Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine

Aller en bas 
+14
phil94
Pigey
guillaume82
BigCow
Brombär
Tiot-vélo
Peewee
rmigneron
Xenophon
Macadam
dromptonadede
Depannezvous
Sbrindola
relax-max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10943
Date d'inscription : 14/11/2010

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 13:39

Bikefun a posté un nouveau message sur un process qui s'apparente un peu à celui de la paraffine.
Il s'agit d'un procédé à base de cire et de Téflon baptisé UFO:
Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Photob54 UFO 8 photos

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 21:07

cela fait 6 mois que je roule a la paraffine.  Very Happy
je suis presque conquis....
cela lubrifie trés bien, et c'est super propre! etant un lubrifiant sec la chaine reste propre et les galets du dérailleur s'encrasse bien moins vite!  cheers
il faut refaire le traitement tout les 300 à 400 km.
cela se fait bien facilement: mettre la paraffine dans un bain-marie, enlever la chaine du brompton et passer un chiffon sur la chaine pour enlever le gros de la saleté,
l'ajouter dans le bain-marie, la paraffine sur la chaine fond et la crasse s'en va dans le fond, laisser mijoter un quart d'heure, retirer la chaine du bain-marie et la remonter sur le vélo.
les premiers coups de pédales rode la chaine pour bien vite retrouver une chaine bien lubrifier qui roule bien agréablement.  Basketball

les moins:
-par temps de pluie, le déraillement par le dérailleur se fait moins bien.  Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 305973
-la paraffine découvre la chaine par endroit et apres une averse la chaine rouille un peu (chaine en acier inoxydable sera mieux)
-entre deux entretien on ne peut pas ré-lubrifier.

par comparraison j'ai emploié le lubifiant Squirt a base de cires et d'eau sur le brompton de Régine.
cela roule trés bien aussi.  c'est un lubrfiant moins sec, et un peu plus salissant que ma paraffine, mais bien moins que les lubrfiant a base d'huile!

pour l'instant je mélange les deux processus sur mon brompton. faire le traitement a la paraffine et si besoin entre deux entretient, ré-lubrifier avec le squirt.
faudrai encore que je le fasse avec une chaine en acier inoydable:  http://www.connexchain.com/en/product/connex-8sx.html

a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 06:53

Squirt, j'aime bien leur auto dérision:

-------
Squirt est un lubrifiant sec longue durée à base de cires et d'eau qui laisse votre transmission propre, tout le temps. J'vous jure.

Avec Squirt vous serez plus rapide, plus silencieux, plus beau, plus fort, moins sale, le bonheur frappera à votre porte tous les matins avec des croissants chauds et la terre entière se prosternera devant vous en se demandant comment vous faites pour rouler autant sans salir votre chaîne et sans avoir mal au cul (et avec le sourire, en plus).

Pour couronner le tout, on fait aussi du nettoyant bio, un baume cuissard de compète et le meilleur préventif anticrevaison de la terre, on vous fait la bise si on vous croise sur les salons et si vous êtes sages on vous refile même des échantillons.

Bref, la vie est belle et c'est tant mieux.
-------

Ça change de la com' insipide que l'on nous sert habituellement!

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 08:03

BigCow a écrit:


Squirt est un lubrifiant sec longue durée à base de cires et d'eau qui laisse votre transmission propre, tout le temps. J'vous jure.

Avec Squirt vous serez plus rapide, plus silencieux, plus beau, plus fort, moins sale, le bonheur frappera à votre porte tous les matins avec des croissants chauds et la terre entière se prosternera devant vous en se demandant comment vous faites pour rouler autant sans salir votre chaîne et sans avoir mal au cul (et avec le sourire, en plus).

Pour couronner le tout, on fait aussi du nettoyant bio, un baume cuissard de compète et le meilleur préventif anticrevaison de la terre, on vous fait la bise si on vous croise sur les salons et si vous êtes sages on vous refile même des échantillons.

Bref, la vie est belle et c'est tant mieux.
Super
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:21

Il ne sont pas à court d'humour:

concernant leur produit préventif pour les crevaisons:

squirtlube a écrit:
Rester vivant, squirt vous empèchera de crever à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 09:22

En tout cas, moi, ça m'a convaincu ! Je verrai pour essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 14:30

Un peu de spéléo et déterrage de post à propos du Squirt Lub. Pratiquant depuis des années je dois avouer avoir négligé le huilage de transmission pensant qu'une huile est une huile et que de toutes façon inutile d'investir sur un truc que tu vas renouveler toutes les 200 bornes.

Lassé de passer des heures à décrasser mes chaînes, je me suis dit pourquoi pas essayer ce produit qui à plutôt bonne presse. Et bien bingo, il y a des fois où je regrette de n'avoir été plus curieux.

Utilisé sur mon route et bien sûr sur mon B, je dois vraiment avouer que ce produit est top, après 300km en B et 800 en route, les galets sont à peine encrassés, un essuyage au chiffon aura suffit pour nettoyer tout ça. Sur mon route, j'ai quand même nettoyé en profondeur au bout de 400kms avec le nettoyant de la même marque puis renouvelé même si l'encrassement était minime. Quel gain de temps au final et une bonne surprise, et je n'ai pas d'action chez Squirt Wink .. un vrai bon produit donc ..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 17:35

J'utilise aussi du Squirt Lub sur tous mes vélos, cela fonctionne super bien.

AU début, il était assez diffcilie à touver, peu de vélocistes le vendait mais actuellement on le trouve un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 19:02

J'ai essayé le 'wax lube' de Finish line pendant une période.  A première vue c'est comparable au squirt (produit à base de cire/paraffine qu'on applique en liquide et qui sèche).  Très satisfait mais un gros négatif:  il fallait le ré-appliquer tous les 50-80 km sinon rouille et corrosion (je fais 20 km/jour tous les jours). Pour moi c'était trop.

Depuis lors j'emploie Finish Line liquid, une huile.  Cela tient mieux et j'en suis content (une application tous les 15 jours) mais il est vrai que c'est une crasse.

Je suis étonné que le Squirt tiendrait aussi longtemps (300 km en Brompton entre applications c'est énorme pour un lubrifiant), peut-être temps de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 22:30

Le Squirt tient très bien. maintenant si on roule sous une pluie battante, il tiendra moins longtemps, pas de miracles.

Une autre possibilité d'amélioration de ta situation : monter une bonne chaine, pas de Shimano ou Sram, mais plutot une KMC X11 SL ou X10 SL ou une Wippermann Connex 11SX ou 10SX (partielement en acier inox).

Les chaines Campagnolo Record sont aussi très bien mais ne sont pas livrées avec mailon attache rapide mais avec un système de rivet qui nécessite un outil spécial de Campagnolo.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 23:54

Wipperman connex 8sx ici sur le Brompton. Content (elles tiennent +- 2500 -3000 km soit 5 à 6 mois) ce qui est beaucoup pour mon usage mais malgré la couche Ni cela reste sensible. Si pas bien entretenue après quelques sorties quand il a plu, on remarque qu’elle commence à rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 13:12

@xenophon: ou a tu trouvé la chaine wipperman?

@Jipe: chez quel vélociste trouve tu du Squirt?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 13:31

relax-max a écrit:
@xenophon: ou a tu trouvé la chaine wipperman?

@Jipe: chez quel vélociste trouve tu du Squirt?

On trouve les Wippermann chez par exemple Bike-discount

Pour le Squirt, Chamizo, Van Eyck par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 13:46

je suis surtout preneur de vélocistes pres de Bruxelles ou Rhode, pour le squirt ou chaine Wipperman.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 13:53

relax-max a écrit:
je suis surtout preneur de vélocistes pres de Bruxelles ou Rhode, pour le squirt ou chaine Wipperman.

Désolé, je n'en connais pas qui vende ces produits mais pour Squirt, avec le succès de ce produit, il doit y en avoir à Bruxelles qui le vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 14:32

relax-max a écrit:
je suis surtout preneur de vélocistes pres de Bruxelles ou Rhode, pour le squirt ou chaine Wipperman.

J'ai commandé chez Bikediscount.de ou bike24.de , ne me souviens plus lequel. J'ai abandonné la recherche de vélocistes locaux qui ont en stock ce que je veux, soit seraient d'accord pour le commander.

Si tu ne veux pas faire l'installation toi-même, envoie moi un MP, je connais un vélociste sur Schaerbeek qui installe tout ce que tu veux et ne compte que la main d'oeuvre, à condition que tu lui apportes tout. J'irais pas chez lui pour le rayonnage d'une roue de vélo de route mais pour les petits jobs il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 21:22

C'est un peu triste à dire, mais je suis d'accord avec Xenophon, pour des produits peu courants comme une chaine Wippermann, j'ai aussi abandonné les vélocistes.

Mes derinères tentatives de commandes par vélocistes ont été des echecs, genre commandé une chaine KMC X11SL mais en 118 maillons, après 3 semaines d'attente le vélociste m'annonce que, même si c'est au catalogue, en fait cela n'existe pas et de me proposer une chaine pour eBike, j'ai ensuite acheté ladite chaine en ligne chez Futurumshop, livrée le lendemain.

Autre expérience, une guidoline Deda achetée chez un vélociste, au déballage elle était tellement vieille qu'elle ne collait plus et craquoit dès qu'on la tendait un peu trop fort.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2023, 22:47

Je suis le roi du déterrage…

Marre de me pourrir avec la chaîne, mes jeans sont degeu, et ma transmission pleine de crasse.
Je passe au squirt à mon retour de congés.
Question : est-ce que ce lubrifiant fonctionne dans un sturmey archer ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2023, 09:18

Salut Jonkaille,

J'éviterai personnellement de mettre ce type de lubrifiant à l'intérieur du moyeu qui laisse un dépôt. Ca risque à la longue de bloquer le mécanisme.
Pour le moyeu, il faut une huile fine ou de la graisse.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Sanji et Jonkaille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2023, 10:37

Merci @macadam
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023, 19:58

Squirt depuis 3 semaines :
que du bonheur
Plus de chaussures noircies par le cambouis, mollets propres, plus de graisse sur les doigts, fini le cambouis !
La phase dégraissage de chaine est facile, la suite encore plus.
Seule limite pour ma part : quand il pleut, ou que la chaine prend l'eau, le squirt fond et disparait plus vite que sur temps sec.
Il suffit de laisser sécher la chaine et repasser une couche
Je vous le conseille, c'est vraiment une révolution pour moi

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023, 10:17

Jonkaille a écrit:
Seule limite pour ma part : quand il pleut, ou que la chaine prend l'eau, le squirt fond et disparait plus vite que sur temps sec.
Il suffit de laisser sécher la chaine et repasser une couche

Tout à fait. Dans les périodes où il pleut plusieurs jours d'affilée, ça m'arrive souvent de repasser au garage en fin de soirée, après quelques heures au sec, pour "squirter" (C'est bon ? Personne ne parle anglais ici ?) la chaine et que ce soit OK le lendemain matin.

Mais sinon, entièrement d'accord. Que du bonheur.
Où je vois le plus la différence, c'est en gravel avec beaucoup de sable (non, pas avec le Brompton), où je vois les copains qui balancent de l'eau sur leur chaîne pour essayer d'enlever le sable qui colle et fait craquer la transmission. Moi ça me fait des pauses Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023, 10:26

Sanji a écrit:
....., pour "squirter" (C'est bon ? Personne ne parle anglais ici ?) la chaine et que ce soit OK le lendemain matin.
To squirt se traduit par "gicler", et est utilisé dans le langage populaire pour des choses à caractère sexuel.

Un anglicisme de plus qui n'apporte rien et dont l'humour n'est pas compris par les non anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2023, 21:32

jflb a écrit:
Sanji a écrit:
....., pour "squirter" (C'est bon ? Personne ne parle anglais ici ?) la chaine et que ce soit OK le lendemain matin.
To squirt se traduit par "gicler", et est utilisé dans le langage populaire pour des choses à caractère sexuel.

J'imagine parfaitement le truc, version Bromptoniste :
- Vas y Cheri, pédale plus fort !
- Oh oui, Squirt moi la chaine et graisse moi la transmission !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine   Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrifier la chaine à l'huile de paraffine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Chaîne : saut de chaine et détente à l'arrêt du pédalage
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Chaîne : nettoyage et entretien
» Problème chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: