étanches ortlieb, vaude, ... + porte bagage
» [Vente terminée] Sacoches et porte bagages Dahon
» Vélo Brompton 3 vitesses porte bagages, selle brooks
» Porte-bagages Topeak à fixer sur la tige de selle [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: