Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle tente choisir ?

Aller en bas 
+28
Mazout
martinf
Canayen
ti-bot
¯\_(ツ)_/¯
foulan
manu76260
Abeillaud
Siegfried et le Limousin
jipe
BigCow
phire
Reivax
alax59
Xenophon
Shohreh
Bixente
armandos
Nudibay
Jacq&Phil
jipi
jdezeuze
Miss Kat
Patrick57
2roues2yeux
Fredo
Depannezvous
Tiot-vélo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 03:08

Jacq&Phil a écrit:
Guillaume, Roger,

Je confirme, sur base des dires de Vicky nous avons acquis une Mutha Hubba 3 personnes pour un brin de confort supplémentaire. La Rolls des tentes, légère et d'une installation aisée. Les deux absides permettent le rangement aisé de nos deux Brompton.

savez vous si il est possible de ranger le Brompton dans l'abside de la Hubba Hubba (la 2 places)?
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:47

Fredo a écrit:
jipi a écrit:
Par contre 1,5 kg c'est sans le poids du mât d'après le site bikepackinglight.

J'ai pesé ma tente:

Toile extérieure, tente intérieure, les sardines et le sac d'emballage: 1314g
le mât de la même marque: 276g

total: 1590g
Je vois que ma remarque t'a titillé. Smile . C'est plutôt léger comme poids...et je confirme que je regrette "presque" mon achat. En tout cas merci d'avoir pris la peine de la peser, c'est toujours mieux que les infos constructeur.

J'en profite d'ailleurs pour donner le poids de ma hubba nx solo :
- armature : 370g
- piquets : 110 g
- moustiquaire : 400 g
- toile extérieure : 370 g
- sac de transport : 80 g

total : 1330 g.
Il est possible de la monter sans la moustiquaire donc descendre à 850 g (370+110+370) en configuration minimale.

Pour ceux intéressés, pensez quand même à ajouter une bâche de protection sous la moustiquaire, cela prolongera sa durée de vie et vu le prix de la tente autant essayer d'en prendre soin. Pour ma part j'utilise une couverture de survie. Elle fait un bruit un peu métallique, mais peut servir justement de couverture de survie si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:21

Abri Trekkertent reçu ce matin et montage rapide pour voir :

390 g : abri + housse
140 g  : 11 sardines maxi
110 g : piquet avant et arrière (arceaux)
100 g : tapis de sol
------
740 g poids total.

Depuis j'ai rajouté des élastiques aux fixations.

Quelle tente choisir ? - Page 3 00311
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 11:51

jipi a écrit:

Je vois que ma remarque t'a titillé. Smile

En fait je prépare un trek cet été, le tour des glaciers de la Vanoise, et je suis occupé à optimiser ma liste, d'où la pesée de mon équipement Wink

J'ai commandé un nouveau mesh shelter (toile intérieure) plus spacieuse: 120cm de large contre 85 d'origine pour un poids identique (à vérifier à la réception)
L'idée est ici de pouvoir stocker le sac à dos à l'intérieur et de bénéficier d'un espace royal! Avec ma nouvelle couette et tout cet espace Sleep Sleep Sleep

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:44

Alain,

Je ne connais pas le modèle Hubba Hubba, mais d'après photo, il semble que les absides aient un volume généreux tout comme la trois places. Donc, rangement aisé d'un Brompton.

Nudibay a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Guillaume, Roger,

Je confirme, sur base des dires de Vicky nous avons acquis une Mutha Hubba 3 personnes pour un brin de confort supplémentaire. La Rolls des tentes, légère et d'une installation aisée. Les deux absides permettent le rangement aisé de nos deux Brompton.

savez vous si il est possible de ranger le Brompton dans l'abside de la Hubba Hubba (la 2 places)?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 22:35

Tableau comparatif

Tests de tente I-trekking

Mon modèle préféré Hubba HP

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 08:08

@Jacq&Phil j'aime beaucoup la hubba hubba mais je ne l'ai toujours pas vue montée.
le gear shed est superbe mais trop lourd pour un usage vélo


@Merci pour le lien, il est très instructif.
Attention tout de même lors de la lecture, car les testes date de 2 ou 3 ans et les tentes ont évolué.


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 08:17

Nudibay a écrit:

@Merci pour le lien, il est très instructif.
Attention tout de même lors de la lecture, car les testes date de 2 ou 3 ans et les tentes ont évolué.

Le dernier test date de 2015, les autres datent de 2014, ensuite 2013 etc...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 07 Fév 2015, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 08:22

de toute façon les testes et le tableau comparatif sont de fabuleux outils de recherche.

as tu comparé la hubba HP et NX?

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 15:55

Nudibay a écrit:

as tu comparé la hubba HP et NX?

Hubba HP solo : hauteur intérieure 100 cm poids 1,360 kg
Hubba NX solo:  hauteur intérieure   91 cm poids 1,290 kg

MSR Hubba NX :
"Un point important pour ceux qui veulent l'utiliser en mode "tarp" sans double toit intérieur. Avant pour pouvoir réaliser ce type de montage, il fallait utiliser le tapis de sol qui allait avec ce produit. Maintenant vous pouvez la monter en mode "tarp" sans utiliser obligatoirement le sol idoine grâce aux 'integrated stake-out loops'. Vous gagnerez ainsi en poids en utilisant d'autres matériaux encore plus légers comme notre Polycree".

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 11 Fév 2015, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 18:23

Un des avantages des tentes "autoportées" c'est de pouvoir les utiliser soit en tente sans double toit soit en tarp sans tente intérieure.

J'ai utilisé ma Ferrino Nemesi 2 l'été dernier dans le midi quand il faisait chaud. C'est appréciable car les deux parois latérales de la tente sont munies de moustiquaires qui permettent de laisser entre l'air mais pas les insectes. De plus le poids du paquet de la tente est réduit de 2 à 1 kg env.
Quelle tente choisir ? - Page 3 Nemesi10

L'été prochain je ferai un essai en mode tarp sans la tente intérieure. Je pense que ça peut-être intéressant en période douce et humide (env. 1 kg)...
Quelle tente choisir ? - Page 3 Nemesi11

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 22:03

Fredo a écrit:
jipi a écrit:

Je vois que ma remarque t'a titillé. Smile

En fait je prépare un trek cet été, le tour des glaciers de la Vanoise, et je suis occupé à optimiser ma liste, d'où la pesée de mon équipement Wink


le camping en Vanoise étant interdit hors zone , pourquoi transporter son matos de bivouac?
Surtout quand les zones autorisées sont a coté des refuges...

le plus léger matériel ,c'est celui qu'on emmène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptySam 07 Fév 2015, 22:47

Tiot-vélo a écrit:
Un des avantages des tentes "autoportées" c'est de pouvoir les utiliser soit en tente sans double toit soit en tarp sans tente intérieure.

J'ai utilisé ma Ferrino Nemesi 2 l'été dernier dans le midi quand il faisait chaud. C'est appréciable car les deux parois latérales de la tente sont munies de moustiquaires qui permettent de laisser entre l'air mais pas les insectes. De plus le poids du paquet de la tente est réduit de 2 à 1 kg env.
Quelle tente choisir ? - Page 3 Nemesi10

L'été prochain je ferai un essai en mode tarp sans la tente intérieure. Je pense que ça peut-être intéressant en période douce et humide (env. 1 kg)...
Quelle tente choisir ? - Page 3 Nemesi11

Sans tapis, tu risques d'avoir de mauvaise surprise lors de grand vent. Les tentes conçus pour être utiliser comme Tarp, sont offertes avec un tapis troué avec œillets métalliques afin d'y insérer les extrémités des arceaux.

Sans ces trous, sous l'effet du vent les attaches internes (Velcro) ne résisteront pas!

Pour régler ce problème sur une de mes anciennes tentes, j'avais fabriquée une sangle en forme de croix avec des trous équipés d’œillets à ses extrémités.

Cette toile sans sa tente intérieure ne résiste pas bien au grand vent. Elle sera efficace, si il fait beau et peu de vent, c'est tout!

Dernier point, vérifie l'extrémité de ta toile si elle peut toucher au sol (une fois monté sur ces arceaux), car l'espace laissé entre la toile et le sol pourrait te faire regretter de ne pas avoir utiliser ta tente intérieure.

À mon avis, l'utilisation de la simple toile, peut-être amusante pour de courte distance avec une météo clémente. Mais pour de longue distance, je ne recommandes pas.


Tu me rappels de vieux souvenirs.... Wink


A+ Quelle tente choisir ? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:17

armandos a écrit:


le camping en Vanoise étant interdit hors zone , pourquoi transporter son matos de bivouac?
Surtout quand les zones autorisées sont a coté des refuges...

le plus léger matériel ,c'est celui qu'on emmène pas.

Je dormirai en refuge 2 nuits, là où le bivouac n'est pas autorisé et en bivouac à côté des 4 autres refuges qui le permettent...je préfère de loin dormir dehors que dans un dortoir rempli...je préfère rester au contact de l'environnement plutôt que de m'en couper pour la nuit...
J'aurais préféré dormir loin de tout mais c'est, comme tu le dis, interdit dans le parc national.
En bivouaquant à côté des refuges par contre je ne dois pas emporter ni nourriture, ni matériel de cuisine...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 11:31

Avez vous deja utilisé la Big Agnes - Super Scout UL 2
http://www.arklight-design.com/big-agnes-super-scout-ul-2-c2x13702313
https://www.bigagnes.com/Products/Detail/Tent/superscoutul2

Elle me semble parfaite pour 2 avec Brompton.
1212Kg +112g (2 batons)
moin de 1.4Kg

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:04

Nudibay a écrit:

+112g (2 batons)


à quel genre de bâtons penses-tu?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:14

Fredo a écrit:
Nudibay a écrit:

+112g (2 batons)


à quel genre de bâtons penses-tu?
http://www.arklight-design.com/six-moon-designs-mat-carbone-pour-tarp-skyscape-et-lunar-duo-c2x7519522

ou

http://www.arklight-design.com/gossamer-gear-2-mats-pour-tarp-aluminium-c2x9609385
ceux la j'ai déja (2x2)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:28

Merci, je pensais à des bâtons de marche et je trouvais ça très très light Wink

Dommage que ça n'existe pas (?) en 140cm, c'est la longueur nécessaire pour la sil mini peak...

Est-ce que des tubes carbone (on en trouve chez D4 au rayon cerf-volants, kite surf) pourraient être une base pour fabriquer soi même ce type de mât?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:32

certains ont tenté...
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=27027

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:34

http://www.zpacks.com/accessories/tent_pole.shtml
58" (147 cm) 3.3 ounces
(94 grams) .450 inches (11.4 cm) 16" (40.5 cm) $59

et pour la marche

http://www.rutalocura.com/trekking_poles.html

on s'en rapproche Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:38

Fredo a écrit:
certains ont tenté...
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=27027

J'ai les alu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 22:30

Nudibay a écrit:
http://www.zpacks.com/accessories/tent_pole.shtml
58" (147 cm) 3.3 ounces
(94 grams) .450 inches (11.4 cm) 16" (40.5 cm) $59

et pour la marche

http://www.rutalocura.com/trekking_poles.html

on s'en rapproche Smile


Je possèdes les deux dimensions des pôles de Zpacks, ce sont les pôles offert (48 po et 52 po.) pour créer une armature du sac à dos Zpack, qu'on peut réutiliser pour la tente. Le principe est génial.....

Mes réticences, malgré que je n'ai jamais encore brisée une pôle sont:

Avec la tarp Zpacks, on doit l'installer en angle, donc sans vent la pôle fait la banane, j'ai toujours une inquiétude qu'elle se brise, imagine sous de grand vent. affraid

Avec une tente à simple paroi, il arrive à l'occasion que l'humidité étire le tissus, il faut donc ajuster durant la nuit la toile. Je trouve plus sécuritaire d'allonger un bâton télescopique, plutôt que de déplacer une pôle qui fait la banane.

Malgré le renfort sur ma tarp Zpacks, je trouve que le bout de cette pôle est trop petite, pour ma part j'insère un soulier ou lingette, etc... afin d'éviter le contact direct avec la toile.

Malgré que mes pôles non jamais céder encore, je préfère les utiliser comme pôle de secours (la 48 po. est en permanence sur mon sa à dos).


Pour les bâtons de carbone de la compagnie rutalocura à tu des retours (positif/négatif)????


A+ Quelle tente choisir ? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 07:27

Depannezvous a écrit:

Avec une tente à simple paroi, il arrive à l'occasion que l'humidité étire le tissus, il faut donc ajuster durant la nuit la toile. Je trouve plus sécuritaire d'allonger un bâton télescopique, plutôt que de déplacer une pôle qui fait la banane.

C'est bien le problème de ces tarps en silnylon, il faut souvent retendre durant la nuit.
J'ai également des arceaux alu, et ce n'est pas rassurant. Il existe des mâts de tente (c'est plus lourd), mais cela ne règle pas le problème.
Que conseilles-tu comme bâton téléscopique (léger) à part la tige de selle Brompton ? Very Happy  Je n'ai pas encore testé cette solution avec mon Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:00

Nudibay a écrit:

et pour la marche

http://www.rutalocura.com/trekking_poles.html

on s'en rapproche Smile


Pour la marche j'ai ceux là:

http://www.arklight-design.com/fizan-compact-la-paire-c2x3368332

je crois que je ne vais pas tenter l'expérience mât carbone, notamment après ce qu'en dit dépannez-vous: je préfère de loin transporter un truc solide et fiable plutôt qu'un accessoire hyper light qui pourrait me lâcher... surtout qu'avec un mât de 140cm, la flexion risque d'être encore plus importante...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 14:33

@Fredo, je n'ai pas les batons Rutalocura, juste les mat alu.

Après plus de recherche je trouve l'habitacle de la Big Agnes - Super Scout UL 2 trop petit (trop bas) même si ca reste une tente hors du commun.

Il y a aussi les Helsport mais je ne trouve pas beaucoup d'info.
Fjellheimen Superlight Camp
http://www.helsport.no/fjellheimen-superlight-camp?___store=english
Rondane Superlight 3 Camp
http://www.helsport.no/rondane-superlight-3-camp

et pour les amateurs comme moi qui ne peuvent pas choisir entre la tente et le tarp
le/la Cloudburst 3 de Tarptent
http://www.tarptent.com/cloudburst3.html
love it bounce
Je pense qu'il est facilement possible de connecter un tar a la tente afin de protéger les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 15:28


Je m'étais fait la même réflexion au sujet de la super scout UL2, sur une vidéo trouvée sur youtube on voit bien comme l'arrière est bas et étroit...

Helsport est une marque très réputée pour ses produits, les modèles que tu proposes sont vraiment légers et surtout très spacieux!

le modèle tarptent est assez comparable dans sa conception que la big agnes mais en plus spacieux, sauf pour le hall mais un Brompton devrait y tenir,me semble-t-il...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tente choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle popote choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» Tente 2P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: